Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 9 mois, fait sa nuit en 2 parties

Auteur Message

Coccinelle06

Posté le: 29 décembre 2008 11:45:08 EST  
Mon coco fait pas ses nuits, je me leve entre 1 fois ou 2 pour lui donner de l'eau. Mais la depuis 2 semaines, il se réveil souvent la nuit, vers minuit, et ne veut plus se recoucher, il est fatigué il cocgne des clous, et jai tout essyaé dodo avec moi, le bercer... bref... je vois pas comment je réussirrai a essayer de le rendormir, d'habitude je lui donne son eau et up je l'entend pas c finit pour la nuit, il dort... mias la il pleure a chaude larme, il veut plus dormir. Hier j'ai découvert des petites bosses blanches ds son palais, alors il a l'air de commencer ses dents... esceuq'il a une facon pour que je puisse réussir a avoir des nuits potable.. pcq quand il se réveil c a coup de 2hrs avant qui se rendort... le jour il dort bien je l'entend pas... je suis en début de grossesse et sa fait 1 mois que jai recommencé a travailler, je commence a etre pas mal fatiguée la! Je comprends quil fait ses dents, mais je me demande juste si il a pas de bons trucs pour l'aider 

Coccinelle06

Posté le: 7 janvier 2009 08:31:50 EST  
oui il lui est arrivé de dormir avec des nuits pcq jen pouvais plus, je dors pas bien avec bébé, mais des quil est pas ds mes bras, c'est la crise, c'Est maman qu'il veut...

Cette nuit a été moins pire...

Avant dodo a 7hrs, jai appliqué du vicks partout sur son petit corps, une mince couche, question de laider pour la grippe et le mal de goerge... ensuite jai donné du tempra et du camilia, jai attendu 15 min le temps que le tempra fasse effet...

À 9hrs, coco s'est réveillé, je lai gardé avec moi 30 min, ensuite on la recouché, chanceuse comme je suis, il a dormit sans faire un mot... sa duré jusqua 1h30, ensuite je me suis levé, je lui ai donné de leau, il en voulait mais jai remaqué qui cherchait a mordiller constamment la tétine, alors je lui ai redonnédu tempra, et je lai couché avec la bouteille d'eau, et il a mordillé comme sa 15 min apres il s'est endormit jusqua 6h30 ce matin... ouff... a toutes les fois je le couche d'habitude c'est la crise, mais la sa bien été... en t-k... jespere que sa va continuer a s'améliorer! 

Bebe_Ange

Posté le: 6 janvier 2009 16:20:15 EST  
Quand ma fille était dans le gros de son rhume, dents et tout le tralala, le docteur m'a dit de lui donner du Tempra et du Advil en même temps. Que les 2 ensembles se complétait à merveille. Bonne chance TAZ et ton chum ne peux s'en occuper quelques nuits pendant que tu récupère??? 

marieeve1982

Posté le: 6 janvier 2009 13:09:16 EST  
oh taz Sad

lâche pas... quand ti-pou ira mieux, tu essaieras d'autre chose, mais présentement, fais ce qui fonctionne (le coucher avec toi), pour le bien de tout le monde... (surtout que je vois que tu es en début de grossesse), tu as besoin de profiter de tous les ti-bouts de sommeil possible !!

garde courage et je t'envoie tout plein d'ondes positives pour que ton ti-bonhomme aille mieux bientôt !! Wink  

Coccinelle06

Posté le: 6 janvier 2009 12:33:45 EST  
ouff vous avez bcp jasé, jai aps pu répondre, faute de vacances, jtais aprtit a l'extérieur...

Et voila que les nuits SONT encore plus pénibles, sa fait 2 jours que je travaille pas, je suis brulée... VIDÉE... découragée... je capote...

Je lui donne a tous les soir du tempra et du camilia, mais le camilia a pas l'air le produit miraculeux chez moi, par contre le cocyntal marchait bien...

jai été consulté... 2 dents qui sort, et en plus, otites, maux de goerge, et grippe... rien pour maider, sa routine a été brisé pendant le temps des fêtes, il est tout a lenvers...

je réussis a dormri un peu la nuit seulement sil dort avec moi, il fait tjrs sa quand quil est malade on dirait que sa le réconforte, le tempra aide bcp, depuis que je lui en donne, il pleure moins pour le dodo mais quand il se réveil dans la nuit AOUTCH.....

jai comme pu d'idée la et je manque de sommeil je veux dormir la! 

Maman Crocus

Posté le: 3 janvier 2009 22:32:51 EST  
Bonjour les filles,

Un petit mot pour vous rappeler de discuter dans le respect. Si le sujet est trop délicat et qu'il vous est difficile de mesurer vos propos, il serait sage de vous abstenir. Nous avons toutes des valeurs, croyances et principes qui divergent, mais il est quand même possible de discuter sans agressivité. Le but ici est de présenter à Taz des solutions et alternatives à son problème et non de s'embarquer dans un débat existentiel.

De plus, on parle de sommeil et de poussée dentaire. Si vous désirez vous exprimer davantage sur diverses interventions médicales autres, veuillez vous rapporter aux sections pertinentes dans lesquelles vous aurez tout le loisir d'échanger vos points de vue et arguments.

Le post est surveillé et tout message portant à la discréditation d'une utilisatrice sera édité ou supprimé.

Merci de poursuivre la discussion en demeurant calmes et objectives,

Maman Crocus pour l'équipe de modération du forum mamanpourlavie.com   

marieeve1982

Posté le: 3 janvier 2009 21:58:07 EST  
tchintcha: je trouve dommage que tu es perçue que je te blastais dans le 1er message que j'ai écrit. Je mentionnais seulement mon opinion et je faisais valoir que les professionnels de la santé sont là en général pour aider et qu'il ne s'agit pas de leur faire confiance aveuglément, mais de prêter écoute à leurs voix, que ce soit un médecin, un pharmacien ou autre.

Tu dis: Tu vois marieeve1982, ton message, il était pas dans le post 5-10-15 (ou encore celui "L'autre club, celles qui laissent pleurer", dont effectivement, je ne vais pas m'incruster, car je ne suis absolument pas d'accord avec cette technique. Ton post disait "aidez-moi". Ben aidez-moi, à mon avis, c'est donner pleins d'opinions différentes auxquelles tu n'aurais pe pas pensé (je le sais tu moi à quoi tu a déjà pensé, tu sembles sur le bord de la panique extrême!). Euh... pour ta gouverne, retourne lire: 1er page: je parle du fait que le co-dodo est impossible avec ma fille et tout ce que j'ai essayé pour l'aider de la façon la plus douce possible. Alors, j'y avais déjà pensé et tu revenais avec cette alternative... ce n'est pas grave, peut-être que tu avais mal lu. Et c'est bas et inutile de dire: tu sembles sur le bord de la panique extrême. Je ne te souhaite jamais de te faire dire ça un jour si tu viens à te sentir comme je me sentais. Gratuit comme commentaire !!

Tu continues en disant: Ensuite, tu prends bien les opinions qui te font plaisir ou qui confortent le choix que tu avais déjà fait dans le fond.. Je prends TOUTES les opinions, mais certains ne pouvaient fonctionner selon la situation... et oui le 1-3-5 était mon DERNIER recours... et je suis loin d'être la seule à l'utiliser... je ne voyais plus quoi essayer d'autre et pour ton info... ma fille dort TRÈS bien depuis ce temps.

Ensuite tu dis: Alors stp, épargne-moi les comparaisons douteuses entre pro-vie et pro-choix! Tu n'as pas compris ce que je voulais dire... et je n'ai pas envie de te le réexpliquer...

Et pour la question de l'épisiotomie, je ne sais pas ou tu es allée chercher que je n'accordais pas de crédibilité à tes propos, car c'est faux. Je ne discuterais pas avec toi si c'était le cas (je suis à veille d'arrêter par exemple parce que le ton ne me plaît pas et je trouve ça non-nécessaire). On voit effectivement les choses de façon différente, mais je suis nullement "contre" ta façon de voir les choses. Y'a rien de mal à la façon dont tu vois les choses... ce que je n'aime pas, c'est ton approche et le ton emprunté que je trouve inutile... Je relis le post et je n'arrive pas à voir pourquoi à la base, ça a dérapé comme ça... Pour paraphraser Carat: tu te sens attaquée facilement et tu réponds de façon assez directe...

Pour la crème dans les yeux... je crois qu'il n'y a pas une femme qui accouche qui n'est pas au courant...

Tu peux aussi lâcher mon cas... et bon... je vais aussi t'éviter, car c'est assez déplaisant... tu peux dire que tu n'es pas d'accord avec la façon dont je fais les choses, mais j'apprécierais que tu ne t'attaques pas à ma personne... tu ne me vois pas... mais ça peut blesser quand même !  

Carat

Posté le: 3 janvier 2009 20:40:31 EST  
Juste pour être claire, et parce que visiblement certaines personnes ignorent la signification du mot hépatotoxicité, je vous dis ceci: l'acétaminophène (tempra ou tylenol) est métabolisé par le foie, donc, si votre foie est en bonne santé, il n'aura aucun problème à gérer la dose normale de l'acétaminophène. Si vous avez une maladie du foie, il vaut mieux effectivement vous passer de ce médicament. L'hépatotoxicité survient donc soit avec un foie déjà abimé, soit avec une surdose massive du médicament, donc stop la panique, si vous donnez des doses normales, il n'y a aucun problème. 

Tchintcha

Posté le: 3 janvier 2009 19:47:32 EST  
marieeve1982 a écrit
wow tchintcha !! tu as le feu au... Surprised

Ce serait difficile de ne pas l'avoir quand 3 personnes différentes te blastent à tour de rôle...

marieeve1982 a écrit
Pour ce qui est de mon post: "j'ai atteint ma limite, aidez-moi!". [...]

C'est comme allé sur un post dans la section avortement pis dire à la personne que t'es pro-vie pis que son choix est pas correcte ou encore de dire à quelqu'un qui veut mettre le 1-3-5 en pratique que c'est pas une bonne idée pis que le co-dodo serait bien mieux (comme si je n'y avais pas pensé tsé) et qu'avant 2 ans un enfant n'a pas de caprices, etc... ou est le support là-dedans ???

Tu vois marieeve1982 , ton message, il était pas dans le post 5-10-15 (ou encore celui "L'autre club, celles qui laissent pleurer", dont effectivement, je ne vais pas m'incruster, car je ne suis absolument pas d'accord avec cette technique. Ton post disait "aidez-moi". Ben aidez-moi, à mon avis, c'est donner pleins d'opinions différentes auxquelles tu n'aurais pe pas pensé (je le sais tu moi à quoi tu a déjà pensé, tu sembles sur le bord de la panique extrême!). Ensuite, tu prends bien les opinions qui te font plaisir ou qui confortent le choix que tu avais déjà fait dans le fond..

marieeve1982 a écrit
Et tchintcha: tu n'as pas répondu à ma question en rapport avec l'épisiotomie... tu réponds: Pour l'épisiotomie?.tant mieux pour toi si tu es convaincue que cela était absolument nécessaire! Au moins tu ne garderas pas un goût amer de tout cela? Qu'est-ce que mon médecin de famille, mon médecin qui a fait mon suivi de grossesse et qui m'a aussi accouché et mon accompagnante ne m'ont pas dit sur la méchante et maléfique épisiotomie ??? J'aurais apprécié une réponse plutôt que des sous-entendus... Voilà pour moi !

Non, je n'ai pas répondu, c'était voulu. Je sais déjà d'avance que tu n'accordes pas de crédibilité à mes propos, pourquoi perdre mon temps à expliquer mon opinion à ce sujet. Tu vois, je crois qu'on part de trop loin dans des directions opposées. Mais merci à gege123 qui a donné une explication claire autant au sujet de la fièvre que de l'épisiotomie.

Je vais te donner un autre exemple d'intervention inutile faite par le système de santé. À la naissance de chaque enfant, on lui applique une crème antibiotique dans les yeux "au cas où" il développerait une infection, les plus dangereuses pouvant être transmises par une clamidia ou une gonorhée de la mère. On s'entend que le pourcentage des mères qui ont une maladie de ce genre est assez faible et que d'habitude, elles le savent. Pkoi alors adopter une politique universelle s'appliquant à tous les bébés? Cela date des années 50 où on devait débourser de l'argent pour une visite à l.hôpital et que souvent les parents ne revenaient pas avec le bb qui avait une infection et cela dégénérait en cécité. Pkoi faire encore cela alors qu'on n'a plus rien à débourser directement lorsqu'on va à l'hôpital?? Politique complètement inutile et cela moi, nuisante, puisqu'on connait les effets des antibiotiques à long terme...Le pire dans tout ça, c'est que la majorité des parents 1- ne savent pas que cette crème est appliquée ou 2-ne savent pas qu'ils peuvent signer un refus de traitement pour cela.

Pourquoi donc les médecins n'en démordent pas?? Aucune idée, probablement un brainwash qui leur provient de leur formation. Donc, pour répondre à ta question sur l'épisiotomie, probablement que ton médecin n'avait rien d'autre à te proposer et elle l'a fait. Alors que comme dit gege123 , rien ne prouve que l'épisiotomie élimine les risques de déchirure (on peut déchirer quand même) et rien ne prouve qu'on aurait quand même déchirer.

Ne vous méprenez pas, je ne renie pas la médecine loin de là!!! Je trouve juste qu'on pourrait éliminer bien des interventions et médicaments complètement inutiles.   

Tchintcha

Posté le: 3 janvier 2009 19:19:19 EST  
Val23 a écrit

Là où j'accroche cependant dans la réponse de Tchintcha, c'est qu'elle n'en donne pas car la fièvre fais parti d'un processus naturel...

Bonjour conjoint de Val23 Wink ,

Merci pour ton intervention. Cependant, il ne faudrait pas oublier que cette phrase était suivie de:

(On s'entend, je laisserais pas un jeune bébé avoir de la fièvre sans consulter ou bien je ne laisserais un enfant une méga fièvre pendant plusieurs jours...)

Val23 a écrit

J'ai aussi un bémol à mettre sur les plantes homéopathique... Souvent, celles-ci sont suggéré par des personnes peu ou pas compétante qui se sont trouvés un diplôme dans une boîte de ''crakerjack''. J'ai déjà eu des expériences peu luisante avec des trucs relativement banal que les gens croyaient sécuritaire.

Bien entendu, je suis d'accord avec toi. Sauf que les cies que j'ai cité (Souris Verte et Clef des champs) sont des compagnies québécoises dignes de confiance qui utilsient des plantes biologiques et dont on peut lire la liste des ingrédients (qui est souvent une énumération de plantes biologiques). À noter que ces 2 cies n'offrent pas de produits homéopathiques, mais bien des teintures, des onguents, des sirops et autres. 

gege123

Posté le: 3 janvier 2009 14:02:03 EST  
Je ne vois que 2 explications :

ton bébé était en détresse et elle comprennait que ça irait plus vite ou elle ne voulait pas contredire le médecin ni que tu sois révoltée. Il faudrait le lui demander pour avoir la réponse exacte, mais n'était pas présente, il m'est dfficile de juger.

Certains médecins sont plus interventionnistes que d'autres. Pour ma part, je m'en suis sauvé à mes 3 accouchements, même si j'ai eu les forceps à ma première (fini en césarienne) et que j'ai déchiré au 3e degré à ma 2e. Je suis tombée sur des médecins qui n'y croyaient pas ou qui écoutaient beaucoup la patiente. 

marieeve1982

Posté le: 3 janvier 2009 13:56:55 EST  
gege: merci pour les précisions pour l'épisiotomie, c'est plus clair. Dans ce cas, pourquoi me l'ont-ils fait ?? Car je leur ai demandé d'attendre et après un certain temps, elle m'a VRAIMENT dit que ce serait mieux en faisant une face signifiant: je veux limiter les dégâts. Pour la cicatrisation j'étais au courant et c'est la raison pour laquelle à la base je n'en voulais pas. Ce serait vraiment juste parce qu'ils veulent que ça aille plus vite ?? Puis-je en douter ?? Pourquoi mon accompagnante qui voit les choses de la même façon que toi (le moins d'interventions médicales possibles) pour ses propres accouchements, m'a dit que ce serait mieux alors (je sais que tu ne peux pas savoir ce qui s'est passée dans sa tête), mais pourquoi pourrait-elle me l'avoir conseillé, alors que je n'y tenais pas du tout.

Et sérieusement, je n'ai pas de regret par rapport à ça. Je m'interroge simplement... 

gege123

Posté le: 3 janvier 2009 13:36:42 EST  
Je m'incrustre dans votre post 2 secondes:

Info santé a modifié ses protocoles en ce qui concerne la fièvre. Il n'est plus recommandé de donner du tempra ou du advil, à l'enfant selon le degré de température. MÊME S'IL CONVULSE. Le parent peut choisir d'en donner, mais c'est pour soulager les symptômes et ça ne prévient en aucun cas les complications. La fièvre est effectivement naturelle et on peut la laisser aller si on le désire. Je veux juste ajouter que les cies pharmaceutiques ne font pas d'études sur les doses à donner aux enfants. Ils ne font qu'adapter au poids, mais certains scientifiques commencent à démontrer que le corps des enfants métabolise différemment les médicaments et que les dosent ne sont pas nécessairement adaptées. Sur ce, lorsque mon bébé a mal aux dents, je commence par le Camélia, mais mon fils n'y réagit pas très bien. Si je vois qu'il souffre, je donne du tylenol ou du advil, mais en dernier recours.

Pour l'épisiotomie, à ce que je sache, il n'y a pas de risques en tant que tel, mais la guérison est plus longue qu'en cas de déchirure. De plus, contrairement à ce que les médecins ont longtemps cru, elle ne diminue pas les risques de déchirure, ni le degré de celle-ci. Elle devient donc inutile. Pour ma part, il n'était pas question d'en subir une. Je désirais le moins d'interventions médicales possibles.  

marieeve1982

Posté le: 3 janvier 2009 13:22:55 EST  
wow tchintcha !! tu as le feu au... Surprised

Pour ce qui est de mon post: "j'ai atteint ma limite, aidez-moi!". Je n'ai pas chassé les gens de mon post: j'ai gentiment demander à foxtrott de ne pas intervenir sur mon post, car BEAUCOUP de choses avaient été dites qui ne m'aidaient pas du tout. Les choses ont été réglées avec elle, donc je ne tiens pas à tout ressasser ici. Sur ce même post, tu es venue donner ton opinion en mentionnant ce que toi tu faisais avec ton enfant: co-dodo, portage, etc etc... Cependant, le post parlait de 5-10-15 ou plutôt de 1-3-5 et tu disais complètement l'opposé de ma technique (en fait la technique de l'hôpital Ste-Justine: ouf encore des professionnels de la santé) !! J'avais accueilli tes propos en disant : Les points que tu apportes tchintcha sont fort pertinents et c'est vrai qu'il y a beaucoup de littérature qui va en ce sens ! Tu sembles heureuse des choix que tu as fait pour être bien avec les dodos de ton enfant et au fond c'est le but, car une maman heureuse = un bébé heureux (qu'il fasse ses nuits ou non). Ce post ne se veut pas l'éloge du 5-10-15... il se trouve à être une solution pour certaines mamans et nous sommes beaucoup à l'utiliser. Accueil très ouvert d'esprit selon moi !!!

Ensuite, j'enchaîne en disant: Des mamans qui ont besoin de support et de courage pour entreprendre le 1-3-5 ou autre, il y en a plein... et j'aimerais que ce post demeure dédié à ça. Pour les mamans qui voient les choses différamment, il y a tous pleins d'autres posts. Ici, il est clair que ce post prenait une tangente "en essaie du 1-3-5"... let's go les filles on se supporte là-dedans.

Ce n'est pas comme si le présent post était un post faisant éloge des produits naturels et qu'on arrivait en clamant que ce n'est pas une bonne idée et vive le tempra parce que c'est ce qu'il y a de mieux !! C'est un peu comme ça que ça se passait sur mon post et j'avais simplement rectifié la tangente en mentionnant que c'était un post sur le 1-3-5...

C'est comme allé sur un post dans la section avortement pis dire à la personne que t'es pro-vie pis que son choix est pas correcte ou encore de dire à quelqu'un qui veut mettre le 1-3-5 en pratique que c'est pas une bonne idée pis que le co-dodo serait bien mieux (comme si je n'y avais pas pensé tsé) et qu'avant 2 ans un enfant n'a pas de caprices, etc... ou est le support là-dedans ??? Je vois le forum comme un lieu d'échanges et d'entraide; je suis peut-être utopique de croire qu'on pourrait toutes s'entendre, mais je me rends compte que ça semble difficile. On a toutes nos façons de voir les choses. Je ne comprends pas pourquoi c'est si difficile à accepter...

Et tchintcha: tu n'as pas répondu à ma question en rapport avec l'épisiotomie... tu réponds: Pour l'épisiotomie?.tant mieux pour toi si tu es convaincue que cela était absolument nécessaire! Au moins tu ne garderas pas un goût amer de tout cela? Qu'est-ce que mon médecin de famille, mon médecin qui a fait mon suivi de grossesse et qui m'a aussi accouché et mon accompagnante ne m'ont pas dit sur la méchante et maléfique épisiotomie ??? J'aurais apprécié une réponse plutôt que des sous-entendus... Voilà pour moi !

ET c'est comme plate ton sarcasme envers renata lorsque tu lui dis : Renata, je vois que tu es vraiment certaine de tes choix et que tu les assumes pleinement? C'est vraiment poche les sous-entendus du genre... Est-ce vraiment nécessaire ???
Tu es plutôt agressive dans tes propos et c'est quelque chose que je ne comprends pas...  

Val23

Posté le: 3 janvier 2009 11:40:09 EST  
En tant que professionnel de la santé, je me dois absolument de répondre à ce sujet... Dans la réponse de Tchintcha, il y a un peu de vrai. Je m'explique! Effectivement, le Tempra (acetaminophène) est métabolisé par le foie et devient hépatotoxique après un certain dosage. C'est pourquoi, il faut absolument suivre les indications données par le fabricant et ne pas en donner plus à votre enfant sauf sur l'avis d'un professionnel de la santé qui saura adapté le dosage de Tempra requis au poids réel de votre enfant.

Là où j'accroche cependant dans la réponse de Tchintcha, c'est qu'elle n'en donne pas car la fièvre fais parti d'un processus naturel... Effectivement, la fièvre est une réponse du corps humain contre une infection quelconque. Cependant, il peut être dangeureux de laisser aller la fièvre aveuglément. Les enfants ont un moyen de protection de plus que nous, qui est les convulsions fébriles. Elles servent au cerveau de dissiper la chaleur du corps de façon massive lorsque celle-ci est trop élevé... Et le seuil de convulsion peut être relativement bas chez des enfants à risques... Et lorsqu'un enfant convulse trop souvent ou trop longtemps dans une période donné, il y a des risques graves pour sa vie... De plus, regardez comment évolue la fièvre chez un enfant peut être risqué. La fièvre des enfants peut grimper de façon rapide et drastique!! Enfin, à votre arrivé chez le médecin où à l'urgence, la première chose qui sera faite sera de donné du Tempra à un enfant fièvreux qui n'en a pas reçu... C'est une légende urbaine de croire que votre enfant doit faire de la fièvre pour ''passer'' plus rapidement à l'urgence. Vous allez avoir bien meilleure crédibilité si vous indiquez au professionnel de la santé devant vous que vous avez vraiment essayé tous les moyens à votre disposition avant de vous présenter devant lui!

J'ai aussi un bémol à mettre sur les plantes homéopathique... Souvent, celles-ci sont suggéré par des personnes peu ou pas compétante qui se sont trouvés un diplôme dans une boîte de ''crakerjack''. J'ai déjà eu des expériences peu luisante avec des trucs relativement banal que les gens croyaient sécuritaire. Assurez-vous de la sécurité de celles-ci avec votre pharmacien, qui contrairement à ce que j'ai lu, n'est pas un vendeur de pillule, mais bien un professionnel de la santé qui se doit de répondre à vos question de façon professionnel.

Le conjoint de Val23, infirmier d'urgence depuis 5 ans... 

Tchintcha

Posté le: 3 janvier 2009 11:30:23 EST  
Renata est dans son droit de faire confiance aux professionnels de la santé, et si toi tu ne leurs fait pas confiance et tu préfères croire les naturopathes, tu es dans ton droit, mais ne dénigre pas le choix des autres, et ne fait pas une campagne de peur contre le tempra sur ce forum.

OK?..je n'ai jamais dit (allez relire mon message) de ne pas faire confiance aux professionnels de la santé. J'ai dit que ce serait bien d'avoir une pensée critique par rapport à eux, car non, malheureusement, ce n'est pas parce que tu es un professionnel de la santé que tu as la science infuse! Ben oui, y'en a des super compétents et attentionnés, comme le faisait mentionner marieeve1982 , comme dans n'importe quel métier! Mon message n'est nullement une campagne de peur contre le tempra, comme j'ai dit, si vous voulez en donner, allez-y fort, mais ne venez pas nier son hépatotoxicité. Et ATTENTION, ce n'est pas parce que quelque chose est toxique pour le foie que ça va causer la mort immédiate du bébé! Franchement, s'il faut écrire tout ça pour pas que tout le monde me tombe sur la tomate?
Donc, hépatotoxique, ça peut signifier, une surcharge sur le foie, qui a de la misère ensuite à éliminer les toxines du corps et qui peut ensuite causer d'autres effets secondaires. Chacun doit être à l'aise dans ses choix et comme je le mentionnais dans mon message, effectivement chacun fait des choix différents qui concordent avec ses valeurs personnelles.

Carat merci... et oui je fais confiance aux professionnels de la santé! Mais la ca mavait mis un peu en donne!!!! Et l'histoire de toxicité du foie la ca fait quoi ca?!?!?! Si je donne la donne réglementaires (et en fait jen donne pas plus d'une fois par jour... et pas aux 4h juste avant le dodo de nuit sinon elle dort pas!!!) ca peut faire des dommages?!?!?! Parce que messemble que moi tout le monde ma recommandé ca quand elle me fait une crise de percée de dent...

Renata , je vois que tu es vraiment certaine de tes choix et que tu les assumes pleinement?

Carat: Effectivement, vive la circulation d'idées...

***édité par Maman Crocus***

Pour l'épisiotomie?.tant mieux pour toi si tu es convaincue que cela était absolument nécessaire! Au moins tu ne garderas pas un goût amer de tout cela?

Alors voilà, je crois que je n'ai plus rien à ajouter, j'espère que mes commentaires précédents auront pu aider |TAZ| , l'initiatrice de ce post?.

marieeve1982

Posté le: 3 janvier 2009 10:49:09 EST  
Carat: Effectivement, vive la circulation d'idées...

Moi, je ne suis pas trop le genre à essayer un paquet de trucs avant de voir si ça fait effet. Je les essaierais sur moi avant d'essayer sur ma fille. OPINION BIEN PERSONNELLE. Ici, le cocyntal de boiron (homéopathie) a bien fonctionné, est-ce que le camilia pour les dents fera l'affaire ?? nous verrons, elle n'est pas rendue là... si toutefois, ça ne fonctionne pas, je ne crois pas aller vers les produits naturels. Peut-être qu'avec le temps je vais me familiariser davantage... Si je demande à mon médecin (qui est plutôt grano en passant), elle va me référer tylenol (qui je crois est les mêmes composantes que tempra...). Il ne faut pas oublier que si des produits sont retirés du marché (exemple, les sirops pour la toux), c'est aussi parce que beaucoup de gens en font une mauvaise utilisation. Je crois qu'une maman informée ne donnera jamais plus de la posologie et en général... je crois que nous préférons y aller molo.

Et euh... me semble que les professionnels de la santé ne sont pas des twits... ils sont là pour nous renseigner, pas pour nous nuire. Il y a des risques dans tout... et pourtant, on arrête pas de vivre... si on écoutait tout ce qui se dit... on ferait pu grand chose.

Je sais que ce n'est pas la norme, mais ici, la pédiatre voit Léanne aux 2 semaines gros top pour son reflux et l'autre jour j'ai appelé la pharmacienne pour poser une question concernant les médicaments de ma fille et croyez-le ou non, elle m'a rappelé quelques jours plus tard pour savoir si son conseil avait été utile et si ma fille allait bien Surprised Surprised Il ne faut pas croire que les professionnels de la santé sont tous de mauvaise foi et que des "bourreux" de pilule...

Nous sommes toutes des mamans qui agissont pour le bien-être de notre bébé. Je ne crois pas qu'il y a de MEILLEURE façon. Dans le temps de nos parents, ils se posaient pas mal moins de questions et nous sommes tous vivants Wink

Et tchintcha: je ne comprends pas ton exemple de l'épisiotomie... Shocked Shocked il me semble qu'elle n'est pas fait systématiquement, seulement au besoin. Ce n'est plus une pratique courante que mon accompagnante m'avait dit. Je ne la voulais pas, je l'avais même indiqué dans mon plan de naissance et lorsque mon doc l'a lu, elle a dit: pour l'épisiotomie, il est peu fréquent qu'on la pratique maintenant, seulement au besoin. ET devinez quoi, à l'accoucement, elle me dit: si je ne la fais pas, tu vas déchirer de partout... je n'ai pas le choix, je ne peux pas t'obliger, mais ce serait beaucoup mieux, etc... euh... le choix fut simple. Je n'avais d'autre choix que de lui faire confiance... et je ne regrette pas ! 

