Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé est insécure

Auteur Message

mariemd

Inscrit le :
28 sept. 2010

Posté le: 19 novembre 2010 08:21:12 EST  
Bonjour tout le monde,

Je suis pas mal embêtée : ma fille a 5 mois et demi et elle hurle chaque fois que quelqu'un d'autre que moi ou son père la prend... Hier, mes parents l'ont gardée pendant une couple d'heures pour me laisser faire des courses tranquille et elle a hurlé tout le temps. Pourtant, elle les connaît, ils viennent nous rendre visite environ aux 2-3 jours... Je vois le temps des fêtes arriver avec tout le monde qui vont vouloir la prendre, ça ne sera pas drôle ! Avez-vous des trucs à me suggérer ? 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 19 novembre 2010 08:31:24 EST  
Bonjour,
je dit sa comme ça mais peut-être que vous le prenez trop toujours qu'elle est dépendante de vous & qu'elle ne veut que vous. La mienne a 3 mois elle m'a fait un peu pareille pendant une passe maintenant on la prend mais on la laisse des fois a coté de nous dans sa chaise vibrante ou des choses comme ça. Je sais pas si c'est sa mais moi sa la régler bien des choses.

Bonne chance ! Smile 

revenir en haut

mariasu

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 19 novembre 2010 09:21:16 EST  
Ma fille aussi était comme ca durant un temps... ca a juste fini par passer mais je ne l'ai pas obligée a se faire prendre par d'autres. Elle s'est d'elle même décidé a accepter quelqu'un d'autre que moi.
Donc je pense que oui elle est insécure mais qu'il ne faut pas la forcer, j'aurais peur que ca devienne pire. En tout cas c'est sur que ca va passer alors patience et bonne chance. 

revenir en haut

Lili7

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 19 novembre 2010 13:03:36 EST  
C'est vrai que ce doit être dure pour l'entourage qui à le gout d'avoir des contacts avec. Je crois que je leur expliquerais qu'elle est très insécure et qu'elle à besoin d'être rassurer par ses parents.

C'est sure que certains ne comprendront pas bien et que tu auras des commentaire plate du genre: "vous la couver trop" ou "tu la prend trop"... Complètement dans le champs selon moi.

Je ne la forcerais surtout pas à ce faire prendre par quelqu'un si elle a peur... Chacun sont rythme, il peuvent surement tenté une approche plus douce, de lui parler quand elle est sur vous.

Bonne chance et ne culpabilise pas trop, c'est ton enfant et c'est toi qui le connais le mieux! 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 19 novembre 2010 14:00:11 EST  
Ma fille a été un bébé insécure jusqu'à environ ses 20 mois...

1) Ne t'empêche surtout pas de la prendre. La laisser dans sa chaise vibrante pour l'habituer n'est pas une solution.

2) Avertir ton entourage que ton bébé a un tempérament craintif, que c'est TOUT A FAIT normal, et donc de ne pas s'approcher, ni tenter de le prendre. Ton bébé pourra analyser son environnement sans se sentir envahi et fera son approche vers les autres lorsqu'il se sentira prêt.

3) Si ton bébé te réclame parce qu'il a peur, rassure le rapidement mais n'amplifie pas le phénomène. Reste naturelle et continue tes conversations le plus possible, tout en ayant bébé dans tes bras. Il sera rassuré et découvrira son environnement sans crainte.

4) Si bébé panique littéralement, amène el dans une pièce tranquille et parle lui doucement. Explique lui que ce sont des gens que tu aimes et qu'ils sont gentils. Il ne comprendra pas tout, mais le ton utilisé et la douceur de tes paroles le calmera. Retourne voir les gens seulement quand tu sens que ton bébé est revenu à un état 'normal'.

5) Si tu allaites, n'hésite pas à lui donner la tétée pour la calmer.

6) Toi ou papa pouvez utiliser le porte-bébé, avec poition de face. Bébé peut tout voit et se sent en sécurité, et cela vous laisse vos bras.

Mais l,important est vraiment d'avertir gentiment les gens, de rester sereine ( bébé sent le stress) et de l,initier doucement à explorer ailleurs.

Ça passe avec l'âge et le respect de sa nature Smile

bon temps des fêtes! 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 19 novembre 2010 14:07:30 EST  
Et comme dit Lili...c'est plate pour les autres, mais tu n'as pas à te sentir mal ou incommodée par la nature craintive de ton bébé.

Au risque de me répéter, c'est un comportement normal même si différent.

Reste confiante et revire leur commentaire avec tact et humour. Les gens pensent toujours avoir raison, ne te laisse pas atteindre Wink 

revenir en haut

mariemd

Inscrit le :
28 sept. 2010

Posté le: 19 novembre 2010 14:51:54 EST  
Merci tout le monde !

Ça me rassure de vous lire et je vais essayer de ne pas trop stresser avec ça moi-même... J'espère que les gens vont comprendre, sinon, tant pis pour eux !  

revenir en haut

Se connecter pour répondre