Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé ne doit pas diminuer son lait, mais...

Auteur Message

PtitAnge

Inscrit le :
25 oct. 2010

Posté le: 10 février 2011 15:40:06 EST  
Bonjour!

Je me pose des questions sur le début de l'alimentation de mon bébé. Il a 5 mois et demi. On a commencé les céréales depuis environ 2 semaines, il prenait juste 2 repas, déjeuner et souper. Cette semaine, j'ai introduit les légumes et il prend maintenant 3 repas par jour.

Partout, on nous dit qu'il ne faut surtout pas que la quantité de lait que bébé boit diminue, que ça reste l'aliment de base de son alimentation et tout... Mais mon bébé (allaité) buvait en moyenne 10 fois par jour depuis assez longtemps. Je trouve que c'est beaucoup, mais comme je ne peux pas calculer la quantité prise à chaque boire, je sais pas... La depuis qu'on a commencé a le faire diner cette semaine, il a diminué ses boires : de 10, il est passé à environ 6.

Selon vous, je devrais laisser ça comme ça?? 6 boires, c'est "normal" pour un bébé de cet âge, me semble? Il a diminué, mais c'est peut-être qu'il avait besoin de manger? Ou je devrais lui donner moins de solide pour qu'il boive plus? Il mange pas beaucoup, c'est environ 2 c a table de céréales matin et soir, et 1 cube de légume le midi.

Je suis toute mêlée, parce que quand j'ai dit ça à l'infirmière du clsc, elle m'a "chicanée", m'a dit qu'il fallait pas que ça remplace le lait... C'est qu'il prend pas assez de poids mon petit, depuis 2-3 mois, il descend sur sa courbe de croissance (le doc s'inquiète pas trop, il en prend du poids, mais un peu plus lentement qu'il devrait). Mais là, je voudrais pas qu'il manque de quoi que ce soit...

J'ai besoin de conseils ou de votre opinion svp!! 

revenir en haut

Chabi

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 12 février 2011 22:41:12 EST  
Cétait la même chose ici...mon fils buvait environ 24 oz (biberon) par jour et avec l'alimentation solide il a baissé a 12oz...Mon Dr. m'a dit de ne pas m'inquieter, car il allait prendre ses "vitamines" dans son alimentation solide!!!!

Comme le dit CynOuille, s'il est joyeux, dort bien, etc etc...au yable les courbes, y'a pas un bébé pareil!!!!!

Bonne chance :o)
Chabi 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 11 février 2011 19:50:29 EST  
faut pas se fier au courbes..

tu voit mon fils de 10mois, ne prend pratiquement pas de poids depuis des lustre (il est a 20lbs depuis minimum 5mois)

voit avec son état général? est-il joyeux? semble-il fatigué? se developpe t-il bien?

si la réponse est oui, au yable les courbes..

des bébé plus petit que la norme sa existe..  

revenir en haut

Se connecter pour répondre