Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 8 mois !!

Auteur Message

MamanV

Posté le: 18 janvier 2011 10:11:18 EST  
Bonjour les filles !!

Mon fils de 8 mois a toujours eu un bon appétit .. jusqu'à ses dents Confused

Depuis environ 1 mois il travaille très fort pour percer ses dents du haut .. mettons que c'est pas facile !! Depuis que ça commencé son appétit a diminué ... j'ai vu une bonne diminution tant des solides que du lait ... bon .. ses dents n'oint toujours pas percées Confused ... mais son appétit semble revenir tranquillement ....

Sauf que !!! Il ne veut toujours pas de viande !!! .. bon disons que la viande n'a jamais été "facile" à lui faire passer mais là c'est un refus catégorique ... par contre il aime beaucoup le tofu !!

Son alimentation dans une journée ressemble plus ou moins à ceci :
Lait vers 5h am (redodo jusqu'à 7h ... fiou !!)
Déjeuner vers 8h30
1/4 à 1/2 tasse de céréales + 2 cubes de fruits et qqes bouchées de yogourt
Lait vers 10h30
Dîner vers 12h30
Tofu (1/4 tasse) + 1 cube de légumes + 2 cubes de fruits
Lait vers 14h
Souper vers 17h30
1/4 à 1/2 tasse de céréales + 1 cube de légumes + 2 cubes de fruits
Lait vers 19h30 + dodo

Mes 2 questions ... est-ce que son "horaire" vous semble correct ? ... est-ce qu'il peut manger "trop" de tofu un moment donné ??

Je vais par contre essayer de mélanger un peu de viande à son tofu ... et aussi essayer d'intégrer le jaune d'oeuf cette semaine ...

Merci à vous toutes !!!  

MamanV

Posté le: 19 janvier 2011 11:29:52 EST  
Very Happy Merci boutchou23 !!

C'est toujours agréable de voir qu'on est "dans la norme " même si y'a pas vraiment de "norme" !!!
( Je me fie à Louise-Lambert Lagacé .. ça aussi ça donne quand même une bonne ligne directrice!!! Wink )

Pour la viande .. je vais me réessayer en cuisant ma viande avec des légumes .. peut-être que le goût sera meilleur pour lui ... et effectivement je vais réduire en purée la viande et les légumes ensembles ... je me croise les doigts !!!

Au moins sont appétit revient, ça me rassure !!! Very Happy

Merci encore !! MamanV  

boutchou23

Posté le: 19 janvier 2011 08:18:10 EST  
Salut MamanV, Je trouve son horaire très bien, elle ressemble pas mal à celle que j'ai avec mon fils de 7 mois! Je ne crois pas que tu peux faire un exces de tofu...mais vu que tu va incorporer les jaune d'oeuf cette semaine cela pourra être une petite variante (mélange le au légume sa passe toujours mieux je trouve) tu peux aussi lui faire de la purré de légumineuse (lentille) tu peux encore une fois les mélangé avec tes légumes sa passe mieux! mon fils non plus au début la viande n'a pas eu un gros succès alors je mélangais sa viande avec un légume ou même un fruit!

Bonne chance 

Se connecter pour répondre