Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 8 mois constipé depuis 1 mois!

Auteur Message

Grenie

Posté le: 4 février 2010 15:03:16 EST  
Salut !

J'ai besoin d'aide j'en peux plus. Ma fille se réveille aux 2-3heures la nuit depuis plus d'un mois !! Avant ce n'était qu'un réveil par nuit. Je crois que c'est relié à sa constipation puique cela fait 1 mois ausi qu'elle ne fait pas de selles régulieres... PArfois ca revient qques jours et ca rebloque aussitot.. Je lui donne pruneau-pomme et son de ble chaque jour. Jai coupé banane carottes et riz au cas ou.

Je me demandais si vous avez d'autres trucs et si vous coryez que ca s'peut que ce soi la constipation qui la réveille souvent la nuit!??! 

Sunnyg

Posté le: 16 février 2010 09:51:13 EST  
Salut!

N'aies pas peur d'augmenter la quantité de pruneau... Moi ça a pris 3 cubes par jour pour quelques jours, puis j'ai diminué la dose graduellement, je la ré-augmente au besoin. Tu peux aussi introduire d'autres aliments qui aident... maïs, légumineuses, etc. Je ne sais pas si tu allaites ou si tu donne le biberon.. le lait maternel est un bon laxatif naturel. L'eau aide aussi beaucoup, et les mouvements des jambes... Et puis, c'est drôle de faire de la bicyclette dans le vide pour le bébé! Les massages de ventre aident aussi...
Bonne chance@

muscade19

Posté le: 9 février 2010 09:11:11 EST  
Ici, ce qui a marché, c'est:
- Pruneaux
- Brocolis
- 1 cu. à thé d'huile de lin /jour(mélangée à son lait)
- Massage du bedon: tu fais de petits cercles avec tes doigts en tournant autour du nombril dans le sens horaire
- Chez mon fils, les panais étaient ce qui le constipait le plus. 

Se connecter pour répondre