Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 7 semaines qui aime pas sa chambre

Auteur Message

Nanou99

Posté le: 4 janvier 2009 18:31:49 EST  
Bonjour à toutes

je suis à la recherche de conseils pour mon petit Antony de 7 semaines. Il refuse de dormir plus de 15 minutes dans sa chambre que ce soit le jour ou la nuit. Pour le jour, ça va car il dort dans sa balancoire mais la nuit c'est plus compliqué car le seul endroit ou petit-pou dors (et il peut dormir jusqu'à 4-41/2 heures de file) est le lit de papa et maman... je commence à trouver ça difficile de dormir avec lui et j'ai bien peur de créer de mauvaises habitudes. Je crois que je vais tenter la méthode 5-10-15 mais raccoucir le temps à 2-4-6 ... mais je suis tout de même désespérement à la recherche de conseils

Merci

PS: mon garcon est venu au monde à 36 semaines et il parait que cela peut affecter son sentiment d'insécurité ?!?! 

marieeve1982

Posté le: 5 janvier 2009 11:48:06 EST  
bonne chance Wink C'est une bonne idée de l'aider à s'endormir dans sa bassinnette... ainsi s'il se réveille, il est moins déboussolé, car il ne se sera pas endormi dans tes bras ! 

Nanou99

Posté le: 5 janvier 2009 11:42:48 EST  
Merci à toutes pour vos réponses - Il fallait surement que je prenne le temps de mettre mes inquiétudes sur le forum pour que mon petit bout de choux me fasse une pas pide nuit dans sa bassinette. J'ai finalement essayer de le mettre dans son lit quand il commence à s'endormir et de rester avec lui en lui flatant la tête pour qui s'endorme au lieu de tenter de le transférer dans son lit une fois endormi dans mes bras. Il ne s'est réveiller que 2 - 3 fois sur une période de 4h30 et s'était pour sa suce. On verra cette nuit si ça continue ...  

marieeve1982

Posté le: 4 janvier 2009 21:05:00 EST  
j'aimerais ajouter quelque chose d'important. Les 4 premiers mois de ma fille ont été plutôt difficiles (allergique aux protéines bovines, reflux et coliques), j'ai donc réalisé que l'idéal pour que tout le monde "survive" était de faire ce qui marchait sur le moment. Bon... c'est sûr que ma puce feelait pas trop trop, donc je faisais tout pour la soulager et nous simplifier la vie. Elle a souvent dormi dans nos bras ou avec moi dans la chaise berçante, etc... ma fille est un bébé à bras... encore aujourd'hui lorsqu'elle est fatiguée ou tannée, je n'ai qu'à la prendre dans mes bras et la promener ou la bercer ! Je crois que le 5-10-15 ou autres variantes est généralement utilisé en dernier recours... lorsqu'on est brûlé et que plus rien ne marche. Pour ma part, je l'ai fait parce qu'il n'y avait plus rien d'autre qui marchait.

Alors, fais ce qui marche en ce moment... moi je trouve ça bon un bébé de 7 semaines qui dort 4h30 d'affilée Rolling Eyes Pour te donner une idée... à l'âge de ton bébé, ma fille dormait par bout de 30 minutes à 1h30 (des fois plus, mais ce n'était pas la norme). Elle dort maintenant des nuits de 11 heures en moyenne avec un seul réveil pour boire (il lui arrive de pleurer, mais ça dure juste le temps que je me rende pour lui donner la suce et c'est généralement juste une fois par nuit...). Je ne te dis pas ça pour te dire qu'il y a des gens pire et blablabla, mais bien pour te dire qu'une mauvaise habitude se corrige lorsque le bon moment se présente... hihi. Présentement, l'important est de faire ce qui fonctionne et de réconforter ton bébé !

Courage... les choses finissent toujours par s'arranger Wink  

Lilie29

Posté le: 4 janvier 2009 21:01:30 EST  
En effet, ton petit semble avoir besoin de se sentir en sécurité près de sa maman. Ceci dit je comprends que ça peut être difficile pour toi de dormir avec lui tout le temps, mais ça va se placer, ne lâche pas. 

rubie

Posté le: 4 janvier 2009 19:46:11 EST  
Je seconde marieeve1982. Je trouve aussi que ton bébé est trop petit pour le laisser pleurer. Mon chum et moi on dormait dans deux chambres séparées au début avec bébé. La première partie de la nuit il dormait avec le bébé et j'amenais le bébé avec moi dans la deuxième partie de la nuit. Comme ça on avait chacun un moment ou le bébé ne nous dérangeait pas...

N'aie pas peur de créer de mauvaises habitudes. Ton bébé est tout petit, il vient de passer 8 mois dans ton ventre et recherche donc encore de se coller...Bonne chance, c'est difficile au début mais ça finit par se placer... 

marieeve1982

Posté le: 4 janvier 2009 18:45:40 EST  
nanou99: je peux comprendre la fatigue. Toutefois, permets-moi de te dire que ton bébé est encore très jeune pour le 5-10-15 et ce, même si tu le fais 2-4-6. L'hôpital Ste-Justine conseille cette technique à partir de l'âge de 4 mois. Ici, je l'ai commencé à 4 mois et une semaine, car ma fille avait vraiment un problème de sommeil (réveils entre 10 et 15 fois la nuit) et j'ai fait le 1-3-5. As-tu essayé de mettre bébé dans un berceau à côté du lit ? Ici, ça fonctionnait très bien. Le premier mois dans notre lit et ensuite jusqu'à 3 mois et demi dans son berceau. On y a été très graduellement pour la chambre et ça s'est bien passé. Votre chaleur le réconforte sûrement... Wink  

Se connecter pour répondre