Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé et trouble du sommeil

Auteur Message

Marie&Ari

Inscrit le :
07 juil. 2009

Posté le: 7 juillet 2009 09:19:04 EDT  
Oh la la..! J'ai un problème que j'imagine je ne suis pas la seule a vivre !
J'ai une jolie jeune fille de 9 mois qui a pratiquement toujours faite cette nuits dans son lit depuis l'age de 2 mois.

Par contre, durant les 2 derniers mois, notre petite fille a été hospitalisée plusieurs fois...et a passé des tests très désagréable..(l'attaché au lit...des piqures...des solutés..etc. )

Depuis le retour a la maison, Ariane ne veux plus faire ces nuits seules. Elle pleure, elle hurle et ne veut pas s'endormir.
J'imagine que les dernieres semaines l'ont marqué et qu'elle est insécure. Mais je sais aussi que c'est mêlé a un peu de caprises.
Dès que nous allons la cherché dans son lit elle se met a rire et cela devient très lourd pour notre vie de couple.

Nous avons tenté de la faire dormir dans son parc près de notre lit, sans résultat...et lorsque nous réussissons a l'endormir dans son lit apres 1h de pleurs et lui flatter les cheveux...elle se reveille au bout d'une hrs en criant et tout est a recommencer.


Je ne sais plus quoi faire...Je veux qu'elle reprenne ces bonnes habitudes...par contre je ne suis pas très d'accord de la laisser pleurer durant 1h dans son lit seule...si elle souffre d'anxiété depuis son retour a la maison.
Par contre, je ne veux pas qu'elle dorme dans notre lit ?!

Que faire ?!


Merci =) 

revenir en haut

Lilousi

Inscrit le :
27 mars 2009

Posté le: 21 juillet 2009 16:34:25 EDT  
Je seconde Miniedouce . Ton bébé a été traumatisé et c'est beaucoup pour un totu petit bébé d'à peine 7-9 mois et il lui faudra probablement du temps pour se remettre des événements.

Oui, elle rie quand vous allez la chercher, probablement parce qu'elle plus que contente de voir que vous êtes là et qu'elle n'est pas seule dans un lit d'hôpital, un endroit inconnu. Moi, je ne me poserais pas plus de questions que ça pour l'instant et je n'essaierais pas de voir quelle part de ses pleurs sont des caprices et quelel part ne l'est pas...

Si vous n'êtes pas confortable de dormir à 3 dans un lit, pe pourriez-vous installer un matelas parterre dans sa chambre et tu pourrais (ou ton conjoint) dormir avec elle pendant quelques temps. 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 juillet 2009 13:24:26 EDT  
Je ne veux absolument pas juger personne mais je suis totalement en désaccord avec Pampelune. Ta pauvre puce est sûrement désorienté et a besoin d'être rassuré. Si j'étais toi, j'irais consulter un ostéopathe pour qu'il s'assure que tout est en ordre avant de la laisser pleurer. Par contre, c'est mon opinion.

Ma fille avait des trouble de sommeil et c'était dut à un traumatisme et mon ostéo a arrangé ça en deux consultations.  

revenir en haut

Pampelune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 15 juillet 2009 12:52:47 EDT  
Salut.

J'essaierais avec le 5-10-15... c'est moins brutal que de la laisser pleurer.

Et est-ce qu'elle a quelque chose dans son lit qui pourrait l'occuper, par exemple un aquarium? Ma fille adore le sien.

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre