Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 8 mois et morceaux

Auteur Message

Mumy

Inscrit le :
10 déc. 2008

Posté le: 30 janvier 2014 14:51:04 EST  
Bonjour les mamans,

J'aimerais avoir avis. Mon fils a 8 mois et il semble tanné de ses purées. Il me les recrache en plein visage (quel plaisir!) et à part ses fruits, il mangé moins qu'avant.

Je sais qu'on dit que le pain doit être introduit à partir de 9 mois, mais ce matin, il semblait tellement intéressé par mes rôties que je lui ai donné de petits morceaux de pain brun grillé, rien dessus. Il semble avoir aimé. Puis-je continuer avec le pain brun? Risque-t-il de s'étouffer? Est-ce trop tôt (risque d'allergies)?

C'est mon troisième enfant, mais mes deux premiers ont toujours aimé toutes les purées et en ont mangé longtemps (peut-tre même que j'ai trop attendu avant d'offrir des morceaux ou des aliments écrasés à la fourchette). Je ne sais donc pas trop si je fais bien.

J'ai donc besoin de vos truc et avis sur la question. Respectez-vous à la lettre les aliments selon l'âge ou devancez-vous parfois l'introduction? Je me demande la même chose pour le yogourt. On recommande 9 mois, mais peut-on l'introduire un peu avant? Mon bébé ouvre la bouche lorsqu'il me voir manger un yogourt! Il se fâche car je ne lui en donne pas! Pauvre p'tit loup!

Merci à l'avance! 

revenir en haut

Mumy

Inscrit le :
10 déc. 2008

Posté le: 4 février 2014 14:50:27 EST  
Merci pour ta réponse!
Je vais essayer de lui donner des morceaux plus gros, pour qu'il gruge et non qu'il mette le morceau au complet dans sa bouche. Ça va me rassurer pour les risques d'étouffement. Je capote un peu avec ça...

Je vois que ton bébé mange déjà des aliments très variés alors je vais me lancer pour varier davantage moi aussi. Tu as raison. Les guides peuvent nous donner une idée , mais si bébé ne fait pas de réaction à un nouvel aliment alors aussi bien lui en proposer d'autres, un à la fois bien sûr.

Je te remercie encore pour tes conseils! 

revenir en haut

Ballerine4

Inscrit le :
23 janv. 2014

Posté le: 30 janvier 2014 16:59:12 EST  
Salut,
Mon bébé aura 8 mois la semaine prochaine et mange des morceaux depuis Noël (donc 6 mois). Il a commencé les purées à 5 mois et demi. Céréale, légumes, fruits, tofu, légumineuses, viandes puis il a commencé à avoir faim vers 3h en se levant de sa sieste... Je me suis dit bon la sa va faire les purées, on essaye des morceaux de fruits. Je lui ai donné des quartiers de pommes (trop gros pour s'ettouffer mais assez gros pour être pris avec ses doigts) comme il n'avait pas encore de dents il suçait le jus et mordillait la pomme. Il avait un plaisir fou ! Ensuite tranquillement on a commencer les toast avec du beurre (un toast red sec je ne mangerais pas sa alors je ne lui en donne pas ) il adore manger seul, il attrape les petits morceaux de pain brun (villagio donc pas de graines ... ). Ensuite brocoli vapeur, szukini vapeur, concombre, avocat, melon d'eau ... Bref tout ce qui est mou et qui n'a pas besoin d'être couper avec des dents pour se défaire... Donc pas de pelures, pas de viandes style b?uf, porc ( je les passe vite vite au robot culinaire et lui donne. La cuillère). Il a commencer a manger comme nous hier ... Boulette de viande et macaroni alfredo ce midi. Il attrape tous tout seul en pince et il en est très fier.

En ce qui consterne les livres, je te dirais qu'il sont un bon guide pour l'ordre et la façon d'introduire les aliments mais puisque chaque bébé est différent, je te dirais que l'âge vrai énormément d'un enfant à l'autre. Mon bébé adore manger alors j'en profite pour lui faire explorer le plus de goût, couleur, texture possible afin de le stimuler à aimer manger de tout... Je ne veux pas d'un enfant difficile ... C'est mon avis !

Selon ce que tu écris plus haut, ton bébé semble près à manger des morceaux, il est intéressé, il veut explorer. Je te dirais te l'encourager dans cette curiosité et de lui faire explorer pleins de nouveaux aliments, tu peux aussi mélanger morceaux et purées. Ex. Purées brocoli, porc au robot avec des lentilles sur sa tablette qu'il peut attraper lui même à sa guise.

Qu'en pense-tu ? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre