Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AttractionInscrit le : |
Salut à celles qui vondront bien me lire.
Mon bébé vient d'avoir ses 9 mois et il ne fait pas nos nuits encore. Il se réveille une fois, mais il reste réveillé pendant une heure, une heure trente avant de se rendormir. Pendant ce temps il hurle dans son lit. Je vais le voir le caresse, lui tapote les fesses, etc mais rien à faire. Je ne suis pas chaude à l'idée de le laisser pleurer. Je m'imagine difficilement faire le 5-10-15. Dans le jour je le berce encore pour qu'il s'endorme pour ses siestes. J'imagine que je devrai faire un changement en bloc..... Quelqu'une à des idées pour que bébés s'endorme seul et que par la même occasion ne fasse plus de crise en pleine nuit. merci |
|
|
cocotte66Inscrit le : |
En fait un bébé veut toujours s'endormir de la même facon et il est normal de faire des micro-réveil au 45 minutes la nuit et chauqe fois il doit se rendormir pareil donc si tu le berce le jour la nuit il ne se réendormira pas seul. Commence par le coucher éveiller le jour sans le bercer, S'il pleure comme tu ne veux pas le laisser pleurer tu n'as pas grand option mais il y en a quand même.
Tu peux t'assoir dans la chaise bercante à coté de son lit et faire des chuuuttttsss. jusqua temps qu'il s'endorme Tu peux pratiquer la méthode du 5 secondes. Grosso modo je te rpésente deux variantes : tu dépose ton bébé adns son lit éveillé, il pleure tu attend 5 secondes tu le prends seconde et tu le redépose et ainsi de suite jsuqua ce qu'il dorme. Ou tu le dépose dans son lit il pleure tu lui tapotes les fesses secondes tu arre^tes secondes, tu recommences 5 secondes et ainsi de suite. Il va pleurer peut importe que ce que tu fais et c'est normal il réagit proteste c'est sa seule facon. Par contre comme tu restes dans la chambre, près de lui (contrairement au 5-10-15) il ne risque pas de développer de l'insécurité. le 5-10-15 donne des résutlats plsu rapide. avec les méthodes que je te donne c'est plus long. |
AttractionInscrit le : |
Merci beaucoup de vos réponse. Cela m'a été très utile !
|