Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé ne veut rien savoir du lait 3,25%

Auteur Message

tequila

Inscrit le :
01 nov. 2008

Posté le: 1 août 2011 15:27:40 EDT  
Bonjour à vous, j'ai à la maison, un petit garçon de 12 mois qui ne veut absoluement pas boire de lait 3,25. Il a toujours été allaité exclusivement. Depuis déjà 2 mois, j'ai tenté des introductions graduelle au lait de vache sans grand succès. Il va à la garderie et refuse systhématiquement de boire du lait, tout ce qu'il boit c'est un peu de jus et quelques gouttes d'eau. Il est allaité 3 fois par jour en ce moment. J'ai essayé le lait maternisé, le biberon, le gobelet, le verre avec une paille, le soupson de chocolat dans le lait rien n'y fait ! Avez-vous des solutions à me proposer ? Merci 

revenir en haut

*Marla*

Inscrit le :
18 mars 2010

Posté le: 17 août 2011 08:52:39 EDT  
Nos bébés nous surprennent parfois : )

Dans mon cas, ma fille qui ne s'intéressait pas vraiment au lait de vache a changé d'avis quand j'ai diminué tranquillement l'allaitement, un boire à la fois. Elle s'est ajustée. Elle est complètement sevrée depuis 2 semaines et mange/boit comme une championne olympique. 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 16 août 2011 15:32:09 EDT  
Les céréales de type pablum, mettez du lait votre bébé va aller chercher 2-3 onces par jour avec ça!
Je peux vous dire que j'ai voulu la mettre au lait de vache progressivement depuis qu'elle a 9 mois! Mais jusqu'à il y a 1 ou 2 semaines, elle tirait encore sur mon chandail, faisait des ptites crises pour boire au sein.
J'ai trouvé cette période très difficile. Je disais à mon chum, qui prenait ce comportement pour un simple caprice : Elle a 12 mois, Mais peut-être qu'elle est pas prête.

Je crois que j'avais raison. à 12 mois, j,allaitais 2-3 fois par jour. Elle ne buvait d'autre lait que 15 ml-30 ml à la fois. Pas plus que 5 onces au total dans la journée, meme si elle passait la journée à la garderie. Des fois, de 7h00 à 16h30, buvait 2-3 onces, pas plus!
Depuis une semaine, tout a changé! Elle boit des 4-6 onces d'un coup puis depuis 2 jours, je ne l,allaite plus pour le dodo du soir. Elle ne demande plus le sein, c'est comme si elle ne se rappelle déjà plus de l'allaitement!!!!Elle a 13 mois.

Courage!!!! Ça va débloquer tout d'un coup (En passant, le passage des purées aux morceaux s'est déroulé de la même façon!!)

Bonne chance,
j'étais si désespérée. C'est déjà réglé! 

revenir en haut

miamor

Inscrit le :
07 févr. 2009

Posté le: 16 août 2011 13:52:19 EDT  
J'ai aussi le meme probleme j'allaite ma fille de 1 an, 2 fois par jour: au reveil et le soir avant dodo, et moi aussi elle ne veut rien savoir d'un autre lait.

J'ai essaye froid, chaud, dans biberon, gobelet, lait soya, lait 3.25%, au repas, avant dodo... madame veut rien savoir. Elle commence aussi la garderie, donc le jour elle ne boit que de l'eau.

Au vaccin de 1 an de ma fille , j'en ai parle a l'infirmiere puisque moi aussi j'etais inquiete et elle en a parle a la nutritionniste du CLSC. Voici ce qu'elle m'a dit. A partir de un an, le lait devient moins important, donc les trucs sont de donner d'autres produits laitiers: yogourt, fromage (ma fille adore le fromage et surtout le cottage!!!), en plus elle adore le brocoli (il y a beaucoup de calcium dans le brocoli), donner une alimentation variee et elle m'a aussi dit de continuer les supplements de vitamines D en gouttes.

Tu peux aussi essayer les cereales qu'elle prend avec ses doigts comme les Nutrios, Cherios multigrain avec un peu de lait 3.25%. Ma fille commence a aimer ca donc ca lui fait un petit peu de lait en plus. 

revenir en haut

tequila

Inscrit le :
01 nov. 2008

Posté le: 16 août 2011 12:14:39 EDT  
Merci pour vos suggestions. Pour la température, j'ai essayé les deux le chaud et le froid et rien n'y fait. Je vais tenter avec le sucre, ça je n'ai jamais essayé. J'ai un peu peur qu'il manque de quelques chose puisque j'ai de moins en moins de lait.... 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 7 août 2011 12:32:09 EDT  
Je me reconnais tellement dans ton message!

Un peu de sucre peut-être ? Le lait maternel est très sucré. Tu pourrais l'enlever progressivement.
Sinon avec ma fille ce qui a marché c'est aussi de le faire chauffer, et le temps....
Et puis lorsque j'ai seulement gardé 1 boire le soir, elle a commencé à boire plus, comme si elle avait compris.  

revenir en haut

etoiledenuit

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 août 2011 21:26:43 EDT  
Salut Smile
Est-ce que tu lui donnes froid? Peut-être tu peux essayer de le faire chauffer un peu?
Sinon, tu peux aussi essayer d'autres sortes de lait... lait de chèvre, lait de soya... ils sont aussi bons pour la santé!
Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre