Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé n'imite pas à 12 mois

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 14 septembre 2010 14:55:17 EDT  
il ne fait pas bye-bye, ne pointe pas et n'imite pas lors des comptines. Il ne semble pas comprendre. C'est normal? Et il joue encore avec les jouets "simples" mais pas capable de jouer avec les jouets pour emboiter comme les autres bébés de 12 mois.
Mais il est hyper sociable adore les autres enfants, sourit et rit normalement. Il est aussi né un peu prématuré (35 semaines) 

revenir en haut

mcbcb81

Inscrit le :
17 déc. 2009

Posté le: 15 septembre 2010 15:51:45 EDT  
On s'était déjà "parlé" dans la section enfants différents je crois.
Ça ressemble à des traits ted ce que tu dis, le côté social en moins.
Mon plus vieux a 26 mois et est ted, il vient d'avoir son diagnostic.
À 12 mois, il ne tendait pas les bras dans l'anticipation d'être porté, il se fouttait que ce soit n'importe qui qui s'occupe de lui, il ne réagissait pas à nos départs ni à nos arrivées, il s'en fouttait, il ne pointait pas, ne faisait pas byebye, ni bravo, ne disait aucun mot, ne communiquait pas ses besoins et était en retard sur son développement moteur.
Il a toujours beaucoup rit et sourit. Il aime les gens, mais n'aime pas que les enfants de son âge entre dans sa bulle (pas de contact trop près). Les adultes peuvent entrer dans sa bulle sans problème.
Je connais un peu les teds, vu que mon fils l'est j'ai beaucoup beaucoup lu sur le sujet mais je connais peu les autres "conditions". Je sais que les troubles du langage style dysphasie vont entrainer des symptômes similaires au point de vu du langage verbal et non verbal, de la communication. Par contre, contrairement aux ted ils n'ont en général pas beaucoup de problème social et pas d'intérêt restreint, activité répétitives.
S'il ne semble pas bien comprendre, la première étape consiste en un test d'audition.
Remarque que aussi, il y a beaucoup d'enfants qui ont de simples retards qui finissent par tout rattraper ça et qu'au final ils sont bien parfaits!!
Bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre