Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé ne veut plus de céréales mais aimerais donné lait 3,25%

Auteur Message

Maryse32

Posté le: 10 novembre 2009 09:55:02 EST  
Allô,

J'ai une petite fille de 10 mois et demi qui refuse les céréales depuis qu'elle a 9 mois. J'ai essayé plusieurs sortes différentes et rien à faire. En fait elle les refuse depuis qu'elle mange seule ses morceaux(elle n'en mangeait pas gros d'avance). Actuellement elle prend une préparation commerciale pour le lait mais j'aimerais bien que lorsqu'elle ait un an pouvoir lui donner du 3,25% cependant j'ai peur qu'elle manque de fer.

J'ai fait une recette de mini-muffin avec céréales de bébé, elle aime ça mais en mange à peine la moitié d'un. Les autres recettes ne renferme pas beacoup de fer et ma fille devrait en manger une grosse quantité. Puis il ne faut pas se le cacher faut en manger pas mal de viandes et légumes pour avoir tout le fer nécessaire(après un an le besoin en fer est de 7 mg par jour alors que 4 cuillères à soupe de brocoli ne contient que 0,5 mg). Elle mange bien des biscuit Heinz ou Farley qui ont pas mal de fer mais je ne veux pas toujours lui donner ça comme dessert au souper car elle rafole des morceaux de fruits frais. Elle ira à la garderie bientôt et je n'aurai pas de contrôle sur ce qu'elle y mangera le midi et en collation. Elle mange quelques nutrios, mettons une quinzaine mais ça en prendrait une demi tasse pour combler ses besoin en fer, c'est bien trop.

De plus comme elle boit à peine 20 onces de lait par jour avant les repas, je me dis que lorsqu'elle sera rendu à boire après le repas elle va en boire bien moins. Donc en ayant le 3,25% qui est sûrement meilleur ça aiderait à ce qu'elle boive plus. En plus elle boit à peine quelques gorgées d'eau au verre à bec et je dois lui tenir car sinon elle joue avec et le mordille seulement.

Donc j'ai quelques inquiétudes qui me travaillent, la peur que ma fille manque de fer, elle ne boit pas au verre à bec et la quantité qu'elle boira lorsqu'elle ne boira plus avant le repas.

Si vous avez des conseils, des témoignages, vos enfants ne manquaient pas de fer malgré l'absence de céréales de leur alimentation j'aimerais bien vous lire.

Merci à l'avance

Maryse 

Maryse32

Posté le: 12 novembre 2009 23:32:11 EST  
maman Isabelle : Merci pour ton aide Very Happy J'ai regardé quelques livres et sites Internet avec les quantités de fer mais ça n'a presque pas d'allure, un adulte a besoin de 10 mg de fer par jour tandis qu'un bébé de plus d'un an c'est 7 mg(moins d'un an c'est 11 mg). J'ai justement goûté au lait de ma famille aujourd'hui et c'est vraiment méchant. Bonne nouvelle cependant, en relisant le Mieux Vivre c'est indiqué qu'après un an on peut donné du 3,25% et ils ne précisent pas de conditions, c'est si on tombe au 3,25% entre 9 et 12 mois que la quantité de céréales est importante. Ça l'est aussi après mais un peu moins. Ma fille aura un an le 22 décembre donc je pourrai probablement tombé au 3,25% et ce en continuant de lui donné des muffins ou autre qui contient des céréales pour bébé. J'espère que Laurie boira plus de lait que d'eau au verre a bec. Je vais regarder ça pour le foie, ça n'a peut-être pas une texture que ma fille aimera toutefois.

San19 : Je n'ai malheureusement pas de machine a pain mais ce serait sûrement une bonne idée. Je regarderai peut-être pour une machine à pain, ça doit être vraiment bon un bon pain fraichement fait à la maison.Je ne savais pas qu'il y avait des pâtes pour bébé enrichies de fer, sais-tu qu'elle marque fait cela?(ma fille aime beaucoup les pâtes) J'ai fait une recette de Muffins à l'orange et aux dattes et c'est vraiment bon(j'ai le gout de m'en faire pour moi). Le mini-muffin contient 5 g de fer à lui seul. Ma fille est bien contente quand je lui en donne malgré qu'elle ne le mange pas nécesairement au complet. Ce soir je l'ai chauffé un peu et elle l'a tout mangé(faut dire qu'elle avait assez faim car elle n'avait bu que 2 onces de lait). C'est une recette qui provient du livre de Louise Lambert-Lagacé. Voici la recette

Muffins à l'orange et aux dattes

Ingrédients :

250 ml (1 tasse) de jus d'orange
125 ml (½ tasse) de dattes finement hachées
1 ?uf
45 ml (3 c. à soupe) d'huile de canola
45 ml (3 c. à soupe) de miel (après 12 mois) de miel ou de sirop d'érable
250 ml (1 tasse) de farine de blé entier à pâtisserie
500 ml (2 tasses) de céréales pour bébé enrichies de fer
10 ml (2 c. à thé) de poudre à pâte
2 ml (½ c. à thé) de sel (après 12 mois)

Préparation :

Au robot, mélanger le jus d'orange, les dattes hachées, l'?uf, l'huile et le miel ou le sirop d'érable.
Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs. Verser les ingrédients liquides sur les ingrédients secs et brasser juste assez pour humecter tous les ingrédients
Verser la préparation dans de mini moules à muffins bien graissés. Cuire à 400 pendant environ 15 minutes. Donne 24 minis muffins.
5 mg de fer par muffin

S'il y en a d'autres qui ont des idées...

Bonne journée!!!

Maryse 

San19

Posté le: 12 novembre 2009 15:22:08 EST  
Bonjour,
moi aussi mon fils est pas mal tanné des céréales! je réussi à lui en passer une petite portion de temps en temps comme collation, mais pas pour la peine. Je ne sait pas si tu as une machine à pain, mais cette semaine j'ai fait un pain au blé entier et j'y ai intégré des céréales pour bébé à l'avoine : tu peux remplacer la farine par des céréales pour bébé dans la plupart des recettes, tu remplace un partie de farine pour 2 parties de céréales (pour une tasse de farine, 2 tasses de céréale). Mon fils adore ce pain!! J'ai aussi fait des biscuits (sans sucre) avec des céréales, pas un grand succes, mais il en a quand même manger un peu! Il y a aussi sur le marché des pâtes alimentaire pour bébé additionné de fer. Voilà mes petits trucs! je ne sait pas si c'est suffisant, si vous en avez svp partagez!!! bonne journée! 

maman Isabelle

Posté le: 12 novembre 2009 14:54:35 EST  
je sais qu'il n'y a pas beaucoup de fer dans le brocoli mais il y en a vraiment beaucoup plus dans la viande. Il te faudrait une charte de ce que vaut une portion de différent aliment en fer
Le foie en a encore plus genre 15 mg par portion (adulte).
Aussi au verre à bec il est possible qu'elle boivent beaucoup plus de lait que de l'eau.
Mes enfants boivent énormément de lait au verre à bec et presque pas au verre normal.
je te dirais de continuer les nutrios, les muffins et t'assurer qu'elle mange de la viande.
les marques du commerce veulent nous vendre leur produit mais une alimentation variée devrait nous donner tout ce dont on a besoin.
Moi aussi je crois que le lait 3,25 goutte meilleur 

Se connecter pour répondre