Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 8 mois qui ne veux rien savoir de la viande !!!

Auteur Message

kirly

Posté le: 21 avril 2010 11:40:33 EDT  
Au secours!!!
Ma fille agée de 8 mois ne veux rien savoir de manger de la viande ... J ai essayé de la mélanger avec ses légumes ,ses fruits, ses fruits et ses legumes et sans rien.J ai essayé le boeuf,le porc et le veau sans aucun succès même à 1/4 de cuiellère à thé rien !!!!!!!!!Je ne sais plus quoi faire quelqu un a des trucs?

P.S.Je lui donne les aliments La Mère Poule 

ZeBaboune

Posté le: 23 avril 2010 11:08:33 EDT  
Moi aussi mon fils a un peu de mal avec la viande... Beaucoup même. J'ai pas essayé la mère poule encore, tout simplement parce qu'il n'y en a pas là où je fais mon épicerie, faudra que je fasse un détour une fois pour essayer. En fait, il a de la misère car il ne veut plus de purées presque, mais n'est pas encore rendu aux motons car il n'a pas de dents. Il mastique quelques morceaux avec les gencives, il sucotte...

Moi j'ai remarqué que ca dépendait de son humeur aussi. S'il est fatigué quand je le met à table, il ne mangera pas... Il préfère aussi manger en même temps que nous. Bien des fois, si ca vient de mon assiette ca passe mieux aussi. C'est comme ca que j'ai pu lui donner du spaghetti, des oeufs en omelette. Autrement il aimait bien le goût de toutes les viandes je pense parce que ca passait bien en purée.

COmme on se le fait dire chaque fois, faut aller à son rythme... ca viendra quand ca viendra, tant que le bébé reste en forme et que le poids ne baisse pas...

Courage ! Je suis à la même étape que toi ! Smile 

Vivane

Posté le: 23 avril 2010 08:53:10 EDT  
Bonjour,

Moi ma fille, la seule viande que j'ai réussis à lui faire avaler c'est celle de Mère Poule entre 9 mois et 11 mois. Maintenant, elle a 13 mois et n'a pas mangé de viande depuis ses 11 mois, nì Mère Poule. Elle ne veut rien savoir. J'ai essayé toutes les viandes et toutes les textures possibles. Elle semble en santé. Je lui donne des légumineuses ou tofu ou oeuf le midi. En France, il suggère entre 1 an et 3 ans, de ne donner qu'une portion de viande (env.30g) ou poisson ou oeuf qu'une fois par jour. J'imagine que si ma fille ne mange pas plus de protéine que ça, ça ne doit pas être si grave, elle suit sa courbe pour l'instant. Toutefois, j'essaie encore de lui en offrir et je me dis qu'un jour elle en mangera peut-être.

Bonne journée! 

ouelgen

Posté le: 22 avril 2010 09:04:03 EDT  
C'était la même chose avec mon garçon. Je fais les purées de légumes et fruits maison, mais pour la viande je prends la Mère Poule. Il ne voulait rien savoir, ça lui levait le coeur (même mélangé aux légumes ou fruits). J'ai découvert le "Mini-Traiteur" qui se trouve sur la rue Papineau elle mélange la viande avec divers légumes et fines herbes. La première fois que je lui ai donné l'agneau, il a dévoré. Donc c'est le goût de la viande "plain" qui lui lève le coeur. 

catwomannat

Posté le: 22 avril 2010 07:41:58 EDT  
Moi ma fille a commencer a en manger depuis pas tres longtemp...en réalite elle a completement sauter letapes de la viande en purée elle a jamais voullue en manger mais elle manger des mini morceaux sans probleme elle adore sa meme !! La purée de viande elle déteste elle se fesait vomir sans cesse...Un soir en visite chez ma mere (vive les mamaies desfois) Ma meme a fais du poulet et lui a glisser un petit morceau dans la bouche et ma cocott ces mis a mastiquer et ma fais un super gros sourire en voullant dire yetais temps Maman loll depuis se temps la elle mange toute sa viande en morceau et mange tres bien elle a commencer vers la fin de ces 7 mois et ces maintenant le paradis a la table !! Quandje fais spaghetti ou pate chinois je lui brois un petit peu vraiment pas longtemp elle elle mange a grosse bouché....petit trucs si vous voyez quelle grandit essaie avec un petit mini morceau sans liquide sa peux passer et si ces un mini mini morceau ya pas de danger elle ne setouffera pas tu a rien a perdre tant qua moi !!! POur nous sa marcher... 

kirly

Posté le: 21 avril 2010 22:20:54 EDT  
Merci a tous pour les conseilles. Si je comprends bien c est comme tout le reste on y va au rythme de bébé...J ose meme pas imaginer quand je vais devoir passer aux morceaux Surprised Elle va crever de faim Confused une chose a la fois. Restez pres pour de l aide svp Wink  

Iliade

Posté le: 21 avril 2010 21:44:03 EDT  
Ici aussi la viande n'est pas un succès... Mais pour une raison que j'ignore j'ai réessayé ce midi le poulet de la mere poule et elle l'a mangé au complet Ca fait plus d'un mois que j'essayais et y'avait absolument rien a faire!!! Bref, a 9 mois elle a décidé qu'elle en mangeait. J'ai fait cuire un poulet ce soir et elle en a mangé des morceaux aussi. Donc ce n'est pas le gout mais bien la texture le problème. Sinon, je lui donne du tofu soyeux mélangé aux légumes ou aux fruits et c'est une excellente source de protéine. Les légumineuses sont aussi très gagnants en purée.  

Anonyme

Posté le: 21 avril 2010 20:38:16 EDT  
Les mélanges Mère Poule (blanquette de veau, etc.) sont assez lisses je trouve. Mon fils n'aime pas particulièrement la viande et de ça, il en raffole. Je pense que c'est plus un problème de mottons qu'un problème de goût.
Et il n'aimait pas vraiment le plat au poulet et riz brun que j'ai fait venant d'un livre de recette. Comment j'en ai fait pour une armée, ma belle-s?ur m'a suggéré de mettre quelques gouttes de Bovril. Pour elle ça a fonctionné mais je n'ai pas essayé. C'est pas le genre de chose que je mange alors je vois pas pourquoi j'en donnerais à mon fils. Ce qui a fonctionné: le fromage! Je fais gratiner son poulet et il adore ça!
Ne te décourage pas... chaque chose viendra en son temps. Tu as essayé le tofu soyeux? Ça ne goûte rien et c'est lisse. 

cri-cri

Posté le: 21 avril 2010 20:17:58 EDT  
mon gars j'ai jamais reussi a lui donner des mere poules.. trop granuleux!! je lui ai acheté les viandes en pot heinz et il a aimé ca.. c'est plus lisse!

ma fille, ca fait 3 jours qu'elle mange des meres poules et faut que ca soit vraiment mélangé avec BCP de legumes qu'elle aime!! Laughing

p-e pourrais-tu commencer avec qqchose de plus lisse pour qu'il goute et qu'il apprenne a aimer la viande.. apres, les mottons viendront! Laughing

bonne chance! c'est pas facile Wink  

MarieMaya

Posté le: 21 avril 2010 17:44:05 EDT  
Moi je viens de réussir ce soir à lui passer du veau. Je fait mes purées maison et je lui ai mélanger avec des pommes. Mais c'était en purée lisse car elle n'aime pas ça les mottons! 

Se connecter pour répondre