Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

valeriea

Posté le: 11 août 2009 19:40:30 EDT  
Bonjour!

Je suis présentement enceinte de 31 semaines et toujours pas fixée sur un prénom... Enfin à moitié! Si c'est une fille, elle s'appellera Laurence.

Par contre, pour un garçon c'est le néant... Mon chum a accroché sur Alexis et moi j'en connais un du même nom de famille que mon chum et tellement haissable! Donc je ne veux pas. Par la suite, on aimait bien Jérémy, mais mon chum a changé d'idée après en avoir connu 2 la même semaine. Hier, il m'a proposé Émerick. J'aime bien mais je n'accroche pas... Sinon, il reste Étienne ou William sur notre liste, mais ce ne sont pas des gros coups de coeur. J'avais dit que je laissais aller et qu'on verrait bien à l'accouchement, mais il est revenu sur le sujet hier, et finalment on aimerait bien avoir une liste de 2-3 noms avant l'accouchement.

Alors pour le moment, c'est Étienne, William ou Émerick. Qu'en pensez vous? Et avez vous d'autres idées à nous proposer?

Merci! 

ValouT

Posté le: 27 septembre 2009 16:09:25 EDT  
héhéh d'accord et bonne chance.. mon chum ça lui a pris presque toute la grossesse pour qu'il aime enfin ça... 

jannie25

Posté le: 23 septembre 2009 15:51:35 EDT  
le prénom de ton fils clique tellement dans ma tete c fou!!! je suis entrain de convaincre mon chum pour ce prenom la pour notre fils et j'ai fais un ti sondage avec lesmembre de notre famille et dison que les miens adore sa et sur l'autre coter il trouve sa bizarre mais moi c ce que je recherche pour le prenom de mon fils a ma fille aussi mais mégane est devenu en 2005 le prenom populaire je crois qu'elle va etre 3 dans la classe avec le meme nom mais sa reste a suivre je redonne des nouvelle pour si j'ai gagner ce prenom ou pas Wink  

ValouT

Posté le: 21 septembre 2009 08:48:37 EDT  
héhé c super il y aura un autre alexim..disons que je serais assez surprise de tomber sur le meme prénom que mon fils... 

fleurdelys84

Posté le: 19 septembre 2009 23:53:57 EDT  
ValouT a écrit
Jannie25: Merci pour le nom de mon tit pout! Very Happy

J'ai cherché vraiment longtemps... j'ai fait des mélanges de prénoms (mélange d'alexandre et simon) et par la suite je suis tombé sur Aleksim. J'ai adoré et j'ai décidé de l'écrire avec un X puisque c'est beaucoup plus beau et moins compliqué...Je ne sais pas c quoi la signification de ce prénom.. je n,ai rien trouvé à ce sujet puisque c'est un prénom inventé...

Je te souhaite bonne chance pour ton tit pout.. Mon chum a été long à s'habituer, mais après quelques mois il adorait....Mon fils est vraiment souriant, curieux et c'est un bébé très calme.. Son prénom lui va merveilleusement bien...

Bonne chance et vient me dire la décision finale je suis curieuse et qui sait. p-e y aura-t-il un autre Alexim!!! 
entoutcas moi je peux tassurer que si jai un autre garcon cest certain quil sappelle Alexim apres tout mon chum a choisi le prenom de Xavier a moi le prochain lol 

fleurdelys84

Posté le: 19 septembre 2009 23:51:17 EDT  
Gamze a écrit
J'ai apler mon fils Damien... je sais que plusieurs personnes ont peur de ce nom.. mais je trouve que c'est original et que rares les personnes qui se nomme ainsin... voila mon probleme je suis enceinte de mon deuxieme garcon et je veux lui trouver un nom original mais qui rime avec Damien car ca rime avec leurs noms de famille aussi... dsl je sais que je suis compliquer mais pouvez-vous m'aidez!!! SVP!!!! 

ben jaurais Fabien a te proposer  

Skye

Posté le: 18 septembre 2009 21:50:35 EDT  
mistrale a écrit
Valeriea: ici on a eu deux garçons et les deux fois on n'était pas fixé avant la naissance... Pas grave, on a 21 jours pour envoyer les papiers au Gouvernement!!!

