Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé n'aime pas vraiment manger!!!

Auteur Message

anick01

Inscrit le :
11 mai 2009

Posté le: 10 août 2009 13:50:42 EDT  
Bonjour!

Ma petite fille de 6 mois ½ mange depuis environ 1 mois. Ça pris quelques jours avant qu'elle s'habitue aux céréales (elle mange celles de riz et d'orge) mais ensuite elle ouvrait bien la bouche. Depuis que j'ai commencé les légumes, c'est vraiment pas drôle! Elle n'ouvre pas du tout la bouche pour aucun des légumes donné jusqu'à présent (carotte, courgette, haricots jaunes, haricots verts). Elle a des hauts le c?ur à chaque fois qu'elle mange des légumes! Je lui fais des purées maison et j'aurais tellement aimé qu'elle les apprécie! Je sais qu'il faut être patient, laisser le temps au bébé de s'habituer aux nouveaux goûts mais combien de temps ça peut prendre avant qu'elle aime manger ???
J'ouvre moi-même la bouche quand vient le temps de lui donner une cuillerée pour lui montrer comment faire mais... ça ne marche pas vraiment! J'essaie de ne pas trop insister non plus, mais elle mange à peine parfois ¼ de cuillère de légumes!!! Messemble que c'est pas beaucoup... Même pour les céréales elle ne mange pas tellement (3 ou 4 cuillères).
Au moins, elle boit très bien son lait (je l'allaite).

Est-ce qu'il y en a parmi vous à qui c'est arrivé ? Y a-t-il quelque chose à faire ou seulement le temps va arranger les choses ?!
Merci de me conseiller... 

revenir en haut

anick01

Inscrit le :
11 mai 2009

Posté le: 12 août 2009 13:46:14 EDT  
J'ai fait mangé des patates douces à ma puce pour la première fois aujourd'hui et elle a adoré!!!! Je suis tellement contente! C'était trop mignon et drôle de la voir aimer manger! Elle ouvrait la bouche avant même que la cuillère soit proche et venait chercher la cuillère avec sa petite main pour pouvoir avoir une bouchée de plus! Vive les patates douces héhé!
Disons que ça m'encourage un peu et je me dis qu'elle va peut-être enfin aimer manger! 

revenir en haut

anick01

Inscrit le :
11 mai 2009

Posté le: 11 août 2009 08:09:58 EDT  
Merci énormément Audrey123 et Célyne pour vos réponses!
Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation et surtout de constater que ce n'est pas si pire que ça actuellement avec ma puce! Wink
Hier au souper elle a mangé 2 cuillères de courgettes, alors j'étais bien contente!
Je ne désespère pas, je reste patiente avec elle et surtout je vais lui laisser le temps d'apprivoiser les nouveaux goûts... Ça m'a fait un grand bien de lire vos réponses, ça m'a beaucoup rassurée!

Merci encore les filles d'avoir partagé vos expériences et conseils! Vous êtes des perles!  

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 août 2009 21:42:47 EDT  
Comme mon fils a été lent à bien manger, le CLSC m'avait donné une feuille indiquant les quantités moyennes qu'un bébé devait manger à chaque âge. Entre 6 et 7 mois, pour les céréales, c'était de 1 à 3 c. au déjeuner, puis au déjeuner et au souper. Ta fille serait donc une grosse mangeuse de céréales pour son âge.
Les légumes, ça arrive souvent qu'ils soient refusés au début. Tu peux essayer les fruits, ça remporte souvent plus de succès, et ensuite mélanger des fruits avec des légumes pour les rendre plus sucrés. Si ça te rebute, tu peux essayer les légumes plus sucrés comme la patate douce et la courge butternut. Entre 6 mois et demi et 7 mois, ils disent qu'un bébé devrait manger environ ½ à 1½ c. de légumes 2x/jour, puis ensuite la même chose pour les fruits, alors c'est loin d'être dramatique ta situation.
Il y a aussi des bébés qui s'habituent plus lentement que d'autres...
Ça ne veut pas dire qu'à l'avenir tu vas nécessairement avoir de la misère avec elle parce que moi maintenant j'ai un bon mangeur pas trop difficile alors qu'il m'en a fait voir de toutes les couleurs.
Bonne chance! 

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 10 août 2009 14:25:02 EDT  
On dirait que tu parle de ma fille! ahahah
Je sais que c'est vraiment inquiétant... on comprends pas trop pourquoi ils veulent pas mangé. On voudrait tellement leur faire découvrir plein de saveur... et qu'il soit comme émerveillé par la nourriture...
Mais c'Est pas toujours le cas.

Ma puce a commencé à mangé a 6 mois. J'ai commencé par les céréales. Elle a longtemps pris juste 1 cuil à soupe matin et soir.
Légumes... ca bien été les premières fois qu'elle goutait l'aliment, apres c'était le fiasco!

Je lui donnais une cuillière pour qu'elle joue avec, et je lui ''fourrais'' des cuillières dans la bouche lorsqu'elle l'ouvrait! Elle recrachait souvent... et puis elle avait le haut le coeur aussi.

QUand elle a commcencé les fruits (peches.. le plus grand des succès!) Je faisais une bouchée en aternance. Légumes-fruits.

Ma fille a eu des dents a 5 mois et demi, alors j'ai commencé rapidement les morceaux... vers 6 mois et demi... peut etre 7.

Elle a jamais beaucoup mangé.... Mais c'est son appétit à elle...
L'important à ce moment de sa vie c'Est le lait... et si tu l'allaite... encore comme il faut, c'Est parfait!
peut etre lui donné son lait apres le repas? Ou bien espacé plus.... Ma pédiatre m'avait dit d'essayer au moins sur l'heure du diner de donner son boire APRES son repas.

Je dois avouer qu'elle mangait un peu plus! Mais ca toujours été difficile.
J'ai laché prise sur le calcul des quantités... elle mange ce qu'elle mange... c'Est tout.

Aujourd'hui, elle a 11 mois, mange encore ses céréales de bébé le matin... et elle mange presque de tout comme nous... en morceaux.... et je trouve que depuis qu'elle mange en morceaux, elle a un plaisir fou à manger. Et lorsqu'elle nous voit mangé, ELLE EN VEUT!!!!!!!!!!!!!

Ca fait changement des purées, ou elle voulait vraiment rien savoir!

bonne chance et donnes nous des nouvelles! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre