Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de plus de 6 mois: changer de lait?

Auteur Message

Melia*

Inscrit le :
02 déc. 2012

Posté le: 11 décembre 2013 15:52:34 EST  
Bonjour à toutes!
J'ai une petite question que j'ai oubliée de demander à mon pédiatre:
Ma fille à 6 mois et demi, elle prend du lait Similac ainsi que mon lait (environ moitié-moitié).
Je viens juste de remarquer qu'en principe je serais rendue à l'étape 2 (comme elle a plus de 6 mois), donc je devrais changer de sorte de lait? Pour l'instant je prend Similac de base enrichi de fer. Y a-t-il urgence à changer tout de suite pour l'étape 2. Si oui, que devrais-je prendre? Similac Go & Grow Étape 2?

Si unes de vous est passée par là, faites-moi signe!
Merci!
Amélie 

revenir en haut

Melia*

Inscrit le :
02 déc. 2012

Posté le: 13 décembre 2013 08:59:11 EST  
Merci les filles d'avoir pris le temps de me répondre! C'est gentil! Smile

Je vois donc qu'il n'y a pas d'urgence à changer pour le moment... Comme ça va bien pour l'instant, je vais attendre un peu. Si je décide de changer, je vais y aller graduellement comme tu le suggères Quito en mélangeant les sortes... On verra.

Vous me rassurez, merci encore!  

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 12 décembre 2013 14:27:30 EST  
J'ai eu le même questionnement que toi lorsque ma fille est arrivée à six mois.

Nous aussi, on achète du Similac. J'ai comparé les ingrédients entre le Étape 1 et le Étape 2 pour me rendre compte que c'était exactement le même lait, hormis qu'il y avait plus de calcium et de phosphore dans le Étape 2. Parce qu'ils étaient tous les deux le même prix, j'ai changé, mais j'ai regretté un peu... La quantité plus importante de calcium a constipé solide ma fille et ça m'a pris un moment avant de faire le lien entre constipation et calcium. Je pensais que c'était seulement le fer qui avait cet effet-là, mais non!

Honnêtement, je ne pense pas que le changement de lait soit si nécessaire que ça... Si tu décides de changer, je te conseillerais par contre de mélanger les deux sortes de préparation pendant un temps pour éviter que ta fille soit constipée aussi. 

revenir en haut

uotak

Inscrit le :
14 déc. 2011

Posté le: 12 décembre 2013 12:54:59 EST  
J'ai aussi entendu dire que c'était juste une question de marketing. Moi je ne voyais pas d'urgence à changer de lait. Mais quand je suis arrivée à court de lait "1ere étape" (nous on a toujours acheté le Bon Départ, mais c'est le même principe...), je me suis procuré du "2eme étape", parce que c'était le même prix pour la même quantité. Puis, vers 9 mois, j'ai commencé à intégrer graduellement le lait de vache. D'abord aux repas, dans un verre à bec, puis dans son biberon, en remplaçant graduellement la quantité de préparation par du lait de vache (un peu comme l'a expliqué Pattenrond).

Le seul avantage que j'ai vu à changer d'étape de préparation, c'est que le lait pour 6mois et plus contient moins de fer, puisque l'enfant est censé en avoir plus dans son alimentation, étant donné que les solides commencent à être introduits à cet âge. Chez nous, ça a fait une différence, parce que l'excès de fer peut constiper. À partir du moment où on a changé de lait, et encore plus à partir du moment où mon bébé a commencé à consommer du lait de vache, ses selles étaient moins dures et donc, plus faciles à expulser Wink Mais il faut dire que dans notre cas, je n'étais pas du tout inquiète quant à son apport en fer, puisqu'il bouffait comme un ogre. 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 11 décembre 2013 16:19:20 EST  
Les lait ''étape 2'' d'à peu près toutes les marques, c'est du marketing. Rien de plus...

J'ai donné du similac sans ajout de fer jusqu'à 10-12 mois environ pour mes 3 enfants. Vers 10 mois, j'ai commencé à faire la transition avec le lait de vache. Un tiers lait de vache et le reste de la préparation. à chaque deux semaines, j'augmentait la proportion jusqu'à ce qu'on arrive à juste du lait de vache.

Même chose pour le lait Babou. En gros, c'est un moyen d'aller chercher plus d'argent dans nos poches. Parce qu'on s'entend, le lait Babou est pas mal plus cher que le lait de vache! Le similac sans ajout de fer, contien déjà du fer en quantité suffisente... mais en en ajoutant un peu, ils peuvent demander plus cher... et en ajoutant des oméga, ils peuvent demander encore plus cher... marketing basé sur le désir que tout parent a de donner le meilleur à son enfant...

Continue de faire ce que tu fais et tout va bien aller. Le mieux c'est de ne jamais changer de lait, à moins qu'il y ait une intolérance. Tant que ça va bien, on essais le plus possible de ne pas déranger le système digestif avec des changements... Tu peux aussi continuer à donner de ton lait avec la préparation aussi longtemps que tu veux aussi. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre