Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé jamais reposée!!

Auteur Message

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 29 avril 2009 18:56:11 EDT  
Bonjour les mamans,

J'ai une petite puce de 6 mois. Elle se couche à 20h, s'endore seule dans son lit, se réveille vers 5h pour un boire et se rendort jusqu'à 6h30. Bref, elle me fait de belles nuit, je n'ai aucun probleme de se côté.

Mon probleme c'est le jour !!

Je suis incapable d'instaurer une routine boire-manger-dodo. Elle ne demande jamais à boire à la meme heure, n'a jamais fin au diner et mange très peu au déjeuner.

Pour ses siestes elle ne veut rien savoir de s'endormir seule dans son lit. Aussitot que je la dépose elle hurle, se cambre et donne des coups de point sur son matelat et sur son ventre Surprised . Alors je la reprend essait de la calmer mais je finit toujours par l'endormir en la berçant. Mais encore là, elle se débat tout au long que je la berce et grogne, meme parfois elle grogne les yeux fermés avec la suce dans la bouche. Quand, je dis bien "quand", je réussis à la déposer dans son lit sans qu'elle se réveille, elle ne dort que 30 min. Lorsqu'elle se réveille de sa mini-sieste elle est frustré, elle a l'air de m'en vouloir d'avoir réussit à l'endormir .

Comme je dis dans le titre, elle est toujours fatigué. 5 minutes après son réveille elle commence à se frotter les yeux et à chigner. Alors vous imaginez mes journées avec un bébé qui ne veut pas dormir et qui grogne et chigne continuellement.

De plus, elle a commencé à faire de l'angoisse de séparation. Je suis incapable de m'éloigner d'elle de plus de 2 mètres sans qu'elle se mette à pleurer. Je ne suis meme pas capable d'aller faire pipi sans l'ammener avec moi . Alors il n'est pas question ici que je la laisse pleurer dans son lit pour qu'elle s'endorme, je ne veux surtout pas créer d'insécurité.

Alors vous imaginez que je suis assée fatigué à la fin de la journée et que dans le jour je n'ai pas ben ben de temps pour faire mes tâches dans la maison.

Avez-vous des trucs ou des histoire semblables???? 

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 6 mai 2009 20:43:33 EDT  
Merci beaucoup de m'encourager, c'est pas toujours facile d'etre constante.

Et des fois on est un peu plus fatigué donc on se décourage plus vite. C'est bon d'avoir du soutien Wink Very Happy

revenir en haut

Isa-Lylou et Lexie

Inscrit le :
18 déc. 2007

Posté le: 6 mai 2009 13:46:19 EDT  
voilà !! félicitation maman Mimile ! Wink
C'est un grand pas de fait ! ... Je l'ai toujours su... un horaire, une constance c'est ca le secret.

Je sais que c'est super chian de devoir se restrindre a l'horaire de son bébé meme si il fait beau dehors mais coudonc c'est ca qui faut pour faire un beau bébé reposé ! Very Happy

bonne chance pour la suite, jespère que Béatrice te feras des belles siestes d'1h et + bientot ! 

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 5 mai 2009 12:48:22 EDT  
J'oubliais, maintenant elle se réveille de bien meilleur humeur et est beaucoup plus calme dans sa journée!! 

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 5 mai 2009 12:47:08 EDT  
...la suite

ça fait maintenant 4 jours que j'aplique ma méthode. Et Béatrice s'endort maintenant en 5 minutes, dans son lit, sans pleurer et sans SUCE!!!!
J'essais de la coucher toujours aux memes heures, je reste encore dans sa chambre le temps qu'elle s'endorme mais je ne suis plus collé sur la bassinette. Je prends mes distances doucement.

Ses siestes durent encore 30 minutes mais ça ne me dérange pas, on a déjà un grand pas de fait. 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 1 mai 2009 14:35:32 EDT  
Et nous aussi les siestes ne durent que 30-40 minutes ici Smile mais les endormissements se font presque sans problème maintenant ! 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 1 mai 2009 14:34:51 EDT  
Bravo Mimile Smile ça fait du bien quand ça fonctionne hein ? Continuez comme ça ta belle cocotte coquette et toi !! 

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 1 mai 2009 12:43:37 EDT  
Bon, ce matin j'ai décidé de prendre les chose en main. Ils ne fait pas beau dehors, je n'ai rien à faire à du ménage (ça peut attendre Wink ). En plus Béatrice a fait une superbe nuit donc est de bonne humeur. C'est finalement la journée idéal.

Quand est venue le temps de la sieste du matin, au premier signe de sommeil je l'ai changé de couche, je me suis assuré qu'elle n'avait pas soif, pas faim et je suis allée la coucher dans sa bassinette. Je me suis installé un petit coussin parterre, j'ai mis plusieurs suces autour de moi au cas ou elle lancerait celle qu'elle a. Elle me voyait mais j'essayait de ne pas interagir avec elle. Elle a tout essayer: crier, donner des coups sur les barreaux, chigner, rire Confused , lancer ses suces. Lorsque je voyait qu'elle pleurait je la rassurait doucement en fredonnant des berceuses et en passant ma main entre les barreau de sa bassinette pour lui tenir la main. Elle s'est finalement endormit 1h plus tard.

Là je viens de la coucher pour sa sieste d'après-midi, je m'attendais à passer encore une heure assez difficile. Surprise, elle a à peine chigné et elle dormait meme pas 10 minutes plus tard. Ça faisait des mois que ce n'était pas arrivé. Je suis vraiment contente.

Ok, ce sont encore des minis siestes de 30 minutes mais un pas à la fois. Quand elle va avoir appris à s'endormir seule elle va peut-etre faire des siestes plus longues.

J'espère que ça continuer.
À suivre........ 

revenir en haut

Cabotine

Inscrit le :
05 sept. 2008

Posté le: 1 mai 2009 08:25:18 EDT  
Je sais je me dis exactement la même chose que toi. Moi aussi je ne veux pas passer la journée en dedans pour garder la routine exactement. Mais ce que j'ai appris, c'est qu'une fois que la routine est vraiment bien établie et que les dodos vont bien le jour, le bébé n'est plus dérangé lorsque tu sors. Mais moi aussi c'est pour ça que je manque de constance! 

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 30 avril 2009 20:47:14 EDT  
Ça se peut très bien que ce soit ça mon probleme aussi, la constance !!!!

Mais je ne peux quand meme pas rester toute la journée enfermé, surtout cette été. Au moins j'essais de ne pas sortir le matin, je garde nos sorties pour l'après midi. Ce sera au moins ça de constant. 

revenir en haut

Cabotine

Inscrit le :
05 sept. 2008

Posté le: 30 avril 2009 19:48:34 EDT  
Salut Mimile
j'ai vécu exactement la même chose que toi. Ma fille me fait de super belles nuits. J'ai coupé son boire de nuit à 8 mois et ça été un charme. Mais les siestes, au secours! La seule chose qui a marché, c'est le 5-10-15 pour les siestes et ça été vraiment long parce que je crois que je manquais de constance. Je partais souvent en poussette ou en auto faire mes commissions et on dirait que tout était à recommencer après. Je devais l'endormir et desfois c'était l'enfer. Ça me prenait 30-40 min pour qu'elle dorme 30 minutes. J'en ai eu assez à 8h00. Un peu tard! Et j'ai appliqué le 5-10-15 le jour.

Même encore à 9 mois et demi, elle dort le jour mais 30-40 minutes à la fois. Elle me fait des 1 hoo-1h30 desfois mais c'est plutôt rare. Mais elle n'a plus l'air fatiguée après. Mais la bonne nouvelle c'est qu'elle n'a plus peur d'aller se coucher le jour. Je la met dans sa bassinette et hop c'est parti. C'est nouveau pour moi ça. (je touche du bois!). POur les repas, ma puce aussi mange peu. J'ai vu ma médecin cette semaine. Elle me dit que si elle boit mon lait, ce n'est pas grave mais que quand moi je vais être tannée d'être à la demande tout le temps, ben il n'y a qu'un solution: tu la fais boire et tu las fais manger après. Si elle ne veut pas manger, elle a rien d'autres jusqu'au prochain repas, sauf une petite collation de fruits. Je suis en train d'essayer de faire ça. Je ne suis pas à la lettre mais elle mange mieux. On dirait qu'elle sait qu'elle n'aura pas d'autres lait, même si elle refuse les solides.

Courage!


Bonne chance!
 

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 30 avril 2009 09:38:03 EDT  
Merci beaucoup pour ta réponse mamangyrafe !!

J'essais beaucoup de la faire jouer toute seule mais dès que je lui tourne le dos pour sortir de la pièce elle hurle. Mais j'ai un petit doute sur la raison. Elle a eu son papa et sa maman avec elle depuis qu'elle est née. Mon chum vient tous juste de recommencer à travailler après 6 mois de congé. Donc elle avait toujours quelqu'un pour s'occuper d'elle. 

revenir en haut

mamanclo

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 30 avril 2009 08:31:23 EDT  
dsl j'ai mal integré le lien ! Confused  

revenir en haut

mamanclo

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 30 avril 2009 08:30:44 EDT  
salut toi !
j'ai trouver un lien qui pourrais peut-etre t'aider ! http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/j-ai-la-solution-miracle-pour-les-dodos
sinon a 6 mois tu devrais commencer a la faire jouer seule par de courte periode ( 1e jour 5 min, 2 e jour 7min ect) dans son parc ou son lit ... ca devrais t'aider a allé faire pipi sans elle hihihihihi Laughing

pour ce qui est de la routine moi j'ai instauré une horraire ... vers 6 mois j'ai commencer a voir que mon ti loup buvais pas mal au meme heure... 5hrs 10hrs 14hrs 19hrs...alors note les boire pour voir si c'est pas mal au meme hrs et tu verras ce que tu pourras faire ensuite..
pour ce qui est des diner ... moi non plus je trouvais que ti loup mangeais pas bcp au diner.. alrs j'ai fais la meme chose que pour les adultes... déjeuner a 7h30-8hrs , diner 11hrs-midi ,souper 17-17h30. maisntenant ca va etre bien il est habituer a son horraire et ca va bcp mieux aussi depuis qu'il va a la garderie (horraire régulier des repas et collations) si tu veux pas intauré un horraire semblable, je sais que dans les livres d'alimentation c'est recommender de donner a manger 30 min apres les repas tu pourrais essayer 45 min une heure apres voir si elle va mieux manger!
j'espree que ca te donne un bon coup de main
gene toi pas si tas d'autre question du genre!
bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre