Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé né a 35 semaines et plaquettes basses

Auteur Message

missrosybelle

Inscrit le :
03 déc. 2009

Posté le: 13 janvier 2010 22:32:39 EST  
Bonjour, j'ai accouchée il y a 4 jours d'un petit garcon né a 35 semaines pile. Il est présentement hospitalisé depuis sa naissance, il pesait 4lbs11. Le medecin lui fait souvent des prises de sang car il manque de plaquettes dans son sang. Il disait qu'il devait faire une infection, ils lui donnent des antibiotiques au 12 heures mais il n'a développer aucun signe d'infection jusqu'a date (ses plaquettes ont montés dans les premiers jours mais n'ont pas monté depuis 24 heures (Il a un taux de 106000 quand le minimum est de 150000)). Je suis inquiète car la pédiatre qui s'occupe de lui n'a aucune idée de ce qui pourrait provoqué cela, elle a contacté un autre pédiatre et il lui a dit que aussitot qu'il reprendrais du poids, il pourrait le laisser sortir avec un suivi médical dans une semaine. Je suis inquiète car j'ai lu qu'un taux de plaquette trop bas pouvait provoquer une hémoragie cérébrale. Si je l'ammène a la maison, je sais que je vais capoter toute la semaine. D'un autre sens, j'ai tellement hate d'avoir mon ptit amour avec moi. Y a t-il quelqu'un qui a vécu une situation du genre?? 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 16 mars 2010 16:49:43 EDT  
Hé puis, il y a des développements dans la santé de ton bébé?? Va-t-il mieux depuis? 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 24 janvier 2010 19:16:56 EST  
Ma fille est née avec un manque grave de globules blancs (neutropénie). Nous avons été suivies de sa naissance (1er novembre) jusqu'en août à tous les mois à Ste-Justine. Naomie est née à 34 semaines, 4.4 lbs¾. Elle avait 0 système immunitaire (ses globules blancs ont été entre 100 et 600 pendant les 3 premiers mois... la normale étant plus de 2000). Elle non plus les antibiotiques n'ont rien fait (ils pensaient à une infection). J'ai passé 10 jours à St-Eustache, 4 jours à Ste-Justine et un retour de 4 jours à St-Eustache. J'ai passé 4 mois d'enfer car on avait peur qu'elle attrape le moindre rhume qui aurait été très grave pour elle. Donc interdiction à tout le monde de la prendre pendant tout ce temps (l'enfer pendant le temps des fêtes! Les gens ne comprennent pas toujours qu'un enfant SEMBLE en santé mais peut ne pas l'être!).

Heureusement, tout est entré dans l'ordre tout seul vers ses 4 mois. Personne ne sait pourquoi elle a eu ça, comment ça se fait qu'elle est maintenant ok. Mais elle n'a jamais été malade, n'a jamais eu les fesses irritées, n'a pas fait d'infection lorsque son cordon est tombé.

Ma fille est rendue à presque 15 mois. Elle est assez grande pour son âge et est toujours poids plume (19 lbs½). Elle n'a aucun retard. Elle marche, elle dit quelques mots, etc.

Donc oui, on doit faire attention, mais nos touts petits sont très forts! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre