Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé de 8 mois très difficile

Auteur Message

kachou22

Posté le: 22 janvier 2011 14:02:13 EST  
Bonjour!
Je suis complètement découragée! Alors que les témoignages d'amies maman et les livres mentionnent que leur bébé de cet âge aime manger et découvrir des saveurs, le mien ne mange presque rien. Il aime les céréales, les fruits et 3 légumes (et ça c'est quand on est dans une bonne journée). Il ne mange aucune viande (et j'en ai essayé plusieurs) ni poisson. J'ai beau essayé de faire des mélanges avec un aliment qu'il aime...le coeur lui lève. Le pédiatre m'a conseillé de lui donner un peu moins de lait car il en buvait trop pour son âge mais ça n'a pas changé grand chose. On a aussi essayé de lui donner à manger avant de boire mais ça ne change pas le fait qu'il mange pratiquement pas de légumes et viandes. Je ne vois pas le jours ou il va manger des morceaux alors qu'il ne mange presque pas de purées!
Avez-vous des trucs? Votre bébé était-il comme lui? 

Anonyme

Posté le: 22 janvier 2011 14:30:15 EST  
Et si tu essayais des aliments en morceaux ?6 ou même entire... comme une demi banae, il peux jouer avec et c'est pas dangereux...

S'interesse-t-il a votre nourriture ? tu peux lui faire gouter ce que vous mangez...

Il est jeune encore certains bébés peuvent se passer de solides jusqu'a 9 mopis voir même 1 an.

Il a probablement juste pas vraiment faim encore... mon pemier fils était comme ca, il s'en va sur ses 4 ans et c'est encore un appétit d'oiseau et il est très difficile, mais ca s'améliore très progressivement.

Y'a pas grand chose à faire autre que de continuer de lui proposer de la nourriture saine sans insister et sans stresser avec ca. 

Se connecter pour répondre