Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé et l'été : pas toujours évident

Auteur Message

Berléanne

Inscrit le :
26 nov. 2009

Posté le: 9 juillet 2010 21:36:03 EDT  
Bonjour,
Quelques lignes pour partager mes frustrations à avoir eu un bébé d'été : Ma petite Chloey a maintenant 3 1/2 mois. J'ai également une grande fille de 11 ans qui était un bébé d'hiver. Lorsque nous avons appris la venue de notre petite Chloey (après plusieurs années à essayer d'avoir un deuxième enfant), je me voyais déjà un an en congé à me promener en poussette, à visiter mes amies et à profiter de la vie en famille, car ma grande n'irait pas au camp de jour et mon conjoint prendrait ses 5 semaines de paternité pour l'été.
Je me suis mis un doigt dans l'oeil...on ne met pas de crème solaire à un petit bébé de 3 mois, on ne s'installe pas sur une terrasse avec une amie avec un bébé de 3 mois, on ne met pas un bébé de 3 mois dans une piscine et on ne va pas facilement à la plage avec un bébé de 3 mois. Je me retrouve donc plus souvent à m'assurer qu'il y ait de l'ombre partout où je vais avant de m'y pointer la face, sinon je passe la plupart de mon temps à l'intérieur, alors que tous les autres sont à l'extérieur. Un bébé d'hiver c'est plus simple....tu l'habilles chaudement et si tu visites des amis, eh bien tout le monde est à l'intérieur !

Est-ce moi qui exagère ou qui s'en fait trop ? J'ai donc décidé qu'à compter de demain, je m'équipe d'un parasol et que je vais arrêter d'avoir peur avant même d'avoir essayer ! Wink 

revenir en haut

Berléanne

Inscrit le :
26 nov. 2009

Posté le: 14 juillet 2010 16:28:21 EDT  
Merci les filles pour tous vos conseils et vos messages. Nous sommes de retour à la maison après quelques jours de vacances...et nous sommes allés à la plage mardi ! C'était génial ! J'ai pu me baigner avec ma grande de 11 ans, alors que papa ou mes amis surveillait bébé à l'ombre...chacun notre tour. Et lorsque je l'allaitais, je la rafraîchissais en même temps puisque mon maillot était mouillé. Bébé est habituellement très exigeante, mais elle semblait si relaxe...j'imagine que c'est à cause que maman était TROP bien ! Elle a même dormi dans sa poussette...chose qu'elle ne fait jamais !

Puisque je n'avais pas encore lu vos messages, je n'ai pas osé mettre de la crème solaire sur bébé et de la baigner. Mais, je vais m'essayer la prochaine fois !

Merci Encore ! 

revenir en haut

Lybelle

Inscrit le :
26 oct. 2007

Posté le: 12 juillet 2010 11:29:27 EDT  
Coco est né a la fin Juin 2008... Je me suis promenée toute l'été avec (en poussette, en maman kangourou)...Au début Aout, on était attendu chez ma tante pour la fête a ma grand-mère... On c'est tous baigné, coco inclus. C'est sur, pas trop longtemps (pas de canicule cette année là...Meme que la journée était une des rares avec du soleil!!!) mais assez pour le rafraichir.

J'ai trouvée cela très simple... Pas besoin de mettre les gros manteau ou suits d'hiver...

Dans la cour il était soit dans sa poussette ou sur une couverture, a l'ombre.

Bonne chance!

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 juin 2009

Posté le: 11 juillet 2010 22:02:25 EDT  
Actuellement, elle est en vacances jusqu'au 15 juillet. Elle fera donc les shipping en revenant. Moi, je l'ai reçu en moins d'une semaine. C'est l'avantage de faire ses achats au Canada!

Voici le lien que je cherchais:

http://www.lilies-of-the-valley.com/products-page/baby-sun-protection/ 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 janv. 2009

Posté le: 11 juillet 2010 21:53:43 EDT  
mpsto, j'ai encore une question! Wink
Est-ce que ça été long avant de la recevoir? je viens de commander et jme demande si je vais l'avoir avant les vacances! 

revenir en haut

caro-lune

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 11 juillet 2010 21:46:41 EDT  
Si je ne me trompe pas , Bébé pain d'épices fait de la creme solaire pour bébé de moins de 6 mois . Ca vaut la peine je crois . 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 juin 2009

Posté le: 11 juillet 2010 17:24:49 EDT  
Je ne l'aime pas, je l'adore! Je lui la laisse aussi pour la baignade Smile Mais elle aime moins lorsqu'elle sort de l'eau et qu'elle est toute mouillée. Heureusement, elle sèche vite. La fille d'Etsy est vraiment cool et peut communiquer avec toi en Français.

Et oui, la robe est assez grande pour lui couvrir entièrement le corps ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 janv. 2009

Posté le: 11 juillet 2010 13:18:17 EDT  
mpsto: tu aimes la robe?? ça vaut le prix?? Est-ce qu'elle est faite grande??

Ici on met bébé dans le mei-tai, avec toi bas et babyleg en couche ou un petit legging et bas et un chapeau à large rebort, avec les bras dans le porte-bébé.  

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 11 juillet 2010 11:37:12 EDT  
Mon fils est né le 8 Juin, l'année dernière.. On étaient plus dehors que dans la maison.. On allaient souvent prendre des marche, dans sa poussette il était à l'ombre.. Et dehors en dessous de l'arbre, je le couchais sur la balançoire ou sur la table de patio en dessous du parasol.. Je me serais pas encabanée tout l'été certain.. lol 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 juin 2009

Posté le: 11 juillet 2010 09:06:25 EDT  
Ma fille a 3 mois et demi et on sort tout plein!!! J'essaie de rester à l'ombre et je la mets en couche avec sa robe de protection solaire pour ne pas mettre de crème solaire:

http://www.etsy.com/listing/42484014/toddler-sundress-in-size-2t-plus-baby

(La mienne est pour les 0-12 mois)

Aussi, c'est allaitement +++ fréquent pour éviter la déshydratation. 

revenir en haut

Marguerite123

Inscrit le :
18 nov. 2009

Posté le: 10 juillet 2010 22:44:22 EDT  

revenir en haut

Marguerite123

Inscrit le :
18 nov. 2009

Posté le: 10 juillet 2010 22:42:44 EDT  
C'est vrai que ce n'est pas toujours évident.

J'ai acheté ceci : http://www.protect-a-bubusa.com/pr_classic-sunshade.html
Ça protège bien bébé dans la poussette, on peut le baisser plus ou le faire pencher plus d'un côté selon d'où vient le soleil.

Des filles sur mon forum ont aussi acheté un truc dans ce genre : http://www.canadiantire.ca/AST/browse/5/SportsRec/Camping/DiningShelters/PRD~0765064P/Abri%252Bpare-soleil%252B%2525E0%252Bautodressage%252BBroadstone.jsp?locale=fr_CA 

revenir en haut

miss.

Inscrit le :
13 janv. 2010

Posté le: 10 juillet 2010 11:32:53 EDT  
moi aussi je me pose une tonne de questions la-dessus. monj fils va avoir 4 mois cette semaine et on a une nouvelle maison sur un nouveau terrain, donc pas d'arbres matures et pas d'ombre Sad

j'ai acheté le même abri que Hochi chez canadian tire et c'est très bien! c'est bien spacieux et la brise peut circuler grâce à un petit moustiquaire dans le bas...
pour la piscine, au chaleurs de cette semaine, on ne s'est pas gênés pour il y aller. on est resté une bonne demi-heure, assez que je croyais qu'il s'endormirait dedans! Il avait un maillot couvrant, une casquette de piscine couvrant tête, oreilles et cou et j'ai trouvé (encore chez canadian tire!) un merveilleux flotteur avec un auvent! c'est sur que je le retiens, je ne le laisse pas flotter seul, mais c'est plus facile de le cacher du soleil dedans que dans mes bras!
Et maudit que je trouve les poussettes mal faites, on paye ça une petite fortune et il y a tj des défauts...genre la paresoleil qui ne va pas en avant!! faudrait que je m'associe à une compagnie pour élaborer le modèle parfait!!

si jamais vous avez d'autres trucs, gênez-vous pas!! 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 10 juillet 2010 08:02:13 EDT  
Pour le chlore si le taux est bien ajusté il ne devrait pas y avoir de probleme, ma fille fait de l'eczema comme c'est pas possible (partour sauf les pieds et le visage) et depuis le debut de l'ete elle n'a jamais eue une aussi belle peau que depuis qu'elle se baigne de longue periode avec cette chaleur. Mais l'important surtout c'est de prendre un bain d'eau fraiche avant la nuit et de bien hydrater la peau ensuite et eviter de rester dans le costume mouiller. Et ma grande a pris son premier cours de natation a 4 mois pile, age minimum pour les cours d'initiation a l'eau au Cegep Lionel-Groulx.

Le parc aussi peut etre installé dans la cours, chez Canadian Tire aussi il y a une genre de tente, je l'ai acheter et c'est vraiment genial pour aller a des place ou il n'y a pas beaucoup d'ombres. Je l'ai vue souvent en special!
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/5/SportsRec/Camping/DiningShelters/PRD~0765064P/Abri%252Bpare-soleil%252B%2525E0%252Bautodressage%252BBroadstone.jsp?locale=fr_CA

Je te souhaite qu'avec nos conseil tu passe un meilleur été! Wink  

revenir en haut

kikie

Inscrit le :
04 nov. 2008

Posté le: 10 juillet 2010 05:22:34 EDT  
C'est sûr que c'est plus difficile mais...
ma fille a 6 semaines, quand elle dort, je la place dans la poussette, sous le parasol et je peux jouer avec mes 3 autres enfants, quand elle est réveillée, je la prends dans mes bras, sous le parasol pendant que les autres jouent. On va au parc, je l'habille convenablement et je la porte dans mon maman-kangourou, ou je m'assois à l'ombre pendant que mes plus vieux s'amusent. Je leur ai bien expliqué que bébé ne pouvait pas être au soleil, ils comprennent (et ils sont jeunes...6 ans, 4 ans et 2 ans et demi). Durant la canicule, j'ai baigné bébé dans un coin d'ombre de la piscine (l'eau était à 90 degrés et ce n'est pas du chlore mais du sel donc c'est bon pour la peau... d'ailleurs, ses petits bouton de chaleur sont disparus grâce à ces (très) courtes baignades qui lui ont fait un bien fou (elle s'est même endormie dans l'eau...) Notez que je ne baignerais jamais bébé dans du chlore, ni dans une piscine publique, ni quand je suis seule avec les autres, ça prend au moins 2 adultes dans l'eau, un pour bb, un pour les autres...
Il y a toute sorte de solutions pour passer un bel été avec bébé...Il suffit de trouver celles qui te conviendront... 

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 9 juillet 2010 23:23:29 EDT  
Ouf bcp de frustration !!

Ma fille a 4 mois et demi donc:

Oui on peut aller dans la piscine avec un bébé de 3 mois (elle y est aller en mai lors des grosses chaleur) d'ailleur on peut aller dans la piscine dès que bébé a 3 semaines.

Oui on peut mettre de la crème solaire a un bébé de 3 mois avec le consentement du médecin (j'ai demander celle de mon pédiatre, j'ai 2 grandes donc j'allais pas passer tout l'été dans la maison) en plus d'avoir la recommandation de sortir bébé 5 minutes par jours au soleil.

Comme tu dis un petit parasole et des bandanas ou un chapeau.

Moi j'avais plus peur d'avoir un bébé d'hiver, avec le froid et les tempêtes de neige, j'avais peur que bébé soit malade et comme de raison ma fille a eu une pneumonie a 9 jours de vie.

Il y a des avantages et des désavantages a chacunes des saisons, suffit juste de s'adapter et trouver des trucs !!

Bonne chance !!  

revenir en haut

scintillante

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 9 juillet 2010 21:50:13 EDT  
Mon fils est née en juillet et moi aussi je me voyais me la couler douce toute l'été...Finalement ça été un cauchemar mais pas pour les mêmes raison que toi Wink Disons que bébé était exigeant...Je ne me suis pas empêché d'aller à l'extérieur pour mon fils. Je me mettais à l'ombre et je m'assurais qu'il n'y ai pas de soleil et que son carrose était bien fermé...Pour la piscine, mon fils était vraiment trop petit mais on m'a dit qu'a partir de 3 mois il n'y avais pas de problème.... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre