Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
terebentineInscrit le : |
Au secours!
Bébé de 6 1/2 mois, a toujours fait ses nuits depuis la naissance. Depuis hier soir, veut pas dormir. A pleurer TOUTE la nuit de 22h00 à 2h00. À 2h00, ayant tout vérifié (bébé va bien. pas souffrant) je l'ai laissé jouer dans son exerciseur et avait bcp d'énergie à dépenser !! J'ai réussi à la coucher à 3h00! Elle s'est réveillée ce matin à la même heure que d'habitude et a fait une sieste de 30 min. le matin et une de 1 h l'après-midi. Comme d'habitude. Je l'ai couchée à la même heure que d'hab. ce soir (19h45) et elle recommence son manège ! Comment un bébé qui dort habituellement 14-15 heures par jour peu arriver à si peu dormir!!!! Elle va bien, sa couche est OK pas de température, elle a pas l'air de souffrir à cause de ses dents, quand on la prend elle arrête de pleurer et est de bonne humeur. Je me suis demandée si elle pouvait à cet âge commencer à avoir peur de quelque chose dans son lit ou dans sa chambre(un toutou par exemple)qui la fait pleurer la nuit (sieste le jour dans son lit sans problème) Si vous avez vécu ça, Merci de m'aider !!!!! |
|
|
Bon,
hier soir, je l'ai fait mangé à 16h40 et j'ai diminué un peu ses portions. Ça n'a rien changé, elle a pleuré autant au coucher. J'ai fini par l'endormir à 22h15 en la berçant dans sa chambre et en attendant qu'elle dorme dur. Ce soir, j'ai essayé de la bercer dans sa chambre avec la clarté des lumières de la maison.Elle semblait dormir dur mais..pas eu de succès. Je l'ai laissé pleuré 5 minutes, puis je l'ai repris et l'ai bercé dans le salon, tout éteint et attendu qu'elle semble dormir dur. Ça marché ! Ce n'est qu'un "adon" ou bedon ?? Mon dernier espoir consistait à ouvrir toutes les lumières, la télé, et la faire jouer jusqu'à épuisement pour l'endormir ainsi dans mes bras dans le salon. À suivre... |
Oursonne,
depuis deux soirs, c'est pas super, je la couche fatiguée à 19h30 et au bout de plusieurs pleurs- allaitement-bercer-pleurs elle finit par s'endormir seule autour de 21h00. Aujourd'hui elle a mangé et bu énormément mais aussi régurgité souvent (ses reflux n'ont pas l'air de la brûler)si je compare à ses RGO de 4 mois qui la faisaient souffrir... Mon chum a remarqué qu'elle agit comme ça le soir depuis qu'elle mange plus le soir (céréales-légumes-fruits) Si elle a des RGO pense-tu que je devrais la rationner (quitte à l'allaiter plus) ? La veilleuse, j'ai cessé car finalement je suis pas sûre que ça l'aide. Elle est trop souriante à mon goût quand je la change de couche, ou revient pour la bercer. Elle doit confondre le jour et la nuit |
AnonymeInscrit le : |
Super alors ! Bonne chance !
|
Oui, elle mange,
et merci pour le conseil, c'est niaiseux, je n'avait pas pensé à la veilleuse, je cherchait ce qui était différent des siestes le jour, qui se passent très bien...je ne savais pas qu'un bébé de cet âge pouvait avoir peur du noir! je lui ai mis une veilleuse hier soir et ça semble aller mieux. Elle a pleuré 5 minutes. Elle s'est réveillée 1 heure après, je l'ai allaité et elle s'est rendormie. Elle s'est réveillée souvent cette nuit, mais elle se rendormait rapidement. Comme tu dis, ça doit être seulement une passe! |
AnonymeInscrit le : |
Est-ce que ton bébé mange ?
Peut-être quelque chose qui "n'a pas passé" ? Ça arrive souvent vers cet âge qu'il y ait une période "moins facile" au niveau des nuits... Si il y a une veilleuse dans sa chambre, essayer de l'enlever, s'il y en a pas, essayer d'en mettre une... |