Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 7 mois et veut pas manger

Auteur Message

Joe30

Posté le: 17 décembre 2009 15:09:44 EST  
Bonjour, j'ai une belle fille qui aura 7 mois le 28 décembre. Elle a commencé à manger à 6 et une semaine. Elle est allaitée à temps plein et même 2-3 fois par nuit. Mon problème, c'est que je trouve qu'elle mange très peu et qu'elle n'a aucun intérêt face à la nourriture. Le coeur lui lève, elle mange 1c à soupe de pablum le matin, 2 cube de légume le midi et le soir, 2 cubes de légume + 1c. à soupe de pablum. J'ai intégrer les fruits ce midi et elle refuse de les manger. Croyez-vous qu'elle mange assez. Je sais que je devrais peut-être couper ses boires la nuit mais elle fait une grosse otite et je ne veux pas la laisser pleurer. 

Karolina

Posté le: 21 décembre 2009 10:59:05 EST  
Je te dirais que le lait est l'aliment le plus important jusqu'à 1 an alors si ton bébé refuse les aliments, c'est probablement qu'il est bien rassasié par son lait. Je suis aussi passé par là et fiston n'a pas vraiment bien mangé avant 8-9 mois environ, mais il buvait très bien son lait de maman même quelques fois la nuit jusqu'à 1 an et des poussières. J'avais parfois l'impression de forcer un peu trop les choses pour les aliments solides alors c'est même arrivé que je prenne quelques jours de "break" vers ses 7-8 mois où je n'ai pas donné à manger à bébé. Ne t'inquiète pas trop avec les quantités (tant que ton bébé est vigoureux, prend du poids, etc.), l'important c'est que bébé goûte aux aliments, et que l'alimentation demeure une activité plaisante pour tous.

Karolina 

Filiaanne

Posté le: 20 décembre 2009 12:57:11 EST  
Salut Joe

Ma fille a exactement le meme age que ta fille et je crois qu'elle mange environ la meme chose a part que le matin je ne lui donne pas encore de céréale. Le midi elle mange 1 cube de légumes et un cube de fruits. Le soir elle mange un peu plus que ta fille, 2 cubes de légumes plus un demi cube de viandes(je le mélange aux légumes car le coeur lui léve si elle le mange seule) ensuite un cube de fruit et un peu de céréale. Je l'allaite à 6:00am ensuite vers 10:00am par la suite apres son diner je l'allaite un peu avant qu'elle aille faire sa sieste d'apres midi. Quand elle se lève vers 2:30 je l'allaite vers les 3:00 et elle boit une petite bouteille apres son souper et elle est allaiter avant d'aller se coucher vers les 8:00. Ma fille n'a pas besoin d'etre allaiter la nuit mais c'est comme ca depuis qu'elle a deux mois. Défois ma fille refuse de manger mais j'ai trouvé c'est parce que sa nourriture n'était pas assez chaude pour elle. Dans les livres, on dit que le bébé trouve plus de bonne choses dans le lait et non dans les aliments complémentaires, si ta fille boit bien je ne m'inquitérai pas. J'ai une amie ou son fils a 3 semaines de moins que ma fille et il mange beaucoup plus que ma fille. Je crois que ca depend de chaque enfant. Si elle prend du poids et grandit bien, fait toi en pas.

Bonne chance 

Se connecter pour répondre