Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Bébé difficile qui ne veut plus boire et qui ne mange pas

Auteur Message

Sofisof

Inscrit le :
23 sept. 2018

Posté le: 23 septembre 2018 15:54:15 EDT  
Bonjour à toutes les mamans,
Je vous écris aujourd'hui et je suis toute désespérée. Je ne sais plus quoi donc j'espère trouver des réponses ou au moins des hypothèses sur ce forum. Alors voilà mon histoire : j'ai un bébé qui aura bientôt 10 mois. Depuis ses 3/4 mois, elle a commencé à refuser le biberon donc je galèrais avec elle pour qu'elle prenne au moins 400/500 ml par jour. Après quelques jours, elle ne voulait plus du tout le biberon donc la seule solution possible que j'avais est de lui donner le lait une fois endormie comme elle ne le refusait pas, donc je lui enlevais la sucette et lui mettais le biberon. J'ai démarré la diversification alimentaire autour de 5 mois, les premiers jours tout allait bien puis à un moment elle ne voulait plus prendre la cuillère donc elle continuait juste à prendre du lait une fois endormie et j'essaye de lui donner tout ce que je peux (surtout avec mes doigts car elle n'accepte pas du tout la cuillère) : fromage, petits morceaux de légumes ou de fruits. Depuis 1 mois, la situation empiré, ma petite ne veut plus boire même endormie donc je réussissais à lui donner le lait très difficilement. Depuis 3/4 jours elle refuse tout même endormie, dès que je lui mets le biberon dans la bouche elle hurle donc elle prend max 150 ml de lait par jour et 150ml eau.
Vous avez me demander ce que les médecins disent ? Alors sa pédiatre a commencé par des hypothèses d'allergie aux protéines bovines et reflux gastrique qui ne sont pas avérées vraies. Après elle ne savait plus c'était quoi et ma dit qu'elle n'a jamais vu ce cas ! Elle m'a donc orientée vers une clinique d'alimentation où ma fille est suivie par une psychologue vu que pour sa pédiatre c'était plus un problème psychologique que physique !! Pour la psychologue qui la suit, ma fille a un problème d'appétit depuis sa naissance et elle l'a mis sous traitement sous forme de stimulant d'appétit qui a un peu marché mais qui l'a rendu très irritable donc on a du l'arrêter pour un moment et là elle l'a repris mais toujours les mêmes effets secondaires donc on l'a également arrêté!
Je ne sais plus quoi faire. Je déprime beaucoup et des fois je me dis que si elle reste comme ça elle va mourrir! Mon instinct maternel me dit que ce n'est pas un problème d'appétit mais plutôt un problème ou une maladie non diagnostiqués.
Et vous les mamans, avez-vous déjà vu un cas pareil ? Que me conseillez-vous ?
Merci. 

revenir en haut

Beegood

Inscrit le :
07 nov. 2018

Posté le: 7 novembre 2018 10:44:19 EST  
bonjour
alors moi j'ai des enfants qui mangent peu....
c'est surtout par pahses pour le grand.
et ma seconde qui a actuellement 14 mois semble suivre le meme chemin, le soucis c'est que c'est un petit gabarit. elle ne fait que 8 kg, donc cela me stresse enormement.
elle vient de passé aux petits morceaux et refuse tout ce qui est soupe/ purée.... et en plus elle selectionne dans son assiette.....
alors a part la patience, et essayer de la faire manger a longueur de journée avec des collations et des biberons en plus des repas.... je n'ai pas de solution miracle Sad

comment ça se passe depuis un mois? 

revenir en haut

PetiteMaman75

Inscrit le :
31 janv. 2019

Posté le: 31 janvier 2019 04:43:43 EST  
Franchement c'est pas évident et je suis aussi dans cette période casse tête d'un bébé qui ne mange pas beaucoup (ou alors pas autant que ce qui est recommandé par le medecin).
Je tente plein de choses différentes en me disant qu'elle est peut être difficile, mais non rien n'y fait. Du coup j'ai aussi opté pour une surveillance régulière de son poids avec cet appareil de mesure et histoire de voir si niveau croissance elle est toujours dans la courbe.
Pour le moment ça va, mais il faudrait qu'elle se mette tout de même de nouveau à manger correctement. Elle a 12 mois et elle fait ça depuis 2 mois environ alors qu'avant je n'avais absolument aucun problème.
On les aime ces bébés, mais ils nous font quand même pas mal de souci et de frayeurs ^^
J'ai l'impression effectivement qu'il n'y a pas de solution miracle, il faut juste attendre et voir si ça évolue. Dans l'idée tant qu'au niveau du poids ça reste normal je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter : elle mange a sa faim et peut être qu'elle a une toute petite faim...
  

revenir en haut

Se connecter pour répondre