Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé dort max. 45-60 min. à la fois

Auteur Message

Virgo

Posté le: 23 septembre 2010 13:05:33 EDT  
Si quelqu'un a vécu quelque chose de semblable avec son bébé et a des trucs à me donner... je sais plus quoi essayer!!!

Ma cocotte de 1 1/2 mois ne dort que 45-60 maximum, à la fois. Pourtant, elle ne boit qu'au 4 à 6 heures! La seule façon qu'elle puisse dormir plus longtemps, c'est dans notre lit, collée sur moi. Au début, je l'ai allaité dans le lit et gardé avec moi pour dormir et récupérer plus, mais là, j'aimerais qu'elle dorme dans son lit car on est tous très incorfortable et à l'étroi alors la qualité de notre sommeil est pire. En plus, ça me prend entre 1h30 et 3h00 pour l'endormir dans son propre lit. Sachant qu'elle sera réveillée 45 minutes plus tard et que je devrai recommencer, ça me décourage parce que je suis trop fatiguée pour le faire toute une nuit... j'ai aussi un petit garçon de 2 ans qui est réveillé à 6h00.

Merci 

Enirak03

Posté le: 25 septembre 2010 14:17:20 EDT  
Ma fille n'a jamais fais de sieste de plus de 30-45 minutes avant ses 18 mois (une le matin, une l'après-midi), alors qu'elle commençait à bouger plus! Et pourtant, c'était une prématurée de 4.4lbs à la naissance! Mais au moins elle m'a toujours fait de très belles nuits dès le début. Maintenant elle a 23 mois presque et elle fait 1 seul dodo le matin environs 1-2h. 

marie-eve13

Posté le: 25 septembre 2010 09:33:07 EDT  
courage Smile ca fini par passé!
Salut!Je te comprend tres bien ma premiere fille ma faite cela jusqua 1 ans presque!La seule facon sétait avec la chaise vibrante et je la bercait un peu et la je pouvait dormir un peu a coté delle...Je voulait pas dans mon lit puisse que avec tout ce quon entend javais peur étend donner jétais tres fatiguée...C pas évident pour toi c ton deuxieme...mais rassure toi ca passer et du jour au lendemain elle fesait toute ses nuits !Courage et demande de laide si possible quand tu vois té trop fatiguée! 

Virgo

Posté le: 25 septembre 2010 08:21:48 EDT  
Je pense que la patience sera ma meilleure alliée! J'ai aussi pensé au matelas dans sa chambre, pour qu'on retrouve au moins un peu de confort. Pas super sur la libido du couple mais peut-être mieux sur notre humeur, si on réussi à dormir plus et mieux! 

Anonyme

Posté le: 24 septembre 2010 16:52:29 EDT  
Mon 2e faisait ça lui aussi, jusqu'à 5 mois et demie... Il dormait un 2-4 heures en début de nuit et ensuite, plus moyen de le rendormir pour plus de 30 minutes, des fois une heure et pouvait avoir des réveils de 2 heures. J'ai abdiqué et maintenu le co-dodo jusqu'à 5 1/2 mois et ensuite j'ai fait le 5-10-15 et dans notre cas, 20-25-30!

Souvent, on dormait lui et moi sur le divan ou j'envoyais papa dormir ailleurs. Là avec le bébé, j'ai déjà prévu le coup, il y a un matelas dans sa chambre et je dors là à toutes les nuits.  

Anonyme

Posté le: 23 septembre 2010 20:37:00 EDT  
Ce n'est pas facile mais ça arrive... Chaque bébé est différent. Certains dormiront beaucoup et d'autres non.

Ton bébé est encore jeune, sa "routine" a le temps de changer...

Laisse toi du temps !

Bonne chance et essaie d'avoir de l'aide afin de récupérer un peu Wink  

Se connecter pour répondre