C'est bien personnel à moi, mais j'aime l'idée que notre enfant va nous inspirer un prénom.

Mais tu sais pour la prononciation, nous on choisit Xavier pour notre premier, prénom qui a mon avis ne suscite pas trop de difficulté, mais non! La grande majorité des gens l'appellent Zavier Confused Je pense donc qu'il ne faut pas trop s'arrêter pour cela.  

Moi c'est une intuition tres puissante qui a determine le nom de mon fils. En passant, je suis pas folle!! hihhi!

Il s'appelle Xavier et tout comme toi Mistrale, j'en reviens pas a quel point il se fait maganer son nom!! Zavier, X-avier, X-Xavier!!

N'importe quoi! 

Maman de Jessy

Posté le: 18 septembre 2009 16:33:20 EDT  
Alexis et William sont des prénoms trop populaire selon moi! J'opterais pour Émerick.
mon fils se nomme Jessy et c'est pas trop populaire, il a une personalité calme et pas chialeux (il n'a même pas 3mois sa peut changer).
sinon ma liste serait

Noah
Gabriel
Billy
Joel
Ély sa aussi c'est plus rare il a failli s'apeller comme sa mon garçon
Adrian
Mathias

j'ai tout pleins d'idées mais quand c'était le temps d'en trouver un pour notre fils on a eu de la misère mon chum est trop difficile sur les prénoms il trouvait tjs des choses négatives a dire...une chance quil aime le nom Jessy sinon j epense qu'on l'aurais pas nommé....hihih 

ValouT

Posté le: 16 septembre 2009 22:08:03 EDT  
Jannie25: Merci pour le nom de mon tit pout! Very Happy

J'ai cherché vraiment longtemps... j'ai fait des mélanges de prénoms (mélange d'alexandre et simon) et par la suite je suis tombé sur Aleksim. J'ai adoré et j'ai décidé de l'écrire avec un X puisque c'est beaucoup plus beau et moins compliqué...Je ne sais pas c quoi la signification de ce prénom.. je n,ai rien trouvé à ce sujet puisque c'est un prénom inventé...

Je te souhaite bonne chance pour ton tit pout.. Mon chum a été long à s'habituer, mais après quelques mois il adorait....Mon fils est vraiment souriant, curieux et c'est un bébé très calme.. Son prénom lui va merveilleusement bien...

Bonne chance et vient me dire la décision finale je suis curieuse et qui sait. p-e y aura-t-il un autre Alexim!!! 

jannie25

Posté le: 16 septembre 2009 20:55:58 EDT  
ValouT a écrit
Je te propose le nom de mon fils : ALEXIM ça ressemble à Alexis, mais avec un peu plus d'originalité. Bonne chance, j'étais comme toi je n,avais aucun coup de coeur et je voulais absolument un prénom rare et original... mon fils n,a pas eu de noms pendant 2 jours à l'hopital  

wow!!! je voudrais savoir ou as-tu trouver ce nom la je vien de tomber en amour avec ce prenom la?? est ce que tu sais la definition de ce nom la ou non??? j'aime bien alexis mais pas mon chum mais alexim j'adore sa dison que j'ai pas encore de nom pour mon ti-pou qui s'en vien et rien ne clic mais la ce nom la wow wow et wow!!!! 

