Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé ne boit pas beaucou

Auteur Message

loly28

Inscrit le :
25 juin 2008

Posté le: 24 mars 2010 10:47:36 EDT  
Bonjour à toutes,

Depuis 2 jours, mon p'tit pou ne boit pas comme avant. Il a commencé une broncholite la semaine passée (vendredi) et depuis hier, il ne tousse presque pas, ne fait pas de fièvre et est de bonne humeur. Pourtant, il ne boit pas presque pas.

Je sais qu'il fait ses dents car il salive énormément, machouille la tétine de la bouteille et cherche constamment à machouiller. Quand il chigne, c'est parfois l'heure de son boire, j'en déduis donc qu'il à faim: mais non, il boit 2-3 onces maximum. Depuis 5 heures ce matin, il a bu environ 6 onces. Ce n'est rien ça. Il boit 6 onces aux 3 heures d'habitude.

Bref, pensez-vous que le fait qu'il fasse ses dents lui coupe l'appétit?

Merci de partagez vos expériences avec moi. 

revenir en haut

Kaluha

Inscrit le :
28 oct. 2008

Posté le: 24 mars 2010 11:14:17 EDT  
Bonjour loly28,

Ma fille fait aussi une broncholite présentement et elle boit moins. J'essaie de lui faire boires ses biberons en plusieurs fois car il est très important qu'ils s'hydratent bien.

Les dents aussi, ca peut faire diminuer l'appétit alors disons qu'avec les deux, je crois que c'est normal et passager. Bonne chance! 

revenir en haut

loly28

Inscrit le :
25 juin 2008

Posté le: 24 mars 2010 11:53:35 EDT  
Merci Kaluha pour ta réponse.

Je fais comme tu dit, je lui donne des biberons souvent dans la journée, pour être sûr qu'il s'hydrate comme il faut. Entucas, il n'est pas de mauvaise humeur pour autant et sourit. Je présume donc qu'il est bien dans tout ça Wink 

revenir en haut

caryna

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 24 mars 2010 12:18:38 EDT  
Salut

C'est quelques chose que je vie actuellement aussi...Je peux te donner les conseils qui m,ont été donnés a info-santé : couches mouillé assez fréquente, pas la bouche sèche, quand il pleure il a des larmes...

Est ce que ton coco mange du solide ? Si oui, diminue sa quantité pour qu'il boive plus. Moi j'ai même été jusqu'a couper son diner pour qu'elle prenne plus de lait. Si il mange des céréales fait les plus liquide, de cette façon il aura encore une fois plus de liquide dans son organisme. Ici ma fille a été jusqu'a ne pas boire pendant 12 hres, soit de 4hres am a 15h30...Je commençais a être vraiment inquiète, mais par la suite elle a bue 13 onces en 3 hres.

Depuis maintenant près de 2 semaines elle boit environ 20 onces de lait par jour au lieu de 26-28...Mais come elle mange bien, est enjoué et mouille ses couches, on m'a dit de ne pas m'en faire...Je lui offre aussi plus souvent son biberon, elle le boit en 2 ou 3 fois au lieu de 1 fois...Mais c'est mieux que rien...Dans le mieux vivre c'Est aussi écrit qu'il est normal que bébé diminue sa consommation de lait quand il mange du solide...

Par contre si ton coco ne mouille pas ses couches, consulte... 

revenir en haut

Maroli

Inscrit le :
15 oct. 2009

Posté le: 24 mars 2010 12:47:07 EDT  
Salut!!

J'ai moi aussi eu le même problème. Mon garçon a souvent diminué sa quantité de lait. ca n'a jamais été un gros buveur même s'il est joufflu Wink Ça m'a souvent inquiété. La dernière fois, ca duré 2 grosses semaines!!! Il fessais des dents (et en plus elle sont pas encore sortit Confused ) Il pouvait boire 10 0z par jour. Je lui ai fait boire beaucoup d'eau et mis beaucoup de lait dans ses céréales. Et comme dit caryna, je lui proposait souvent le biberon.

Tant qu'il est de bonne humeur et qu'il mouille ses couches, y'a pas de problème. Bonne chance. 

revenir en haut

loly28

Inscrit le :
25 juin 2008

Posté le: 25 mars 2010 07:30:50 EDT  
Effectivement, il mouille bien ses couches et est super de bonne humeur et éveillé. Hier, à 15h00, il a toute bu sa bouteille de 6 onces. Donc, j'en déduis qu'il boit lorsqu'il à vraiment faim.

Je vais quand même le surveiller de près.

Merci pour vos réponses les filles. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre