Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 27 juillet 2008 09:29:02 EDT  
Bonjour!

J'aimerais avoir vos témoignages, vos encouragements ou découragements face à un 3ieme bébé. Je vous fait part de mes pensées sur ce sujet:

Nous avons déjà Marianne qui va avoir 3 ans, et Maxime qui va avoir 2 ans en septembre. Nous réfléchisson à un 3ieme et probablement dernier bébé. Mon mari (ca me fait drole de dire ca, nous avons fêté 1 semaine de mariage hier!) a envie d'un troisième bébé. Chez lui, ils sont 3 et les 3 s'entendent relativement bien.

Ma soeur et moi nh'étions que 2, et je regarde mes 2 enfants et je me dis que ca va super bien, ils gagnent en autonomie, j'en ai terminé avec les coliques, les purées, les différents laits, toutes les petites peurs quotidiennes ('étouffer, se cogner la tête, etc), les poussées dentaires. Mais je regarde les nouvelles mamans ou les futures mamans et j'avoue que ca me tente! J'ai eu mes enfants par césarienne, alors ca serait une occasion pour moi de vivre un avac! Et c'est tellement le fun une grossesse quand celle-ci se passe bien (à ma fille, ca ne s'est pas bien passé, mais à mon fils tout était correct ou à peu pret). Si nous sommes pour avoir un autre enfant, je veux le faire rapidement, je ne veux pas qu'ils aient une trop grande différence d'age, et dans 10 ans je voudrais des grands enfants.

Idéalement, nous voudrions nous acheter une plus grande maison pour juilet 2010. Nous avons déménagé quand j'etais enceinte de ma fille, et c'a été horrible, je ne veux pas recommencer ca, je veux vivre une grossesse avec le moins de stress possible. Et attenddre après juillet 2010 pour commencer les essais, je trouve ca trop loin. Donc nous pensions commencer les essais à partir de cet automne, pour peut-etre concevoir en janvier ou février (je ne suis pas inquiete, nous sommes tous les deux très fertiles), comme ca, quand nous déménagerons, le bébé aura dans le coin de 6 mois, ce que je trouve raisonnable.

Donc oui, ca me tente beaucoup! Mais j'avoue que ca me fait un peu peur! Comment ca se passe avec 3 enfants? Les voyages en autos? Les repas? L'épicerie? Les vacances? L'adaptation des 2 plus vieux avec le bébé? Le déménagement avec des enfants de 4 ans, 3 ans et 6 mois? La patience, vous la trouvez comment? et le temps, vous le trouvez où? Et quelle voiture vous possédez pour que tout se passe bien? Quelle maison avec combien de chambres à coucher à l'étage? Est-ce qu'il y a 2 des 3 enfants dans la même chambre? Est-ce que ce sont les 2 du même sexe, ou les 2 les plus rapprochés en âge?

Ca me tente, mais j'ai tellement d'inquietude! Je me dis "Ca va bien là, pourquoi tu voudrais changer ca?" J'ai toujours eu un peu peur des grands changement, d'un coup que tout change beaucoup trop et que rien ne va plus par la suite? Mais je ne veux pas arriver justement dans 10 ans et regretter de ne pas l'avoir fait, ce bébé no 3...

Je sais pas quoi faire!! Je n'arrete pas de me poser et reposer toutes ces questions, et on dirait que je tourne en rond dans ma tête, je n'arrive à rien. C'est pour ca que je me tourne vers vous, les mamans de 3!

???

revenir en haut

-Violette-

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 juillet 2008 12:16:08 EDT  
J ai l impression d avoir écrit ton message Wink
Ma fille a eu 3 ans le 17 juillet, et Antoine aura 2 ans en decembre !! lol

J ai fait et refait le tour de la question, une journee c est oui je veux une autre bedaine, un autre bb a caliner,
resortir le ptit linge ,. . .
Mais je trouves tellement ma vie parfaite en ce moment, je donne le temps que je veux a mes 2 amours,
je dors la nuit et le matin ! J ai plus a trainé de petit pots quand je vais au resto,
dans pas tres longtemps les couches seront terminés avec le 2ieme.

J ai envie de me partir une compagnie, de faire des voyages, aller a la Ronde sans devoir choisir
avec lequel des enfants je vais m asseoir pour pas en laisser un seul, j ai envie de rester a la maison
le plus longtemps possible, de pas me sentir obliger d y retourner parce qu ils entrent a l ecole
et que ca coute un bras !