Carat

Posté le: 3 janvier 2009 09:35:16 EST  
Tchintcha: Ayoye, tu as le "je-me-moi" sensible toi!!! Renata ne faisait que donner son opinion, elle ne t'a pas attaquée personnellement!!! Tu sais, un forum, c'est fait pour échanger, partager ses opinions et ses expériences, pas pour se crêper le chignon... Si tu aimes la bisbille, c'est ton droit, mais tu y vas un peu fort... Renata est dans son droit de faire confiance aux professionnels de la santé, et si toi tu ne leurs fait pas confiance et tu préfères croire les naturopathes, tu es dans ton droit, mais ne dénigre pas le choix des autres, et ne fait pas une campagne de peur contre le tempra sur ce forum. Le tempra est recommandé par tous les pédiatres et les pharmaciens, et si, comme pour tous les AINS, il peut y avoir 1 personne sur 100000 qui développe une hépatotoxicité, c'est un risque calculé par Santé Canada et par tous les professionnels de la santé dont je fais partie. Le tempra est sécuritaire et efficace, et si toi tu lui préfères la camomille, c'est ton choix et c'est pas moi qui va te dire que c'est pas le bon choix, mais c'est le tien, et pas celui de tout le monde. Voilà.  

Tchintcha

Posté le: 1 janvier 2009 11:25:46 EST  
renata a écrit
Tchintcha Perso jai tout essayé et ya que le tempra qui fait quelle soulage son mal de gencive et quelle dort la nuit! Un moment donné si cétait si toxique ca serait pas sur les tablettes et moi chaque fois que je suis allée voir un pharmacien cest ce quil ma recommandé... Les produits naturels soit dit en passant on ne sait meme pas a long terme les effets alors est ce que cest vraiment mieux?!?! 

Renata: Bonne année à toi aussi! Quand même, c'est toute une réponse ça! Étant donné que je ne considère pas que mon intervention nécessitait une telle réponse de ta part, je réagis donc.

"Soit dit en passant", les produits naturels, comme tu les appelles ne proviennent pas d'une compagnie obscure en Chine, ayant fait l'objet de pleins de rappels, mais bien d'une cie québécoise qui utilisent des PLANTES (dont les effets sont connus depuis des centaines et des milliers d'années je te ferai remarquer) pour soigner des maux d'enfants. Aussi, pour ton information, sache que la plupart des médicaments imitent les propriétés naturelles des plantes en laboratoire pour obtenir l'effet désiré. Seul hic, on rajoute pleins de produits chimiques pour stabiliser le tout.

Si tu préfères croire aveuglément ce que te dit ton pharmacien, c'est bien ton problème! As-tu pensé que le même pharmacien t'aurait pe recommandé l'année passée des sirops contre la toux pour ton jeune enfant alors qu'aujourd'hui, ils sont interdits de vente par Santé Canada? Des exemples aberrants de recommandations par les professionnels de la santé, il y en a plein (ex: des épisiotomies pour ne pas déchirer... Rolling Eyes )! Je ne dis pas de ne plus les écouter...mais si c'est ton seul argument...

Alors si TOI, tu prérères donner du tempra à TON enfant, vas-y fort, tu es en plein dans ton droit. Sauf que tu devrais pe pense à laisser vivre ceux qui ne veulent pas en donner et qui donnent tout simplement les raisons de leur choix. Tu demanderas la prochaine fois à ton pharmacien si le tempra a un effet sur le foie, "juste pour voir sa réponse"....  

Tchintcha

Posté le: 29 décembre 2008 20:13:50 EST  
Moi je donne la teinture "dentition" de la cie souris verte. Il y a aussi une genre de pâte à mettre sur les gencives de la clef des champs. Tu peux aussi lui faire une tisane de cataire et camomille (tu pourrais lui donner au lieu de lui donner de l'eau).

Attention au tempra, c'est très hépatotoxique (toxique pour le foie). De plus, ça peut avoir l'effet contraire sur ton bébé (stimulant). Moi, j'en ai jamais donné du tempra, car je considère que la fièvre est un processus essentiel dans la guérison d'une petite maladie (va tuer les microbes en augmentant la température du corps). (On s'entend, je laisserais pas un jeune bébé avoir de la fièvre sans consulter ou bien je ne laisserais un enfant une méga fièvre pendant plusieurs jours...) 

MarieCharlo

Posté le: 29 décembre 2008 12:00:47 EST  
Le Camelia ici fait des miracles... je n'y croyais pas, j'ai tenté le coup, et ça lui fait vraiment du bien, de jour comme de nuit. Le Tempra, j'en donne juste si elle fait une poussée de fièvre. 

Se connecter pour répondre