Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé de presque 5 mois et très difficile à endormir le jour

Auteur Message

mammie

Posté le: 24 janvier 2011 13:54:22 EST  
bonjour, j'ai une petite fille de 5 mois et elle est difficile à endormir le jour. Habituellement elle est fatigué 1h30 après avoir bu. Elle commence à être chigneuse et bailler. Alors on la prends et on la berce pour essayer de l'endormir. Alors elle se met à gigoter, pleurer. Il faut toujours marcher avec elle dans nos bras pour qu'elle finisse par dormir. Desfois ça la calme et elle s'endort,mais d'autres fois ça peut être long et elle se tortille beaucoup. On a essayé de la mettre dans sa couchette au premier signe de fatigue, mais elle pleure tellement,ça me fait mal au coeur de la voir ainsi. Une journée des trucs comme l'emailloter fonctionne bien et le lendemain ça ne marche plus.
en plus dans le jour on est pas capable de la déposer dans sa couchette, elle se réveille presqu'instentanément, ou dort seulement que 20-30 minutes. Si on la laisse dormir aussi peu, elle est encore plus chigneuse et ne boit pas bien.
Avez-vous d'autre truc, ou vivez vous la même situation.
Merci de vos conseils. 

mammie

Posté le: 4 mars 2011 15:07:09 EST  
ma fille a maintenant 6 mois. voici ce que nous avons fait dans les dernières semaines. comme elle avait bcp de difficulté à s'endormir dans nos bras comme avant, on a changé la position dans laquelle on la mettait sur nous. ça la fait un temps (environ 3 semaines) plus le temps passait et plus on avait de la difficulté à l'endormir sur nous, et en plus elle ne dormait plus très longtemps (environ 30 min, alors qu'avant c'était 1h30)( on avait l'habitude de la garder sur nous, car aussitot qu'on la déposait, elle se réveillait...) alors on a décidé de la coucher dans sa couchette réveillé. la première journée elle a pleuré environ 20 minutes, mais elle a dormit 2h!!!! desfois on la couche et elle ne dit rien, alors que d'autres fois elle pleure. on a peut être pas encore trouvé le timing parfait pour la coucher, mais le temps va nous aider. je croyais qu'on allait toujours devoir l'a gardé sur nous dans le jour pour qu'elle dorme, mais elle a vieillit (on avait déjà tenté de la laisser s'endormir seul à l'âge de 4 mois, mais c'était l'enfer comment elle pleurait, trop dur pour mon coeur de mère) et est devenu indépendante:( voilà donc la suite de notre petite aventure dodo avec cocotte... 

berguinette

Posté le: 4 mars 2011 11:11:42 EST  
merci beaucoup pour vos conseils, cé sa qui est difficile a décider le 5 10 15 ou bien lendurer jusqua temps qui soit fatiguer si je fais sa jaurais pas finis!!!!!il a au méchant caractère! cé sur que jaimerais mieux que mon bébé sendorme sans pleurer mais on a déja essayer et il combat le sommeil, peut être en sautant sa sieste du matin il serait plus fatiguer lapres midi et il comprendrait que les dodo cest dans son lit, sa fais un mois déja sa cé amélioré un peu mais le bercer un peu dans sa chaise est une solution de rechange assez facile! alors jai décider denlever sa petite chaise et la cé soit dans son lit ou rien...cé tellement diffcile, et oui cest mon premier alors on a prit des mauvaise habitude... la cé nous qui paye pour! 

Maman_Sophie

Posté le: 26 janvier 2011 22:00:23 EST  
Allo!

Pour le jour, le porte bébé fais des miracles! En plus on peut continuer de bouger, bébé est en sécurité et content d'être avec nous!

Bonne chance!
Sophie 

Anonyme

Posté le: 25 janvier 2011 20:47:24 EST  
Berguinette: Je vais dire sensiblement la même chose que lunou79, mais son opposé. Ici j'ai appris à bébé à s'endormir seul sans pleurer. Ça l'a pris plus qu'une semaine et ça l'a demandé beaucoup de temps au début (jusqu'à 15-20 minutes pour qu'il s'endorme pour la sieste), mais ça en a valu le coup car il accepte de faire ses siestes dans son lit sans problème! En plus, lorsque nous allons en visite, comme j'utilise la même technique que j'ai utilisé pour qu'il s'endorme dans son lit sans pleurer pour l'accompagner (car c'est toujours moins évident pour lui de s'endormir dans un environnement étranger), lorsqu'on revient de séjours à l'extérieur, nous n'avons jamais à tout recommencer.

Et pour ce qui est de la garderie, il s'adonne que la gardienne non plus ne laisse pas les bébés s'endormir en pleurant! C'est sûr que les premiers jours, il a skippé sa sieste du matin car il ne voulait pas dormir et pleurait (parce que c'était un nouvel environnement, de nouvelles personnes: plutôt que de le laisser pleurer, la gardienne le gardait avec elle et le couchait plus tôt pour la sieste d'après-midi - il s'endormait alors sans pleurer car il était très fatigué), mais ça n'a pas été long qu'il s'est mis à faire ses deux siestes sans pleurer. La gardienne trouve que c'est une très bonne chose car comme elle le couche souvent un peu plus tard que les autres enfants l'après-midi (les autres ne font pas de siestes le matin), bien elle est sûre qu'il ne va pas réveiller les enfants qui dorment lorsqu'elle le dépose pour la sieste! 

lunou79

Posté le: 25 janvier 2011 15:07:08 EST  
Berguinette, je ne sais pas si c'est ton 1 er bébé mais bref, je t'encourage à ne pas lâcher le 5-10-15,car c'est malheureusement pas toujours comme dans le livre, tout n'est pas règler en une semaine et on peut aussi l'adapter à ce qu'on est comme maman et les besoins de notre bébé...mais je te comprends, c'est très pénible d'entendre le petit être qu'on aime le plus au monde pleurer. Souvent en plus, on est seule avec bébé à la maison, nos conjoints travaillant et c'est notre bruit de fond, on a personne à qui parlé...bref, j'ai trouvé ça très difficile à mon premier mais comme je le disais plus haut, les résultats sont assez efficaces, passer un an, je n'ai jamais eu de problèmes à coucher mon ti-lou, même la transition dans son grand lit s'est fait super facilement. Ça m'encourage alors de ne pas lâcher pour ma fille car c'est pas plus facile au 2e, on l'aime autant mais j'ai en tête qu'on est passer par là et le résultat...mon garçon n'en semble aucunement traumatisé, au contraire, il adore son lit et me demande souvent d'aller se coucher avant l'heure et quand il se réveile la nuit à cause de sa soeur, je l'entends parfois jasé, même chanté et il se rendort seul..dans le fond j'ai aucun truc à te donner sauf une longue explication pour te dire de persister Wink

berguinette

Posté le: 25 janvier 2011 14:34:21 EST  
bébé de 7mois difficulté a sendormir et réveille nocturne
quand je lis vos message sa me rassure un peu de voir que je suis pas la seule a vivre ce genre de situation. mon bébé a presque 7mois et il a commencer a pleurer quand on va le coucher dans son lit même si il est fatiguer il combat pour pleurer.il na pas faim et il n'est pas malade, moi et mon chum on a fait le truc du 5-10-15 et sa fait 1 semaine et cé moins pire mais il pleure encore beaucoup pendant 30minute 1h et je me sens mal de le laisser pleurer je sais que c'est pour son bien et quil faut que je le fasse car il va bientot commencer la garderie. c'est de notre faute car il a toujours été habituer a dormir dans une petite chaise a coté de nous dans le salon
si quelqun a un truc a me donner merci! 

