Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé n'aime pas les légumes...à l'aide

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 13 août 2008 12:43:30 EDT  
Mon petit Antoine à 5 mois et demi et mande solide depuis qu'il a 4 mois.

Il adore tout les fruits et aime bien ses céréales, mais les légumes..oh la la...ça c'est une autre histoire. Les seuls qu'il aime c'est la courge poivrée et les patates douces, parce que ces 2 légumes sont très sucrés. Mais zuchinis, asperge, carotte, haricots, et pois verts..il n'aime pas dutout, il prend la première bouché et c'est tout il grimace et tourne la tête.

Qu'est ce que je fais, avez-vous des trucs?

revenir en haut

Wonder

Inscrit le :
08 août 2008

Posté le: 14 août 2008 13:21:06 EDT  
Je me souviens d'avoir mélangé les légumes avec les céréales pour mon grand...Il n'y voyait que du feu mon petit capricieux Wink

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 14 août 2008 12:23:19 EDT  
Merci beaucoup pour vos conseils les filles,

Je vais essayer de faire des mélange de légumes.

revenir en haut

Plume

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 14 août 2008 11:13:41 EDT  
Ça me rappelle mon fils! Il a commencé à manger solide à 5 mois et demi, mais il n'aimait que les fruits, les céréales et... les patates sucrées! Tous les autres légumes, il les détestait (et ça, c'est sans parler de la viande, pouach!). J'étais découragée.

J'ai continué à lui offrir quand même quelques bouchées de légumes qu'il n'aimait pas au dîner et au souper (souvent, il n'avalait qu'une ou 2 bouchées), puis je passais au légume ou aux fruits qu'il aimait (il ne faut surtout pas forcer, il paraît). Et je l'ai eu à la longue!!! Je me suis aperçue aussi que mon fils préférait les légumes verts (moi qui pensait que la carotte et la courge ce serait winner !). Je me suis dit qu'il obtenait quand même la plupart de ses vitamines avec les fruits (il en a mangé en quantité industrielle pendant ce temps-là). On dirait qu'il s'est rendu compte, surtout après l'introduction de la viande, que les légumes, ce n'est pas si pire. Maintenant, il adoooore ça, c'est ce qu'il mange en premier dans son assiette!!!

Courage et patience, ça viendra! (on dirait qu'ils comprennent vite le truc, nos p'tits poux: plus tu t'obstines et tu parais découragée, pire est le refus!)

Bonne chance et redonnes-nous en des nouvelles!


Plume, qui a fait des tas de purées qui ont fini à la poubelle et Poussin, 9 mois et demi, qui mange ses légumes et sa viande comme un glouton maintenant

P.S.: As-tu essayé les mélanges? Après quelques essais d'un légume seul, tu peux essayer de le mélanger à un autre légume qu'il préfère. (je mélangeais même la viande aux fruits, à un moment donné! Wink )

revenir en haut

Annie23

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 août 2008 10:05:34 EDT  
j'ai pas vraiment de trucs a part que de lui offrir souvent. Mon garcon aussi ne voulait rien savoir au début a part les céréales...mais un bébé doit regouter souvent le même aliment pour commencer a aimer le gout et la texture. Moi je te dirais de continuer a lui offrir (p-e en petite quantité pour ne pas trop gaspiller) et tu vas voir que ca va surement débloquer Wink il est encore jeune, donne lui le temps!

revenir en haut

Se connecter pour répondre