Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 7 mois, ne mange presque plus depuis 2 semaines

Auteur Message

m.tournesol

Posté le: 23 octobre 2011 23:52:05 EDT  
Bonjour, mon petit homme de 7 mois mange depuis qu'il a 4.5 mois. Jusqu'a il y a 2.5 semaines, il mangeait super bien, beaucoup d'appetit, legumes, cereales, fruits, viandes. Les quantites de nourriture ont diminue depuis ce temps jusqu'a ce qu'il ne mange a peu pres plus. Il boit tres bien son lait, fait bien ses selles et pipi mais ca m'inquiete un peu. Il semble avoir un peu de difficulte a digerer et a souvent des hauts le coeur jusqu'a vomir quand je lui propose de la nourriture.

Est-ce que c'est deja arrive a une de vous ? Est-ce que les dents peuvent causer ca selon vous ?? 

m.tournesol

Posté le: 13 novembre 2011 11:42:53 EST  
Problème réglé
Damien a recommencé à bien mange, ca ete graduelle mais depuis 1 semaine ca va super bien.

J'ai essayer de lui donner un bout de toast. Au debut, il ne voulait rien savoir de se la mettre dans la bouche mais apres quelques tentatives et moi qui en mangait une en même temps, il l'a pris et il semblait beaucoup aimer. Je commence a lui donner des morceaux mais il a tendance a avaler de trop gros morceaux pas assez mastiquer. Il me fait peur a chaque fois.

Au moins, on est moins inquiet. Merci pour ton aide.

Mélissa07

Posté le: 25 octobre 2011 12:31:25 EDT  
Oui, il est arrivé quelques fois que Dahlia aie vomit. T'sais...moi quand j'ai pas faim, j'ai des hauts le coeur si je me force et au bout de quelques haut le coeur ben...il sa donne envie de vomir! Confused Je me dis que ce doit être la même chose pour un bébé.

Elle mange des toast couper en languette, des nutrios, des soufflés Graduates pour tout-petits, des pâtes, du poulet, jambon, des légumes cuits(carottes, patates douces, zucchini, champignons....) A date c'est pas mal ça qui est le plus gagnant. Mais sa fait seulement 1 semaine qu'elle mange plus de purées du tout donc nous en sommes encore à faire des test parce qu'elle est quand même assez difficile.

Cependant, lorsqu'elle avait 7 mois, j'avais commencée à lui donner des toast croûte enlevée et couper en languettes...elle les a toujours super bien manger et en plus sa la pratiquait à manger seule et à prendre de l'autonomie. 

m.tournesol

Posté le: 24 octobre 2011 22:54:36 EDT  
Merci pour ta réponse !

Oui, il mange des purees. Qu'est-ce que tu lui donne en morceaux moux ? Est-ce que ta fille vomit a cause de ces hauts le coeur parfois ??

Mon medecin ne m'a pas rassure, il m'a dit que ce n'est pas normal qu'il ne mange pas et qu'il vomisse. Il m'a donné un papier pour aller passer une radiographie si ca persiste. Par contre, ce n'est pas un pédiatre mais un médecin généraliste.

Damien a mangé un peu en fin de semaine. Il est toujours aussi de bonne humeur, il se met debout depuis 1 semaine avec l'aide des meubles à 7 mois donc je me dit qu'il ne doit pas aller si mal si son développement se poursuit aussi rapidement. Il a pris du poids normalement dans le dernier mois et il boit très bien.

Je vais peut-être aller avec lui pour les radios histoire de me rassurer mais je crois aussi que se sont ses futures dents qui le travaille. 

Mélissa07

Posté le: 24 octobre 2011 20:16:36 EDT  
Ben...personnellement, lorsque ma fille perce des dents, elle a beaucoup moins d'appétit, à souvent des haut le coeur et ne s'intéresse pratiquement pas à la nourriture. Ici, sa dure 2-3 semaines.

Si il est quand même de bonne humeur et qu'il n'y a rien qui a changé dans son tempérament en général, j'attendrais encore un peu avant de m'inquiéter.

Sinon...est-ce qu'il mange encore des purées? Si c'est le cas, il est peut-être juste tanné des purées! Ma fille nous a fait une grève de faim il y a quelques semaines et au bout de 2.5 semaines, voyant qu'elle ne perçait visiblement pas de dents, on s'est aperçus qu'elle était simplement tannée des purées. Elle mange maintenant des petits morceaux mous. Les 2-3 premiers jours c'était pas évident mais là sa fait 1 semaine et elle est rendu super bonne! Et surtout, elle mange super bien.

Cela dit, je sais à quel point il est difficile de ne pas s'inquiéter sur ce genre de chose à propos de nos tous petits Rolling Eyes

Je te souhaite que la situation se règle d'elle même et rapidement. Bonne chance Wink  

Se connecter pour répondre