lunou79

Posté le: 25 janvier 2011 14:31:55 EST  
Mammie, ma fille se réveille la nuit pour boire mais seulement vers 3-4 heures du matin, si elle se réveille avant, et c'est souvent le cas, ce n'est pas pour boire mais seulement qu'elle n'est pas capable de se rendormir seule (les fois que j'ai voulu lui donner du lait, elle a tout régurgité ou n'en veut pas)...rare sont les bébés qui dorment 12 heures sans aucun réveil mais il faut qu'ils soient capables de se rendormir seuls, c'est là le problème Confused Alors ici, j'ai commencé à laisser pleurer, c'est plus chigner la nuit car elle est plus endormie et je te dirais quon est passer de 4-5 réveils à 1-2 Smile Si tu n'es pas prête à laisser pleurer la nuit, tu peux aussi essayer de la changer de position, moi je la mets sur le côté et elle se calme souvent, le jour meêm chose, elle panique sur le dos, si je la mets sur le côté entre deux petits rouleaux, elle se sent plus en sécurité et pleure bcp moins...mais là, c'est si tu es à l'aise avec ça. Bonne chance Smile 

mammie

Posté le: 25 janvier 2011 10:30:35 EST  
luno79 : merci de partager ton expérience. j'ai l'impression que tout le monde autour de moi avait des bb hyper facile a endormir. je crois qu'on va devoir y songer sérieusement a faire le 5-10-15, mais je crois que je vais faire comme toi, 3-6-9, ça va peut-être moins dur. est-ce que ta fille se réveille la nuit? Moi oui, pour boire, alors je me demandais si tu fesais la même chose la nuit, et avant de la coucher le soir?

Oursonne :le soir la plupart du temps elle s'endort au sein. et la nuit aussi (sauf exception, comme cette nuit....)
mamamaman : pour se qui est d'avoir soif, souvent quand elle pleure trop longtemps, j'essai de l'allaiter, mais aussitot qu'elle sent qu'il y a du lait, c'est dix fois pire.  

Anonyme

Posté le: 24 janvier 2011 21:41:08 EST  
Cette difficulté à s'endormir est nouvelle ou cela a toujours été comme ça?

Car si c'est nouveau, elle a peut-être soif.

Si elle a toujours eu besoin d'être en mouvement dans vos bras pour dormir, tu peux peut-être faire un entre-deux et lui apprendre à s'endormir sans mouvement pour commencer (tu t'assoies, la garde dans tes bras, mais ne te berce pas ou ne te promènes pas - et tu peux essayer de la rassurer lorsqu'elle pleure (en lui chantant des berceuses, faire shhhh) - dans le cas du mien, le bruit d'un crayon de plomb sur un papier le faisait arrêter de pleurer. Un coup qu'elle est capable de s'endormir sans mouvement, ça va être plus facile de la déposer dans son lit sans qu'elle panique. 

Anonyme

Posté le: 24 janvier 2011 19:27:59 EST  
Pour le soir, ça se passe comment ? Et la nuit ?

lunou79

Posté le: 24 janvier 2011 15:56:13 EST  
Wow, c'est comme si j'écrivais le cas de ma peanut, elle est pareil mais elle a 4 mois. J'ai décidé de faire le 5-10-15 (plus 3-6-9) car j'ai un garçon de deux ans et là, je commençais à trouver ça long l'endormir en sautillant pendant une heure quand mon ti-homme veut aussi mon attention. J,ai décidé de la laisser pleurer et l'amélioration est palpable après seulement deux jours. elle a allongé ses siestes passant de 30min à près de deux heures deux fois par jour et pleure bcp moins que mon garçon que j'ai endormi jusqu'à 7 mois avant de faire le 5-10-15...rendu là, l'habitude est plus établie. c'est à toi de voir, je déteste aussi la faire pleurer mais je reconnais que le 5-10-15 marche vraiment, mon garçon est un super dormeur! Bonne chance Smile 

Se connecter pour répondre