Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé difficile

Auteur Message

Murielle

Posté le: 29 mai 2008 15:58:12 EDT  
J'ai besoin d'aide pour faire accepter des nouveaux légumes à ma fille.

Elle a bientôt 7 mois, et j'ai du lui faire une diète spéciale qui consistait à uniquement des courges ou des patates sucrée pendant 1 mois (comme légume, mais elle mangeait aussi des fruits et des céréales).
Depuis 1 semaine, je peux intégrer d'autres légumes, mais elle les recrache et refuse de manger après.
J'ai essayé:
Les fèves (jaunes et vertes)
les carottes
les pois
le maïs

Le maïs passait un peu mieux, mais le reste, impossible, même mélanger avec d'autre chose. J'ai même essayer ceux en pot, au cas ou elle n'aimerait pas mes purées (on sait jamais).

Est-ce que vous avez des trucs pour faire passer de nouveaux légumes? Je commence à désespérer...

Murielle

Posté le: 31 mai 2008 03:39:29 EDT  
J'ai essayé en la mélangeant avec ce qu'elle aime. Mais je crois avoir trouver le problème, on a commencer l'intégration des nouveaux légumes il n'a pas très longtemps, et depuis le début de cette semaine, elle a un gros rhume. Donc c'est peut-être juste ça, car présentement, elle me refuse même les courges et patates douces. Je vais attendre qu'elle guérisse, et j'essaierai de nouveau. Sinon, je vais essayer le truc de mimi 07.

caro-lune

Posté le: 30 mai 2008 20:09:26 EDT  
Moi il n'a que 5 mois et prefere quand la nourriture est plus épaisse, alors je melange avec les cereales. Ta fille aime p-e plus quand c'est plus consistant ! sinon ben je dirais comme les autres, mélange graduellement avec la bouffe qu'elle aime.
Caro

mimi 07

Posté le: 30 mai 2008 07:44:15 EDT  
C'est encore moi
j'ai oublié de te dire que j'ai fait ca avec l'aprobation de mon pédiatre.

mimi 07

Posté le: 30 mai 2008 07:40:41 EDT  
salut murielle!
c'était la même chose avec mon fils il ne voulais rien a part les céréal et fruits,alors j'ai commemcer a lui faire des purées avec du gout un peu d'oignon de bouillon de poulet et un peu d'épice et bingo il en a rafoller,il avait 6mois et demi.
A 7 mois il mangeait la même chose que nous au blender et maintenant il mange en morceaux ou écraser a la fourchette et il a 8 mois.
Bonne chance

Annou

Posté le: 29 mai 2008 16:08:27 EDT  
Si tu les mélange avec la patate sucrée ça ne marche pas?...et progressivement tu enlèves petit à petit la patate jusqu'à ce qu'il y ait seulement le nouveau légume?...

Se connecter pour répondre