Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé en neonat après l'accouchement

Auteur Message

mini_tortue

Inscrit le :
14 août 2009

Posté le: 2 juin 2010 07:26:06 EDT  
Bonjour,

J'aimerais que celle d'entre vous que leur bébé ont été en néonat après l'accouchement me parle de leur expérience et de quel sorte de soutien vous ont fait du bien. J'ai une amie qui vient d'accoucher et je voudrais lui venir en aide autant que possible a traverser ces moments. Pour l'instant, elle est sur un hi et full de bonne humeur mais je crois que cet état n'est que de passage. Merci 

revenir en haut

mini_tortue

Inscrit le :
14 août 2009

Posté le: 12 juin 2010 21:02:19 EDT  
Merci pour toute ces idées. Ils sont sortit de l'hopital il y a quelques jours. Je vais lui laisser le temps de prendre sont beat a la maison avec bébé et je vais aller lui porter quelques repas ainsi que de lui offrir de dormir pendanr que je serai la pour donner un coup de main dans la maison. 

revenir en haut

Mydaja

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 9 juin 2010 01:59:37 EDT  
Mes jumeaux sont restés 3 semaines en incubateurs. J'aimais bien quand on me visitait entre 2 boires, parce qu'à la Cité de la Santé seuls les parents peuvent entrer à la pouponnière alors s'ils arrivaient pas un moment rare où je pouvais prendre mes bébés, je me sentais mal de les laisser poiroter devant la fenêtre de la poup.

J,aimais quand on venait manger avec moi. J'ai aussi beaucoup apprécié le fait que ma belle-mère se rende dans une pharmacie me louer un tire-lait (j'ai tiré mon lait pendant 2 semaines avant de pouvoir les mettre au sein pour la première fois.. Au départ, ils étaient gavés et avaient des solutés).

J'ai aimé qu'on amène des livres de jeux style sudokus, mots croisés, Remue-méninges, etc. Achète-lui des bouchons si elle dort à l'hôpital pour allaiter. Si elle a eu une césarienne, des culottes et des pantalons joggings taille haute sont nécessaires quand on passe nos journées debout aux côtès de nos bébés alors si tu peux magasiner pour elle, je crois qu'elle apprécierait.

Pas de fleurs ou de toutous parce que les chambres de courtoisie on peut les perdre n'importe s'il y a débordement.J'ai dû dormir dans un chambre commune (8 personnes) sur une civière d'ambulance sur un autre étage et je devais trainer mes valises pour ne pas me faire voler.

C'est pas mal tout ! Bonne chance à ton amie! 

revenir en haut

julM

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 8 juin 2010 15:28:50 EDT  
je suis restée 3 semaines a l'hopital avec ma puce préma, dont 1 semaine en incubateur et 1 sem a la poup... je peux te dire que de la visite, une personne, a qui jaser, pendant qu'on allaite... c'est super sympa ! Surtout si le papa n'est pas souvent là. Si elle réside sur place (chambre d'accomodation), offre lui de lui faire une brasée de lavage, sortir faire des courses (je me suis acheté 3 pyjamas, 2 jours après la naissance plus rien ne m'allait)... prendre des photos de maman et bébé ! Même si c'est a la pouponnière ! Même pendant l'allaitement ! Ca fait des souvenirs. 

revenir en haut

domig

Inscrit le :
10 avr. 2010

Posté le: 7 juin 2010 15:16:47 EDT  
Pour ma part, quelques jours seulement en néonat pour un de mes garcons, mais ce temps à fait en sorte d'allonger le nombre de journée passés à l'hopital.
Les plus belles attentions ont été ceux qui m'ont apporter des fruits déjà prêts puisqu'il n'y en a jamais dans les plateau d'hopital. Ensuite, les quelques personnes qui m'ont rassurée quand je disais que j'avais honte de ne pas demander à voir mon bébé (imagine...) Pour le reste, si bébé rentre à la maison et qu'il a des pépins de santé, en plus que ce soit un nouveau-né, des repas fait maison, congelé, c'est très apprécié! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 7 juin 2010 12:54:23 EDT  
Salut, nous sommes restés une semaine à l'hôpital avec notre premier bébé, c'est pas si long, mais la fatigue est au rendez-vous. Nous avons aussi eu une chambre de courtoisie, mais sans aucun service pour nous les parents. Mon conjoint était retourné dormir à la maison après la première nuit, c'était le meilleur moyen pour lui de reprendre des forces.

Ce qui me faisait le plus grand bien, c'est quand quelqu'un m'amenait un déjeuner tôt le matin avec un bon café et pas de la bouffe d'hôpital. Quand ma mère est venue me chercher pour sortir souper un samedi soir où j'étais très fatiguée (on a beau allaiter aux 3 heures, on peut prendre une heure à l'extérieur), quand mon chum m'a amené le portable avec des bons films pour écouter entre les têtées. Des revues, des trucs pour passer le temps. Quelqu'un qui connaît l'horaire des boires du bébé et qui téléphone au bon moment! Qui propose d'aller prendre une petite marche, prendre de l'air!

C'est vrai que malgré tout on vit de beaux moments avec notre bébé, même s'il est en incubateur.  

revenir en haut

mini_tortue

Inscrit le :
14 août 2009

Posté le: 6 juin 2010 14:50:41 EDT  
Bonjour


Merci de m'avoir répondu. Son bébé va mieux,elle peut maintenant le prendre et l'allaiter. Son chum n'est pas souvent avec elle, elle passe pas mal de temps toute seule. Je vais essayer d'être le plus disponible pour elle et a l'écoute. Je crois que je ne peux pas en faire plus sinon de rester positive. 

revenir en haut

catsou

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 6 juin 2010 12:43:15 EDT  
Allo,

C'est très gentil de ta part de vouloir aider ton amie. Pour mon ma part, mon fils en neo-nat pendant 3 jours pour une jaunisse. Je devais rester a l'hôpital puisque j'allaite. Ce n'était pas évident d'allaiter aux 3 heures jour et nuit à l'hôpital. Heureusement, l'hôpital m'a offert une chambre de courtoisie puisque j'avais eu un congé et mon chum était à mes côtés pour m'aider et aller acheter les repas. Mon chum était très fatigué. Moi, je te dirais que ça aurait fait du bien d'avoir quelqu'un pour acheter de la bouffe et pour ranger la chambre. Après, au retour à la maison, c'est toujours bien d'avoir quelqu'un pour aider aux tâches ménagères. C'est mon opinion. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre