Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
maribethInscrit le : |
Bonjour,
Mon fils de 6 mois combat le sommeil. Non, je dirait plus tôt qu'il combat son combat au sommeil. Il n'y a rien a faire avec lui. J'ai tout essayé, routine, bain, poussette, berceuse, etc. Ce n'est pas mon premier enfant. Ma fille aînée de 23 mois est sur la routine au quart de tour depuis qu'elle a 5 mois. Sieste l'avant-midi, l'après-midi incluant des nuits de 12 heures. J'ai donc essayé la même technique avec mon fils, mais ça ne marche pas. Sachant combien les enfants ont besoin de stabilité et d'heure de sommeil, je ne comprends pas pourquoi avec lui rien ne fonctionne. En plus, il a un caractère extrêmement fort. C'est un bébé qui se choque pour des rien et ça peut durer une bonne demi-heure: lorsqu'il tousse, avale de travers ou lorsque je le change de couche ! Il est déroutant. Il me vide d'énergie durant mes journées. Je sais que c'est un bébé aux besoins intenses, mais lui il est une coche encore plus haute. En plus, il est incapable de s'endormir seul. C'est la crise. En fait, il crise pour a peu près tout comme si son égo avait été atteint. Moi et mon conjoint ne savons plus comment le prendre. Enceinte, je le sentait que cela allait être un bébé avec du caractère. Je ne me suis pas trompée. Durant ces crises, il va jusqu'à arrêter de respirer tellement il est choqué. Il se pompe comme un enfant de 2 ans durant son terrible two. Tout conseil, suggestions sont les bienvenus. Merci. |
|
|
maribethInscrit le : |
Merci pour tes précieux conseils.
Et pour répondre à ta question concernant l'écharpe j'ai tout essayé: écharpe, poche, sac de portage, en position avant, arrière, de côté. Il n'y a rien à faire, il déteste ça. Après 5 minutes, monsieur en a son truck... |
MarieCharloInscrit le : |
Tu peux venir jaser avec nous dans la section des bébés aux besoins intenses On ne fait que ça, se donner des conseils et évaporer le trop-plein d'émotions de toutes sortes... Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu dis que ton gars est une coche au-dessus des babi? (viens lire nos histoires... tu verras qu'on a mangé une go avec nos enfants... on est pas mal toutes dans le même bateau...)
L'arrêt de respiration dont tu parles est une des caractéristiques des babi aussi... ça s'appelle le spasme du sanglot. Ce n'est pas tout à fait comme un bébé en Terrible Two... mais tu as raison, ça peut y ressembler ;) Et... finalement... ce que j'aimerais te dire, c'est que ça se calme avec l'âge. Ma fille a 18 mois. Elle est encore très dramatique et caractérielle... mais elle est devenue une soie et est beaucoup moins exigeante qu'elle l'était. Elle a d'ailleurs commencé à faire ses nuits à 15 mois (malgré les dodos trèèèèèèès difficiles du début... et les multiples réveils pendant ses 8 premiers mois...) et dort sans réveils 7 nuits sur 10 je dirais... Donc : ça passe. Mais viens chercher des trucs, j'te jure que ça fait du bien de ne pas se sentir seule dans notre cas... Et, première question à poser aux mamans de babi : as-tu une écharpe? |