....

Notre décision est pas encore prise, je sais que c est beaucoup l aspect financier qui me fait
hésité, plusieurs diront que c est superficiel, peut etre que oui, je veux donner le meilleur a mes enfants,
c est reprochable ?! je pense pas Wink

Bonne chance dans ta décision et vient nous dires ton verdict Wink

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 28 juillet 2008 06:58:40 EDT  
Eh bien on dirait que nous sommes dans le même bateau!

J'aurait pensé avoir plus de réponses par contre. Qu'est-ce qui se passe? Habituellement, les messages du genre recoivent plsuieurs réponses quelques heures, habituellement, les mamans ne se font pas prier pour donner conseils et encouragements!

Il n'y a vraiment aucune maman de 3 qui veut discuter avec Beauty et moi?

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 28 juillet 2008 07:09:01 EDT  
Oui, j'attendais de ne plus avoir de bébé dans les bras Wink

Comme je l'ai déjà dit, pour nous la question ne s'est pas posée. Étant plutôt nuls en planification familiale, on s'est vite retrouvé avec un 3e bébé (j'ai appris que j'étais enceinte un mois avant la date prévue d'opération de mon chum). Je n'ai donc pas vécu votre dilemme. Mais je peux vous dire que de mes 3, c'est l'adaptation avec le dernier qui a été la plus facile. La routine était déjà établie et je savais comment gérer un enfant plus vieux en plus du bébé. Ce qui est plus facile aussi, c'est que mes deux grandes jouent beaucoup ensemble et s'entraident énormément. C'est donc la plus vieille qui aidait la plus jeune à s'habiller l'hiver dernier (Maude avait 3½ ans et Sarah 2 ans), pendant que je m'occupait du bébé et de moi.

J'ai géré les nuits différemment par contre car sinon, j'aurais été trop fatiguée pendant la journée. Mon fils, plutôt que de dormir dans une couchette, dort par terre, sur un matelas. De cette façon, je peux l'allaiter couchée et m'endormir à ses côtés si je suis trop fatiguée. Ça me permet encore de faire face le jour tout en me levant minimum 2 fois par nuit.

Je n'ai pas encore connu le retour au travail par contre. Je vous en reparlerai le 5 janvier Wink

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 28 juillet 2008 08:59:34 EDT  
Merci gege123! C'est bien de savoir que pour vous ca se passe plutot bien!

Nous aussi, nous avons coulé notre cours de planification familiale, Marianne etant un bébé pillule et Maxime un bébé stérilet. Jamais je n'ai regretté avoir eu mes enfants, je suis comblée sur tous les points! Mais comme malgré nos 2 enfants nous n'avons jamais passé par le processus de planification, de questionnements, de décision, d'arret pillule et d'essais, maintenant que nous y sommes, ca me rend nerveuse!

Mais je me dis que comme mes 2 enfants ont été des surprises et que je n'ai jamais regretté les avoir eu, jamais je ne pourrais regretter d'avoir eu un 3e bébé non plus!

hmmm.... mais que faire?

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 28 juillet 2008 09:42:04 EDT  
J'ai une amie qui a une philosophie intéressante à ce sujet : Faisons un 3e, comme ça on va arrêter d'en parler Laughing Elle devrait accoucher en février.

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 29 juillet 2008 10:25:26 EDT  
Oui c'est une bonne philosophie en effet!

Plus ca va, plus je penche pour un autre bébé.

Mais j'avoue que je suis un peu décue, j'aurait pensé avoir plus de témoignages que ca. Je me souvient d'un temps où les nouveaux sujets recevaient plusieurs réponses par jours, en particulier ceux qui parlaient d'inquietudes, les encouragements et les conseils ne se faisaient pas attendre. Je ne comprend juste pas ce qui s'est passé, pourquoi il n'y a pas plus de personnes que ca qui sont un peu au courant des familles de 3 enfants qui répondent?

et pourtant, les autres sujets abondent de réponses, la preuve, ca ne prend pas 1 journée que mon sujet est tout en bas de la page, alors on l'oublie Confused

Merci gégé123 pour tes réponses!

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 29 juillet 2008 11:27:16 EDT  
Gege123 J'adore la philosophie de ta copine !!!

J'aimerais que ce soit aussi simple pour moi aussi !!!

Bon moi je ne peux aider personne ici puisque je n'ai que deux enfants mais j'en souhaite ardement un 3e pour l'an prochain !!!

En faite j'en veux 4 !!!

Bonne chance les filles !!!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
25 juil. 2005

Posté le: 29 juillet 2008 13:07:52 EDT  
elise25 bonjour Smile felicitation pour ton mariage. jme suis mariee vla 2 ans...quel journee Smile

voici 2 experiences. je suis enceine du 3 eme..et jme pose evidamment plein de question..et surtout..comment jvais faire avec juste 2 bras lol..mais jai juste tellement hate d'avoir un autre bb dans la maison que jme dis le pire qui peu m'arriver,c de m'assoir par terre,de jouer avec eux et d'avoir un fouf rire parce que je suis depassee par tout ca lol

je vis des grossesses faciles..de beaux accouchement par contre.

et mon plus vieux a 7 ans,donc ca aide. il est autonome et va jouer avec ses amis souvent.

mais une tre bonne amie a moi a une puce de 18 mois et 2 garcons de 5 mois puis elle se debrouille super bien. c sur que il faut que tu lache prise sur une maison constamment immaculee..mais si tu prends ca relax..tout va bien aller je suis convaincue. Smile

pour les sous..moi et mon mari..on en avait en masse.. jvous dirai pas combien,mais on travaillait les 2,2 belles autos..grosse maison etc...pour finir plus heureux avec un ptit camion use,une seule job( je suis a la maison) et un tres grand appart en ville.c sur que mon mari a conserver une auto pour le travail.

donc ta situation peu changer nimporte quand. moi je ne m'appuie pas sur la securite financiere pour avoir des enfants. c sur que un ca en prend. mais ce que je veux dire c que meme avec un seul salaire on arrive tres bien et on se prive pas ..les gars font ski et planche a neige...vacances etc...pusi on sen met de cote . bonne chance Smile

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 29 juillet 2008 14:01:08 EDT  
merci valery3 pour le mariage! pour moi aussi c'a été une journée parfaite! J'ai juste vraiment hâte de voir les photos la! Smile

Et pour les bébés aussi, tu m'encourages beaucoup à dire oui à un troisième! J'entend souvent dire que c'est un plus gros changement de passer de 1 à 2, que de 2 à 3. Et je me dis que quand j'aurai bébé, ma fille commencera la maternelle, et ensuite la premiere année, ca va me donner une chance, non?

Pour les sous, je ne m'en fait pas. Nous ne sommes pas riches, mais on s'en sort bien, et mon mari Very Happy a un nouvel emploi au gouvernement assez payant, avec souvent des augmentations. Donc ce n'est pas un facteur, je sais qu'on va y arriver.

Je crois que ce qui m'arrete, c'est le fait que ma soeur et moi n'étions que deux, tout a toujours super bien été, très légères crises d'adolescences, bref, 2 petites filles (et aujourd'hui femmes) bien élevées, et du coté de mon mari ils sont 3, et mon mari est le seul dans les trois qui n'a jamais eu de probleme ni de drogue ni d'alcool, qui est bien casé et responsable. Ca s'en vient bien pour son frere qui a une petite fille, mais il lui reste encore des problemes d'allcool et de pot, et il a 31 ans Confused

Je sais que tout ca n'a aucun lien avec le nombre d'eenfants, mais peut-etre que mon inconscient fait un lien qu'il ne devrait pas faire, une genre d'association insensée...

Je n'ai qu'à faire comme avec les 2 premiers et faire confiance à nos valeurs fondamentales...je ne serai pas la premiere ni la derniere mere à avoir 3 enfants et à arriver à bien les éduquer tous les trois ...enfin j'espère que j'en suis capable... Il y a des jours où ca va super bien avec mes 2 amours, ces jours là je me dis "Ca va bien, viens pas tout gâcher ca, mais en même temps, ca va bien, c'est peut aussi très bien aller avec un 3e" Et je me disais la même chose quand j'ai eu mon fils stérilet. Je me disais "Ca va bien là avec ma fille, je suis certaine que ca va etre la catastrophe avec un bébé de plus" Mais finallement, ca va bien avec les deux aujourd'hui. C'est sur qu'il y a des journées plus difficiles, mais encore là, c'a peut-etre aucun rapport avec le nombre de bébé, il peut y en avoir aussi des journées difficiles avec seulement 1 enfant! Et ma fille et mon fils vont avoir grandis, ils vont avoir acquis une certaine autonomie qu'ils n'ont pas aujourd'hui, ma fille va etre propre c'est sur et certain, mon fils suivra pas longtemps apres... et je regarde les bédaines sur la rue ou dans les magasins, ou tous les jolis petits trucs de petits bébés, et je deviens toute attendrie, presque gaga...c'est des signes qui ne trompent pas ca, non?

Je suis consciente que vous ne voulez pas nécessairement savoir tout ca, mais ca m'aide de dire tout ce que j'en pense a des gens de l'extérieur, peu importe si je suis lue ou pas. On dirait qu'en l'écrivant, ca devient plus facile à réfléchir, ca met les idées en place. Je crois que j'en rediscuterai avec mon mari (j'adore dire ce mot là!) ce soir. Si on veut que le "timing" soit bon, nous devons commencer les essais cet automne, donc je dois arreter la pillule bientôt et commencer à prendre de l'acide folique pas longtemps après...wow! C'est quand meme un gros projet je trouve, un 3e bébé! C'est un peu étourdissant même!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
25 juil. 2005

Posté le: 29 juillet 2008 14:42:04 EDT  
en effet,tu dois te faire confiance. quand mon plus vieux a commencer l'ecole,jmennuyait tellement avec un seul a la maison..mais bon il revenait diner a la maison donc ca bien ete Smile

pour le nombre vs les problemes perso...mon mari est le dernier dune famille de 3 et ils ont tous bien tournes. jai un frere et une soeur et nous sommes bien partis dans la vie.

tu dois faire confiance a tes valeurs et ton jugement.

puis dans le fond de toi..avec toutes les infos que tu nous donnes..je pense que tu desire un autre bb..mais tu est seulement inquiete. il y a des jours ou les gens me disent a quoi tu pense....ton plus jeune est propre ..etc...tu recommence les couches et ll'allaitement etc

je leurs dis ben oui...et je vais aussi avoir le privilege de revoir un ptit bb commencer a sourir pour la premiere fois, s'assoire pour la premiere fois..faire ses premiers pas..me dire maman pour la premiere fois...qui soit dit en passant il peut dire 50 fois par jour et a chaque fois jme dis c moi ca..maman...avec un sourir fendu jusquau oreillle..( c sur que a 3 am le sourir est ptetre gene la lol ) donc..why not. un autre bb...c un privilege...surtout que jvoudrais bien me rendre a 4..la vie me dira si cela se fera...donc au diable le reste..tes enfants vont s'adapter...toi aussi.. et quand il sera la..vous vous direz comment avons nous pu hesiter.!! donne nous des nouvelles Smile

revenir en haut

angel3

Inscrit le :
18 juil. 2008

Posté le: 29 juillet 2008 14:49:15 EDT  
salut moi je suis la maman de 3 enfants 5ans ,2ans et demie et 3 mois
j'ai trouvée plus facile de passer de 3 enfants que lorsque jai eu ma 2ieme
cest pas de tout reposet cest sur que jai pas beaucoup de temps pour moi
je me dis que cest pour qqus annees apres il seront plus autonome
je pense deja au 4 et dernier les enfants cest ce dont on peut etre le plus fier jai toujours voulu plusieurs enfants
meme si cest epuisant lorsquils me font de beaux sourire ou quils me disent que je suis belle et quil maime joublie les mauvaises journee

revenir en haut

Lalouve

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 29 juillet 2008 16:59:07 EDT  
Je suis aussi Maman des trois asser rapprocher en plus et ce n'est pas le fait d'avoir trois enfants que je trouve dur mais plutôt leur état (mes fils sont TED)... sinon, le seul défiq ue ej trouve c'est de donner de l'attention également aux trois... pas facile ! Mais faisable !

Juste un mot comme ça... il me semble qu'après 2 césariennes, c'est plus posible d'accoucher naturellement, trop de risque que ^ca déchire... faudrait te renseinger auprès d'un génicologue...

voilà... j'ai pas trop le temps de jaser ça alors si tu as des questions, ne te gênes pas !

Lalouve et sa "portée" de trois louveteaux ! Wink

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 29 juillet 2008 19:56:33 EDT  
Chez nous, la 3e est entrée dans le clan comme si elle y avait toujours été. Mes mousses aussi sont assez rapprochés, mais j'ai trouvé que 3 ce n'est pas plus difficile que 2. La seule chose, c'est qu'on recommence l' "élevage" avec les défis qu'on connaît. La plupart des mamans 3X que je connais s'en sortent à merveille. Le plus dur ça reste de passer de 0 à 1. De 1 à 2, il y a le défi de se spliter en 2. De 2 à 3, il n'y a rien de particulier sinon que de connaître l'harmonie d'une famille "nombreuse".

Aco, qui se disculpe bien de vouloir encourager la reproduction de l'espèce Wink

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 30 juillet 2008 09:11:47 EDT  
Salut Elise25! Moi aussi j'ai eu les même questionnement que toi après mes 2 enfants. Ma grande aura 7 ans le 6 septembre (comme ton fils!), mon fils 5 ans le 10 novembre et ma dernière aura 2 ans le 14 septembre.

Je me rappelle comment je me sentais avant de me décider à faire un 3ìème bébé...Comme toi!! Inquiète et emballée en même temps! Je m'inquiétais de l'aspect financier, de l'oragnisation et tout le reste! Ma fille entrait à la maternelle début septembre et j'attendais le bébé pour le 14! Ça me stressait beaucoup! Mais ça s'est passé super bien!

Je me rappelle que je me demandais si j'aurais assez de patience pour un 3ième!! Les nuits écourtées ne me tentais pas, et tout les côtés plus difficiles avec un bébé naissant!! Mon mari me disait que c'était normal parce qu'on savait ce que c'était, on avait passé par là 2x!! Mais que quand le bébé serait là, on tomberait dedans et qu'on s'arrangerait très bien, comme aux 2 autres...Et il avait raison!!

Je peux dire que j'ai trouvé l'adapatation relativement facile. Mon mari a trouvé ça plus difficile parce que les 2 plus vieux ont réagi quand même beaucoup. Ma fille était hyper sensible, elle était constamment après sa soeur et quand on lui disait non, elle pleurait. Et mon fils était plutôt tannant!! Il faisait pipi dans ses pantalons et dans son lit assez souvent aussi. Papa a touvé ça dur, parce qu'il s'attendait à ce qu'ils ne réagissent pas, puisqu'ils étaient quand même assez vieux (5ans et 2ans et demi à l'accouchement). Mais, comme toute chose, tout s'est replacé...!

C'est sûr qu'on a eu des bouts plus difficiles, on avait des soirées assez occupées merci!! Léane, ma dernière, était très demandande en soirée, et je me rappelle qu'elle me faisait des tétées regroupées, je m'endormais avec elle, assise sur le divan!! Ça, j'ai trouvé ça dure! Mais maintenant, tout se passe très bien! Là, on est rendu à gérer les conflits entre frère et soeur...Une autre game!! On entend souvent des " c'est pas juste" et des "t'es pas fin" par ici et par là!! Et Léane s'en mêle en plus!!!

C'est certain que c'est une vie occupée avoir trois enfants, mais c'est merveilleux! On se fait regarder souvent dans les lieux publics, mais on aime ça parce qu'on est fier de notre famille! Et laisse moi te dire que parfois, j'ai un petit pincement au coeur quand je vois une belle bédaine...Je me dis que mon chum s'est fait opéré un peu vite.....

Bonne réflexion! À bientôt,
Karounet

revenir en haut

Adèle

Inscrit le :
04 févr. 2008

Posté le: 30 juillet 2008 09:58:17 EDT  
Pour Aco...
J'adore ta photo de profil!

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 30 juillet 2008 13:39:35 EDT  
Voilà, c'est décidé, nous nous embarquons pour un 3e bébé!

Ca faisais déjà plusieurs semaines que ca me trottait dans la tête, mais je n'en avais parlé à personne. Et là, ca fait 2 semaines que j'en ai parlé à mon mari, pis ensuite à vous toutes, et c'etait la fin de mes réflexion, c'est pour ca que c'a été vite. Mais au fond, tout mon cheminement s'est passé réellement sur plusieurs semaines, plusieurs mois même!

Je suis très contente de ma décison, et mon mari aussi. J'ai même très hâte, puisque grâce à vous, je suis vraiment très rassurée sur la vie de famille de 3 enfants! Vraiment, vous m'avez beaucoup aidé, merci milles fois!

