Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 8 mois qui ne veut pas faire ses siestes

Auteur Message

Isabi

Posté le: 19 mars 2010 09:56:47 EDT  
Bonjour,

ma fille a 8 mois, et depuis quelques temps, boycotte ses siestes, surtout celle du matin. Une fois l'heure venue, je la berce et elle s'endort dans mes bras. Dès que je la dépose dans son lit, elle se réveille, se met à jaser et à devenir active, au point de se déplacer dans son lit et de jouer avec son toutou. Aucun signe qu'elle veuille se rendormir. Elle ne pleure pas, jusqu'au moment où elle se retrouve dans une position inconfortable. Je vais la chercher et recommence (je la berce, elle s'endort, et l'histoire se répète). J'essaie de ne pas la lever et la recoucher plus tard, pour qu'elle comprenne que c'est l'heure de la sieste. Le processus peut durer jusqu'à 1 heure. Elle finit par s'endormir (pas très longtemps depuis qu'elle fait ce manège), mais disons que ça tire énormément de jus...

L'après-midi, des fois c'est plus facile, des fois le même manège se répète, mais avec des pleurs en prime.

Ma fille est pourtant autant de bonne humeur et enjouée que d'habitude, même si elle dort moins ces temps-ci (la nuit par contre elle fait toujours des 12 heures d'affilées). Mais le sommeil est tellement important pour son développement, je me dis que c'est probablement une mauvaise passe...
Merci de me dire si vous avez vécu ou vous vivez une situation semblable! 

Sarahpro

Posté le: 28 mars 2012 18:51:39 EDT  
Comme Cynel, je confirme qu'il peut s'agir de l'angoisse de séparation, c'est tout a fait l'age.

La pire chose que tu peux faire a cet age est justement le 5-10-15. Cette méthode est cruelle et a des répercussions incroyablement négatives sur le développement affective et sur l'estime de soi des enfants.

Et autour de 8 mois, il n'y a rien de pire pour faire empirer l'angoisse de séparation.

Mon truc a 8-9 mois : siestes dans la poussette. En plus, ca me donnait l'occasion (ou plutôt, ça me forçait presque) de me mettre en forme. Profites-en, c'est le printemps !

cynel

Posté le: 26 mars 2012 13:51:40 EDT  
Nous aussi les siestes sont difficiles!! Mon garçon a 8 mois et il dort à peine 10-15min. en ligne dans son lit. Il se réveille en hurlant sa c'est quand je réussis à le coucher dans son lit sans le réveiller! Lorsqu'il se réveille en le déposant dans son lit soit qu'il hurle ou qu'il devient tout excité. J'ai essayé la technique du 5-10-15, mais cela fonctionne pas, mais avant cela fonctionnait!! Donc, je pense à l'angoisse de séparation du fameux 8 mois Wink
J'ai lu dans d'autre forum de maman pour la vie, que sa finit par passer au bout de quelques semaines et sa m'encourage Smile 

Se connecter pour répondre