{Vicky}

Posté le: 13 septembre 2009 18:27:24 EDT  
Pour ma part, mon coup de coeur c'est Malik. C'est d'ailleur comme ca que se prénomera notre petit poux.  

mmepink

Posté le: 9 septembre 2009 21:57:16 EDT  
Mes garçons s'appellent Elliot et Henri. Les noms de garçon ce n'est pas facile à trouver. Voici les prénoms des petits garçons de mon entourage: Étienne, Ulrick, Damien, Louka, Nao, Ludovick, Mathis. 

saralexis

Posté le: 2 septembre 2009 12:31:30 EDT  
J'aime beaucoup William

C'est vrai que c'est dur a trouver des noms de gars...
Nous on avait Alexis aussi en tete, sinon Olivier, Raphael... Hmm... J'sais pas...

Atoumina

Posté le: 1 septembre 2009 14:26:40 EDT  
c'est vrai que trouver un prenom de garcon ce n'est pas facil... j'avais plein de noms de filles en tete mais ca ne sera pas pour cette fois-ci.
De mon coté je suis enceinte de bientot 34 semaines et on n'est VRAIMENT pas fixés sur un prénom, on se dit qu'on verra bien a la naissance mais on dirait que je n'arrive pas a décrocher, je suis toujours en train d'y reflechir!
J'aime beaucoup le prenom Evan, mais je n'arrive pas a convaincre mon mari... (il joue de la batterie et il a existe des peaux de drum de marque Evans, c'est son excuse)
Sinon, depuis le debut, on a Logan en tete.
depuis cette semaine on pense a Jérémy ou Zackary
pas facil...pas facil... 

Anonyme

Posté le: 1 septembre 2009 13:58:39 EDT  
Dernièrement j'ai connu un Émerick d'âge primaire et wow!!! Quel enfant fantastique. Je vote pour Émerick. 

Titetoile

Posté le: 1 septembre 2009 12:21:42 EDT  
Valeriea - Lucas et Etienne, très beaux choix!
J'ai un petit faible pour Etienne, ce sera le 2e prénom de Benjamin.

Pour la prononciation de Lucas, ben suffit de l'indiquer clairement aux gens et ils se feront à ce que vous aurez choisi. J'suis sure que ça passerait bien.

Bonne fin de grossesse! Passe nous voir sur le post d'octobre! Wink 

Sara-Julie

Posté le: 29 août 2009 21:47:37 EDT  
J'adore Wiliam mais c'est très populaire, il y en a beaucoup.
Mais ça reste très jolie. Wink  

marifourmis

Posté le: 28 août 2009 13:04:47 EDT  
oulala!
C'est clair que c'est pas facile un prénom de garçon comparativement à un nom de fille.
moi aussi...à 28 semaines et aucun nom...On a fait une liste de 100, qu'on a réduit à 25.

Donc...pour mes préférés il y a :
Joseph
Maurice
Jonas
Louis-Simon
Pierre-Alexis
Anthony
Thomas-Olivier
Éloi
Didier
Sébastien (ou Pierre-Sébastien)

Donc si ça peut inspirer.

Anonyme

Posté le: 24 août 2009 10:48:36 EDT  
Valeriea: ici on a eu deux garçons et les deux fois on n'était pas fixé avant la naissance... Pas grave, on a 21 jours pour envoyer les papiers au Gouvernement!!!

C'est bien personnel à moi, mais j'aime l'idée que notre enfant va nous inspirer un prénom.

Mais tu sais pour la prononciation, nous on choisit Xavier pour notre premier, prénom qui a mon avis ne suscite pas trop de difficulté, mais non! La grande majorité des gens l'appellent Zavier Confused Je pense donc qu'il ne faut pas trop s'arrêter pour cela.  

Gamze

Posté le: 23 août 2009 20:47:30 EDT  
Merci Valeria
Valeria merci beaucoup... je n'avais jamais penser a Adrien c'est un beau nom je trouve... il faut que j'en parle avec le papa... Merci mille fois!!!!!!!!!!!!!!! 

Billy28

Posté le: 23 août 2009 20:09:40 EDT  
Sans aucun doute Emerick !

Mon garçon s'appel Emrik, j'adore son nom, c'est original sans trop l'être !!! 

Se connecter pour répondre