Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé ne veut pas manger (7 mois) - à l'aide!

Auteur Message

judy4355

Posté le: 6 octobre 2009 09:19:59 EDT  
Bonjour,

Je suis un peu décourager. J'ai allaité mon petit garçon. À 5 mois, il commençait à se réveiller la nuit et démontrer de l'intérêt pour la nourriture, alors j'ai commencé à lui donner des céréales le matin (vraiment petite quantité, il n'en prenait pas beaucoup).

À 6 mois, j'ai commencé à remplacer des boires par des biberons de la maternisé (aucun problème avec les biberons) et j'ai commencé à essayer de lui donner des légumes (matin: céréales, soir: céréales et légume). Ce n'était jamais un grand succès, à peine 1 ou 2 petites bouchées, mais il en prenait. J'ai commencé à varier les légumes et à donner un fruit après. Encore là, pas très convainquant. Il se fait même vormir après la 1re bouché de légume des fois.

Maintenant, il ne veut pratiquement rien savoir de la bouffe. Je ne suis jamais capable de le faire manger après son biberon (il boit environ 7 oz, 3 biberons par jour (midi, souper, soir) + 2 allaitements le matin). J'essaie de le faire manger le matin plus tard (environ 2 hrs après son boire) et au souper (environ 1 1/2 après son biberon). Il ne prend pratiquement rien.

Que faire? SVP, j'ai besoin d'aide, je suis pas mal découragée! On dirait que c'est une bataille à chaque jour. J'ai essayé de rendre le repas agréable en lui donnant sa cuillère et son plat pour qu'il joue, mais rien à faire!

Merci, et désolé du long message. 

judy4355

Posté le: 14 octobre 2009 17:15:49 EDT  
Merci à toutes!

J'ai commencé à le faire manger avant de lui donner son lait. Depuis, il prend un super déjeuner (céréales et fruits). Mais, il ne mange pu vraiment de légumes et j'ai essayer la viandes... ouf, il recrache à chaque fois (j'avoue que c'est super sec). J'ai essayer de la mélanger avec des légumes, sans succès. J'ai même essayer de la mélanger avec des fruits, mais il n'aime vraiment pas ça. Maintenant, c'est une vrai bébitte à fruits! Il ne veut que manger des pêches, prunes ou nectarines, mais, je ne peux quand même pas lui donner que ça. Bref, je me demande si je ne devrais pas lui faire une ''cure de désintoxe'' et arrêter de lui donner les fruits, pour qu'il accepte les légumes.

Ouf, c'est pas facile!  

marie128

Posté le: 12 octobre 2009 14:44:26 EDT  
Même chose pour moi, mon garçon a 7 mois et il ne mange toujours vraiment pas beaucoup, j'ai introduit les céréales à 5 mois et entre temps, quelques légumes et fruits, je commence à lui faire goûter la viande. Il n'ouvre jamais la bouche pour en avoir, je lui en donne quelques bouchées lorsqu'il ouvre la bouche pour mordiller un ptit jouet, il semble vouloir prendre la cueillère tout seul, mais le problème c'est qu'il s'en met partout sauf dans la bouche !

Je ne m'inquiète pas trop avec ça, ça viendra... de toute façon on dit que le plus important à cet âge c'est encore le lait et que les aliments solides sont "complémentaires". Je continue quand même d'essayer 2 à 3 fois par jour de le faire manger, je pense qu'il faut aussi qu'il prenne l'habitude et qu'il goûte à différents aliments.

On lâche pas ! mais maudit que j'ai hâte qu'il ouvre la bouche, ce serait bien plus simple ! 

Halie

Posté le: 10 octobre 2009 14:01:08 EDT  
Ma filles a commencée a manger a 9 mois 1/2... J'avais tenté les céréales a 6 mois et je me suis acharné pendant 1 mois. J'ai ensuite tout arreter et je réessayais a toutes les semaines et hop un jour elle a ouvert la bouche! Et depuis ce jour, elle est une vrai petite gloutonne!!! 

Éli

Posté le: 9 octobre 2009 12:54:54 EDT  
Ma fille vient d'avoir 9 mois. Elle a commencé à mangé à 6 mois. Ce fut long avant qu'elle apprécie les céréales. Jusqu'à 7 mois et demi, elle ne mangeait que des céréales et des fruits en purée. La viande et les légumes, elles les recrachaient.

À 7 mois et demi, j'ai décidé de lui donnée les purées de légumes et de fruits sur des toasts (sans croute). Ce fut un succès. En même temps, j'ai commencé à lui donner des bananes en morceaux. Maintenant, elle ne mange que des morceaux avec ces doigts (il n'est pas question que sa maman lui donne).

Depuis 3 matins, après quelques bouchées, elle ne veut plus de céréales molles (même si elles sont mélangés avec des fruits). J'ai donc sortie les Cheerios.

Bonne chance! 

tehc

Posté le: 6 octobre 2009 19:22:37 EDT  
Moi il fallait que je dilue davantage encore les aliments. Par exemple, les petits pots bébés, je le remplissais à moitié d'eau (et je gardais l'autre moitié pour plus tard), et ensuite, ça allait bien.

Bonne chance! 

BBespoir2

Posté le: 6 octobre 2009 14:46:39 EDT  
Ca été la même chose à 7 mois avec mon petit garçon ( il a maintenant 13 mois). Pendant son 7 mois au complet, nous avions de la misère à le faire manger.

Je le fesait déjeuner le matin dès qu'il se levait, avant son biberon, parce que sinon, il de mangeait rien pour déjeuner. Je lui donnais donc le biberon genre 2-2h30 après son déjeuner. Il buvait un peu mois de lait mais il déjeunait bien quand j'ai commencé cela. Pour les autres repas, c'était pas un gros succès non plus. J'ai essayé...essayé et essayé. Tout ce que je peux te dire c'est d'avoir de la patience. Il va finir par avoir vraiment faim et manger.

Mon gars est un peu difficile et je peux te dire que j'ai encore de la misère à le faire manger. Il est capable de manger des morceaux mais en refuse souvent et crache se qu'il aime pas. Une journée il aime et l'autre il aime pas.

Alors, le seul conseil que je peux te donner ...c 'est de continuer a lui en donner et patience.

Bonne chance! 

Se connecter pour répondre