Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé de 7 mois ne veut plus de lait

Auteur Message

Martine84

Inscrit le :
26 juin 2013

Posté le: 26 juin 2013 21:34:03 EDT  
Bonjour,

mon petit loup de 7 mois lève le nez sur ses biberons depuis environ une semaine. Il n'a jamais été un gros buveur de lait mais là c'est de pire en pire. J'ai lu à peu près partout qu'il faut qu'il boive au moins 25 oz par jour... mais le mien ne boit que 20 oz et moins. J'ai commencé la diversification depuis qu'il a 5 mois et demi. Il mange à peu près de tout mais n'est pas encore un grand fervent de viande. Je me demandais s'il y a des dangers de carence en fer s'il ne boit pas assez de lait? Ou est-ce qu'il y a quelque chose que je peux lui donner pour être certaine qu'il est tout ce qu'il lui faut. Est-ce que cela vous ait déjà arrivé?? Merci d'avance. Je m'inquiète un peu... peut-être que je m'en fait trop mais bon.... Sad 

revenir en haut

Martine84

Inscrit le :
26 juin 2013

Posté le: 1 juillet 2013 16:47:06 EDT  
Merci beaucoup pour vos encouragements. En effet j'ai essayé plein de petits trucs et je crois avoir trouvé. je lui donne son lait plus température pièce et je crois qu'il apprécie un peu plus. Donc, en espérant que tout entre dans l'ordre. 

revenir en haut

miissymariih

Inscrit le :
27 mai 2013

Posté le: 29 juin 2013 11:39:54 EDT  
Salut ! Je suis tout a faire d'accord avec patteenrond, mais si tu continu de t'inquieter pour son fer.. jcrois pas qui va en manquer, mais au pire donne lui plus de cereales pour bb ! Elles en sont remplies Wink 
Mais ne pas oublier que le lait et l'aliment de base des bb jusqua 1 ans !  

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 28 juin 2013 08:05:37 EDT  
Quand j'ai lu ton titre, je pensais qu'il ne voulait plus du tout boire de lait! Mais boire une vingtaine d'once par jour, c'est loin... très loin d'être catastrophique.

C'est normale arrivé à un certain âge qu'ils veulent moins boire. Ils commencent à goûter plein d'aliment et vont chercher ce dont ils ont besoin dans ces aliments. Ça devient tellement le fun de manger qu'ils se désintéressent du biberon et c,est tant mieux dans le fond. On veut leur apprendre doucement à s'alimenter comme des grands!

Moi, les règles du type '' ton bébé DOIT boire tant par jour'' je n'y ai jamais fait attention. Quand mon médecin me demandait combien il boit par jour, je disais toujours, je sais pas, je compte pas. Il boit à la demande. Passé 7-8 mois elle me demandais ensuite s'il mangeait de tout, je disais oui, alors c'était suffisent pour elle.

Bébé a l'air bien? Il est enjoué et prend du poids? Aucune raison de compter combien d'once il boit, surtout s'il commence à manger du solide.

Les vraie carence en fer sont plutôt rare. Il y en a assez dans la formule pour que bébé aille y cherche tout ce dont il a besoin... même un peu trop en fait et c'est pour ça qu'ils sont souvent constipé. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre