Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé en siège

Auteur Message

Géo

Posté le: 15 mai 2009 11:18:14 EDT  
Salut!
Alors voilà... je suis enceinte de 35 semaines et puis ma p'tite Puce est encore en siège. J'essaie plusieurs techniques dites naturelles en ce moment. Comme c'est mon premier bébé, je ne sais pas la sensation que ça fait lorsque le bébé se tourne la tête en bas...! Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?! Merci beaucoup Wink 

Anonyme

Posté le: 15 mai 2009 14:07:31 EDT  
Moi aussi, j'avais un bébé en siège, et il ne s'est jamais retourné (j'ai eu une césarienne). Ce qui est drôle, c'est qu'à mon dernier rendez-vous avec le médecin, il m'avait fait un examen gynéco et m'avait dit: bon, je sens la tête, il s'est retourné la tête en bas.... Mais moi, je savait qu'il était encore tête en haut, je sentais ses coups de pied dans ma vessie!!! Après m'être un peu obstiné avec le doc, il m'a fait une écho rapide dans son bureau (il avait une machine), et il a bien vue que j'avais raison... Et c'est un médecin d'expérience, très compétent! Seulement, il a sûrement senti les fesses et pensait que c'était sa tête... Wink  

Géo

Posté le: 15 mai 2009 14:03:04 EDT  
Merci beaucoup ! Je reviens tout juste de ma deuxième séance d'acupuncture...En croisant les doigts pour que ça fasse son effet! En attendant je fais quelques exercices du genre les fesses bien hautes dans les airs et la tête en bas!

Bonne journée!

Titetoile

Posté le: 15 mai 2009 11:39:32 EDT  
Jusqu'à 34sa, mon fils faisait des pirouettes. À l'écho de 32sa, il était en siège, mais j'étais convaincue qu'il avait la tête en bas la veille!

Sans sentir la tête elle-même, je sentais toujours les coups très clairement dans mes côtes. Donc ses pieds étaient fort probablement en haut.

À mon rdv de 34sa, mon doc a dit qu'il avait la tête en bas (par palpation).
Qq jours plus tard, j'ai ressenti une bonne pression sur mon bassin et j'ai eu confirmation par mon doc que bébé s'était fixé et était en station -2. Il ne s'est pas retourné ensuite.

Mais j'ai une amie qui a eu 2 versions la journée même de ton accouchement! Bébé avait encore plein de place et se tournait à sa guise.

Dans quelle région ressens-tu les coups?
La postition des pieds sera probablement plus facile à identifier que celle de la tête.

Aussi, quand bébé a la tête en bas et commence à descendre un peu, on a le haut du ventre plus mou.
Tu peux aussi sentir son dos, ça forme une grande région très dure.

Ne désespère pas! Bébé peut se retourner jusqu'à la toute fin! 

Se connecter pour répondre