Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé de 7-½ mois ne mange pas!!! Au secour

Auteur Message

Coccinelle 2007

Posté le: 10 juillet 2008 12:18:36 EDT  
bonjour
Ma fille de 7½ mois ne mange pratiquement plus depuis 3 semaines. Elle lève le nez sur tout et surtout sur les céréale. À 7 mois elle a augmenté ses quantités de lait, alors qu'elle aurait dû les diminuer, toutefois elle ne pèse que 14 livres, elle était petite à la naissance. J'ai tout essayé, je manque maintenant d'imagination et surtout de patience à l'heure des repas. Est-ce que quelqu'un peut me donner des conseils ou du moins m'encourage?

J'ai essayé différente texture, différente sorte de céréales, fruits et légumes et là je ne parle pas de la viande qui lui lève carrément le coeur!

bonne journée
une maman découragée!

MCorri

Posté le: 23 octobre 2010 19:43:17 EDT  
Bébé refuse de goûter les aliments
Salut à tous,

Je vais probablement répéter les mêmes phrases que vous; '' Au secourt, bébé refuse de manger!!''.

En effet, mon petit-loup a 7 mois et boude presque tout ce que je lui présente. Il a pas encore des dents et ne semble pas lui travailler encore. Quand je dis presque, c que dès fois il mange un peu, comme le matin (céréale et fruit), mais le midi et le soir c une autre histoire. J'ai même diminué le quantité de lait commercial de 25 à 20 oz et rien à faire. Mon petit à 20 lb donc, j'ai un gros bébé. J'ai également commencé à le sevrer depuis ses 6 mois. Je l'allaite seulement le matin maintenant. Mais là, il n'a de yeux que pour le biberon, qu'il a d'ailleurs bouder pendant 5 mois, que je le lui donne après le repas.

C à ses 5 mois que j'ai commencé à intégrer des aliments. Au début, il aimait cela, pcq je pense que c'était nouveau pour lui et me voyait souvent manger. J'ai réussi tout de même à lui faire goûter les céréales, les légumes et les fruits à très petites quantités en jouant avec lui pour le stimuler. Je mange même les mêmes purées pour l'encourager. Je suis dans le stade de lui faire goûter de la viande comme le poulet, la dinde et l'agneau, rien à faire il les rejette et vomi l'agneau. À l'aide, déjà qu'il ne mange pas bcp, il n'ouvre même pas la bouche. Et même qu'aujourd'hui il ne voulait pas reste sur sa chaise haute plus qu'une minute. Je pense qu'il a associé sa chaise à manger et il ne semble vraiment pas l'apprécier. Comment vais-je lui donner à manger s'il me fait des crises à chq fois que je l'installe.

Si vous avez des trucs à me faire partager, je suis ouverte, pcq là je suis au fonds du baril. JE commence également à travailler bientôt et cela me stresse énormément.

Merci d'avance!!! 

Anonyme

Posté le: 7 octobre 2010 22:46:36 EDT  
J'ai lu le post et j'ai le même problème. En fait, j'ai commencé les céréales à 4½ mois car c'était rendu qu'il avait soif aux heures! (je l'allaitais). Il aimait ça manger. J'ai introduit par la suite les légumes et les fruits. J'ai aussi commencé à donner des biberons de lait maternisé. Puis, soudainement, vers 7 mois, il a décidé qu'il n'aimait plus manger. Il boit aussi un peu plus, il mange encore un peu, mais beaucoup moins. Par exemple, il ne veut plus rien savoir au déjeuner (il prend une bouché de cuiller de bébé et ne veut plus rien savoir; alors qu'il prenait 2-3 cuillers à soupe de céréales auparavant). Il refuse même ces aliments préférés comme la poire!

J'ai essayé les morceaux et il semble intéressé, le problème, c'est qu'il n'est pas capable de manger des purées motonneuses ou des morceaux mous, il s'étouffe et vomit (en jet tout ce qu'il a bu/mangé dans la dernière heure). Il est pourtant capable de me mordre avec ses gencives et ses 2 dents... J'ai essayé de donner le lait après, mais ça ne marche pas plus (il refuse la nourriture et demande à boire...). J'essaie plein de façons, mais si j'essaie trop, il pleure à la vue de la cuiller... Ça commence à m'inquiéter! 

kalain28

Posté le: 6 octobre 2010 10:09:57 EDT  
Bébé ne veut pas ouvrir la bouche!!!
Bonjour chers mamans,

Je suis une toute nouvelle maman de la petite Sara qui a maintenant 7 mois. Mon problème est sensiblement le même que le vôtre. Ma petite puce ne veut pas ouvrir la bouche pour manger et sort sa langue. J'ai tout essayer, texture lisse (voir liquide), texture crémeuse, petit morceaux (que j'appelle tendrement des mottons) etc. J'ai beau chanter, faire des sons et danser, elle rit, mais dès que la cuillère arrive...WATCH OUT! la bouche se referme. Je sais qu'il ne faut pas les forcer, mais quoi faire??? 

bedondaine

Posté le: 29 octobre 2008 15:59:25 EDT  
J'ai l'impression de me lire!

Ça me soulage tellement de voir que ce n'est pas juste ici le problème!!

Elle mangeait bien, et là ne veut plus rien sauf céréales avec compote de pommes ou poire, je capote aussi car elle pleure au fond si je lui présente autre chose, et j'aime pas la tournure dramatique que ça prend. Je vais continuer à essayer des affaires, p-e donner le lait après aussi pour un repas comme le midi, voir ce que ça donne. 

aloha

Posté le: 3 septembre 2008 09:24:49 EDT  
Salut,
J'ai eu le meme proble que toi mais à 8 mois et demi. J'ai donc commencé à lui donner des p'tits morceaux de légumes cuits, très mou. A quel âge ta fille a-t-elle commencé à manger? Elle est peut-être déjà tannée des purées??? Rolling Eyes
Bonne chance Wink

twin

Posté le: 2 septembre 2008 19:56:07 EDT  
je ne peux pas te dire ce qui ce passe mais moi ce que je faisais c'est que j'ajoutais mes fruits au mélange viande et légumes. J'avoue que ça peut parraître dégueu mais chez nous ça a marché... Puis n'aie pas peur que ta petite développe moins ces goûts à cause de ça en tout cas chez nous je ne peux pas dire que ça les a empêcher d'aimer de tout !!!
bonne chance

pascale28

Posté le: 2 septembre 2008 09:45:40 EDT  
Ma fille ne veut plus ses légumes et sa viande...
Bonjour à tous!
C'est la première fois que je viens sur ce forum... C'est vraiment intéressant!

J'aurais une petite question! Ma fille de 7mois 1/2 mangeait super bien tout ce que je lui présentait: Céréales, viande, légumes, fruit... J'ai rapidement fait des purées grossières et elle acceptait sans problème (je fais ses purées moi-même).

Mais voilà, depuis 2 semaines, elle ne veut plus sa viande et ses légumes. Elle se met les doigt dans la bouche pour se faire vomir. Je fais différent mélanges de viande et de légumes et c'est toujours la même histoire. Je finis par lui donner sa compote de fruit!

Je ne suis pas inquiète dans le sens qu'elle boit très bien (un beau 35 onces par jour). Elle pèse environ 23 livres. C'est un bébé dodu! Mais je voudrais qu'elle mange sa viande!

QU'en pensez vous?

Merci!

Pascale

Coccinelle 2007

Posté le: 31 juillet 2008 08:40:28 EDT  
bonjour les filles
désolé du temps de réponse.....c'Est les vacances! Et bien le tofu m'a sauvé la vie! Oui elle a recommencé à manger avec du tofu et maintenant ça va super bien.....je ne sais pas pour combien de temps, mais je le prend pendant que ça passe! Après le tofu.....j'ai intégré tranquillement des menus du livre de Louise Lambert Lagacé, macaronie 2 fromages, pain de viandes mystères etc. Ha oui, pour les légumes, je lui faisait boire à même son petit bol, elle trouvait ça rigolo! En fait je crois qu'elle a redécouvert le plaisir de manger, mais je dois avoué que j'ai travaillé très très très très fort. Alors à toutes les mamans qui passeront par là, je vous souhaite beaucoup de courage et surtout ne désespèrer pas....il y a du bon temps qui s'en vient.

bonne journée malgré la maudite pluie Smile
ciao
Marie

aloha

Posté le: 23 juillet 2008 21:52:15 EDT  
salut cocinelle 2007,
Comment va l'alimentation de ton bébé? Ces dents ont-elles percées? J'ai exactement le même probleme que toi. Mon fils qui mangeait beaucoup de chose refuse de manger sauf ses céréales, quelques nutrios un peu de fromage et beaucoup de compote avec du tofu mou dedans. Je capote. Penses-tu que ça va passer?
j'attends de tes nouvelles!
Merci aloha Wink

twin

Posté le: 15 juillet 2008 21:55:36 EDT  
ils sont si petits et veulent déjà manger seuls... c'est pas des farces ça va tellement vite Moi aussi je donne du tofu à mes enfants ils en rafolent et en redemandent... c'est plein de protéines donc bonne nouvelle que nos petits aiment ça. Je pense que je vais essayer le melon et les zuccinis, je n'y avais pas pensé...
chez nous ce qui marche à coup sûr c'est le fromage cheddar (mais je sais pas si tu l'as déjà introduit !?). Malheureusement je dois faire attention de ne pas en donner trop souvent car ça les constipe Rolling Eyes

Twin

Coccinelle 2007

Posté le: 14 juillet 2008 20:45:46 EDT  
merci twin, je me demandais justement si je devais couper la quantité de lait par moi même. J'avais lu que ça se faisait par le bébé. Ce soir je lui ai fait manger du toffu et des zuccinis, et pour dessert des morceaux de melon d'eau. En fait elle mange tout ce qui peut entrer dans ma bouche à moi et à condition que ce soit des morceaux que je peux lui glisser dans la bouche, de cette façon elle adore ça,elle ouvre même la bouche elle même.

Marie

twin

Posté le: 13 juillet 2008 20:43:23 EDT  
tu vois coccinelle ta fille boit bien. Quand j'ai vu le pédiatre, mes jumeaux avaient 8 mois. Le médecin m'a dit qu'ils sont supposés boire entre 20-25 onces de lait par jour. Donc si ta fille en prend 30, je suppose que tu peux en couper un peu afin qu'elle mange plus !?
Dans tous les livres ils disent que les bébés doivent continuer à boire autant quand ils commencent à manger mais à un moment donné, il faut s'ajuster car le bébé ne peut pas continuer à boire autant et manger de plus en plus.
bonne chance et donne-nous des nouvelles,
Twin

Jadore

Posté le: 13 juillet 2008 09:24:50 EDT  
bonjour! Je suis comme vous, ma fille ne mange presque pas. Cependant je ne suis pas trop inquiete car elle n'a pas encore 6 mois (jai commencé car elle buvait 20min a chaque heure jour et nuit depuis 5 jours et ce jour nuit et qu'elle avait tous les criteres quils mentionnent...bref) et cest un tres gros et grand bébé..... Mais bon les lèvres pincées, la tête qui se tourne d'un coté et l'autre devant la cuillère et la nourriture qui sort aussitot rentrée.. je connais! Bon, mon truc a moi cest maintenant de l'asseoir dans sa chaise tout pres de la table et que nous commencons notre repas; alos elle nous regarde manger et accepte mieux les bouchées que je lui donne entre les miennes on dirait... j'ai pas encore introduit les fruits... peut etre que jaurai plus de succes avec les bananes....