Et plus j'y pense, plus j'ai hâte de commencer les essais! Mais mon mari veut qu'on s'en tienne aux temps qu'on avait dit, c'est-à-dire commencer l'hiver prochain, et meme au printemps serait l'idéal pour lui parce qu'on croyait ne pas avoir de place pour 3 bébés ici. Mais nous avons trouvé une solution qui va peut-etre accélérer les choses, avec 2 lits d'appoints pour mes plus vieux dans la même chambre! Ils ont exactement le même horaire de toute facon! Donc on pourrait faire une chambre pour le nouveau bébé en attendant d'avoir une plus grande maison. De toute facon, dans l'autre maison, nous voulions mettre les plus vieux dans la même chambre, jusqu'à ce que le bébé soit assez vieux pour partager sa chambre avec son frère ou sa soeur du même sexe que lui. Qu'est-ce que vous en pensez? Moi je trouve que c'est un bon plan!

Reste à convaincre chéri de commencer un peu plus tôt que prévu! J'ai tellement hâte d'avoir une bédaine à nouveau! Mais à mes 2 grossesses j'avais de tres petites bédaine. À ma fille, je n'avais pas l'air enceinte, j'avais l'air grosse. Et non, je ne suis pas obèse! Mais ma fille etait minuscule... et à mon fils, j'avais un peu plus de bédaine, mais à 38 semaines j'avais l'air enceinte d'à peine 30 semaines... souhaitez-moi une belle grosse bédaine bien ronde pour cette fois-ci!

Et merci à vous toutes encore une fois! Je m'étais trompée, comme toujours vous avez été d'une aide précieuse!

Élise, future maman pour la 3e fois, et heureuse!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 30 juillet 2008 14:23:31 EDT  
Wow! Félicitations! Je suis en retard mais je suis également dans la même situation...mon grand a 6 ans, mon autre 16 mois...je suis en grand dilemme pour un troisième et de quel écart je laisserai entre...je vous jure ça me tourmente tous les jours...j'ai tellement le goût de la maternité mais en même temps j'ai peur de me retrouver avec le troisième complètement submergée et incapable de fournir de l'énergie à tout ce beau monde...Je crois que le temps me donnera la réponse!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 30 juillet 2008 19:32:49 EDT  
Elise25 a écrit
Voilà, c'est décidé, nous nous embarquons pour un 3e bébé!

C'est drôle car on dirait qu'on a toutes les mêmes craintes pour #3... Ça fait plusieurs post que je vois passer sur ce sujet et comme par hasard, ça se solde toujours par un grand LET'S GO!! Laughing

Bons essais Élise!!!

Aco (merci pour la remarque Adèle Exclamation )

revenir en haut

saetia0

Inscrit le :
21 déc. 2007

Posté le: 31 juillet 2008 07:14:48 EDT  
Le pire c'est de décider de le faire...

Perso j'ai eu mon troisième en janvier dernier et avec une différence d'age de 10 ans entre le 2ième et le 3ième mais les deux plus vieux ont 15 mois de différence. Je dirais que le troisième est un peu moins de souci....on a pris de l'expérience et franchement je ne regrette pas mon choix. Maintenant pour moi c'est à quand le 4ième???? Smile

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 31 juillet 2008 13:51:03 EDT  
saetia0: eh bien pourquoi pas bientôt pour un 4e? Wink Puisque tes 2 plus vieux ont très peu d'écart entre eux, pourquoi ne pas faire un 4e bébé qui sera aussi très proche du 3e?

C'est vrai que ce n'est jamais aussi simple. En fait, prendre la décision de faire un bébé n'est pas quelque chose qu'on fait en une soirée sur le coin de la table un verre de rouge à la main! Ca demande une grand réflexion! Mais au bout du compte, je ne pense pas qu'une mère puisse regretter son enfant, quelles que soient les circonstances!

Pour ma part, les prochains messages que je dirai sur ce sujet ne sera plus de l'ordre de "témoignages de vie" mais iront dans la section "conception" (je sais que les modé sont plus pointilleuses sur chaque sujet à sa place). J'essais toujours de conmvaincre mon mari de commencer les essais un peu plus tôt que prévu! Nous avons été voir le prix des lits d'appoint et ils croyait que c'etait plus cher que ca! C'est un pas dans la bonne direction! Wink

Élise, complètement emballée!

revenir en haut

Se connecter pour répondre