Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 7 mois qui ne prend pas de poids

Auteur Message

Emy26

Inscrit le :
12 juil. 2010

Posté le: 18 novembre 2013 14:09:00 EST  
Saut les filles

J'ai un petit bonhomme qui aura 7 mois demain.

Lors de mon rv chez le médecin a 6 mois on s'est rendus compte qu'il avait le même poids qu'à ses 4 mois. Il faut dire qu'à début il a pris du poids très rapidement.

Elle a fait un contrôle la semaine dernière et il a perdu 100g... Jallaite toujours et j'ai même rencontré une consultante en lactation qui me confirme que je ne manque pas de lait. Il mange aussi mais pas beaucoup.

Je m'inquiète énormément... Son était général est excellent, c'est un bébé tranquille qui sourit et dort bien par ailleurs,

Avez vous vécu quelque chose de semblable? J'ai beaucoup de misère a ne pas stresser avec ça, je m'imagine le pire. Merci! 

revenir en haut

Skit

Inscrit le :
08 août 2013

Posté le: 18 novembre 2013 16:28:35 EST  
Bon zut...alors si toi aussi tu le remarques, je te crois : ton bébé ne grossi pas vite. Mais tout le monde est différent.
La fille de mon cousin était comme ça aussi. Minuscule, elle ne suivait pas sa courbe, ne prenait pas assez de poids... Les médecins les ont vraiment stressé avec ça la 1e année. Finalement, elle est encore comme ça...grande et mince. Une jolie échalotte. Elle a 4 ans et est en parfaite santé. Son père était comme ça aussi quand il était bébé. Tu demanderas à ta mére et à ta belle-mère si le papa et toi étiez des bébés minces.

Sinon...tu fais vraiment tout ce qu'il faut !  

revenir en haut

Emy26

Inscrit le :
12 juil. 2010

Posté le: 18 novembre 2013 15:57:33 EST  
Merci pour tes encouragements!

Je suis certaine que le poids a bien été pris correctement. Il a grandi mais non je ne trouve pas qu'il a grossis! Au contraire, je suis rendue à lui mettre des ceintures sur ses pantalons! Il a toute perdu sa bedaine. :S (il était plutôt dodu par contre!)

Le médecin ne semblait pas hyper inquiète mais plutôt vigilante. S'il n'a pas pris son 10g par jour jeudi elle va me référer en pédiatrie à Legardeur pour aller passer des tests de routine. Elle dit que ça peut etre quelque chose mais ça peut être simplement car il est intéressé beaucoup plus par ce qui l'entoure que manger ou boire. Il est très curieux et se tanne vite du sein. Et mon intention est de continuer l'allaitement encore un bon bout alors ça m'inquiétait qu'elle me suggère d'arrêter mais au contraire elle ne veut pas du tout que j'arrête! Smile

Je me questionne toujours sur ce qu'il peut avoir, des allergies, une maladie grave etc... mOn anxiété est difficile à gérer ces temps ci.

Pour les tétées de nuit oui il se réveille mais ne semble pas tant avoir faim. Par contre je le met au sein quand même de cette facon il boit au moins quelques gorgées!

Je trouve vraiment qu'il fait pas des gros pipis... :s pourtant je manque vraiment pas de lait. C'est lui qui est satisfait. Quand il a fini c'est très clair, il me pousse, joue avec mes cheveux, ma brassière fait des bruits de bouche etc. Même chose avec la nourriture. Quand il en veut c'est très clair et quand il n'en veut plus aussi!! Je donne toujours le lait en premier et j'essaie de laisser un délai entre le lait et la nourriture mais c'est pas évident car j'ai mon plus grand aussi, la garderie etc.

Côté moteur il bouge plus c'est sur mais en même temps je ne me convainc pas que ça puisse expliquer une absence totale de prise de poids en 3 mois...

Bref merci pour ton message!  

revenir en haut

Skit

Inscrit le :
08 août 2013

Posté le: 18 novembre 2013 15:25:42 EST  
Salut ! Si je comprends bien, ton bébé va très bien, mais la «balance» dit qu'il ne prend pas assez de poids ? Le médecin semblait très inquiet ? Je n'ai pas vécu ça, mais je me permets de t'encourager. Je sais que si c'était mon bébé, je m'inquiéterais probablement aussi, mais je pense sincèrement que c'est inutile. De s'inquiéter je veux dire.

J'ai déjà lu quelque part sur la tyrannie des balances...Le Dr.Sears ? Newmann ?...je ne me souviens plus...mais comme de quoi ça stress les mamans pour rien et que ce n'est même pas fiable. Peut-être le poids avait-il été mal pris à ses 4 mois...ça arrive. Et qu'en fait il a pris du poids normalement ! Ou qu'il venait d'être allaité et que là son estomac et sa vessie étaient vide... Ça pourrait peut-être expliquer la différence de 100 grammes. Pour ma part, mon poids peut varier facilement de 2 livres selon le moment où je me pèse...pour les bébés ça doit être pareil ! (pas varier de 2 lbs, mais bon, tu comprends !)

As-tu l'impression qu'il a grossi ? Qu'il est plus lourd à porter ? Que tu dois changer de grandeur de pyjamas ? Tu dis qu'il est en forme, c'est rassurant je trouve !

Bon ceci étant dit, j'imagine que tu vas quand même faire attention pour continuer à bien le nourrir, juste au cas... J'espère que tu vas garder confiance en ton allaitement, je pense que c'est le meilleur aliment que tu peux offrir à ton bébé. Et n'écoute surtout pas ta grande-tante qui te diras que s'il ne prend pas assez de poid c'est que ton lait n'est pas bon et que tu devrais lui donner le biberon !!! Peut-être que depuis qu'il mange des aliments, il a moins faim pour le lait ? C'est l'aliment principal à cet âge.

Tu dis qu'il dors bien...il ne tête donc pas la nuit ? Peut-être que ça pourrait être une piste à explorer...pour quelques semaines, tu pourrais le mettre au sein juste avant d'aller te coucher, il ne se réveillera probablement même pas vraiment et têtera de façon automatique...ça pourrait l'aider !

Confiance !  

revenir en haut

Se connecter pour répondre