sauvageonne

Posté le: 11 juillet 2008 17:14:19 EDT  
Mon fils me faisait ça, pas manger, refuser la cuiller (et refuse toujours sauf pour yogourt et compote de pomme) fermer la bouche, cracher, même!
J'ai, donc, essayé les morceaux (mou du genre, morceaux de patates bouillies, abricots frais, fraises (on a pas d'allergies), bleuets...) il mange mieux maintenant, pas beaucoup mais il mange! Je lui fais aussi de la quiche a la purée de légume que je coupe en tout petits morceaux, comme ça, il reçoit tout ce dont il a besoin.
On dirait que aussitôt que j'ai commencé a lui donner la même chose que nous, il a apprécié et a recommencé a avoir de l'appétit! Il y a encore des jours ou il ne veut rien savoir de manger mais je le laisse faire...étant donné qu'il n'est pas conseillé de forcer bébé a manger!
Ah oui, des fois, je mange avec lui, ça a l'air de l'encourager...
Bonne chance!

Coccinelle 2007

Posté le: 11 juillet 2008 15:41:42 EDT  
Merci beaucoup pour vos conseils, j'ai effectivement essayé différente sorte de céréales, différentes textures, là je vais réessayer de faire manger avant les boires, mais ma fille a beaucoup de caractère, alors lorsqu'elle voit la cuillière arriver....elle ferme la bouche.

Effectivement twin, ma fille perce des dents, elle a 7 mois et demi et elle a 7 dents et ça continue de travailler. je vais essayé d'adopter ton horaire, je crois que ma fille pourrais s'y adapter.

Quelle quantité de lait devrait-elle boire? Présentement elle voit presque 30 oz par jour, elle n'a jamais bu plus de 25 oz avant, mais elle mangeait, j'imagine qu'elle transfert en buvant plus de lait.

MERCI encore, je vous redonne des nouvelles après le week-end
Marie

twin

Posté le: 11 juillet 2008 12:41:37 EDT  
ta petite perce-t-elle des dents ??? des fois c'est à cause de ça que l'appétit diminue... Si elle boit bien, moi je ne m'inquiéterais pas trop (j'ai de l'expérience ma fille est pareille 1 an = 17 1/2 livres) J'ai vécu autant de frustration aux heures de repas, j'en étais frustrée à chaque repas...
Moi ce que j'ai fait après avoir parlé au médecin... j'ai donné le lait après la nourriture
exemple d'horaire
6h30 déjeuner
9h biberon
11h30 diner
1h biberon
16h biberon
17h30 souper
19h30 biberon
persévère tu verras que l'appétit va revenir éventuellement, des fois c'est une phase:parfois c'est plus le lait, parfois c'est plus la bouffe
bonne chance

Cocipam

Posté le: 11 juillet 2008 09:19:16 EDT  
Et puis comment est-ce que ça se passe? Moi ici les carottes elle n'aime pas trop mais la j'ai fait de la courge butternut (musqué) et succès...j'attends de tes nouvelles!

Cocipam

Posté le: 10 juillet 2008 12:56:56 EDT  
Allo! je te comprends...ma fille non plus ne veut pas manger mais au moins jai un bon gros bebe..elle est rendu a 18lbs..je reussis peu à peu a la faire manger mais pas trop et quand elle est prete!

As-tu essayer différentes sorte de céréales? Moi elle mange que la marque Healthy times ( tu peux les trouvées dans les végétariens) mais seulement une fois de temps en temps..sinon elle refuse d'ouvrir la bouche..alors le doc ma dit pas garve d'y essayer de temps en temps!

Pour les purées de légumes...les fais-tu où tu les achètes? Moi je les fais...mais elle n'aime pas que se soit trop lisse..alors je fais de petites quantité plus souvent que je pile à la fourchette ou bien au pilon à patates...je ne congèle plus rien puisqu'elle en veut encore moins!

Pour les purées de fruits...même chose je les fais toutes au fur et a mesure.. je m'en fait pour 3 jours environ..mais la j'ai remarqué qu'elle aime changé pas mangé toujours la même chose alors je vais faire de mon mieux pour essayer de variées le plus possible!

Mais c pas facile...des jours elle a envie de manger d'autre non...pourquoi je c pas..mais si je lui donne le sein avant comme supposer elle mange presque pas ou pas du tout alors j'ai changé notre manière elle mange avant de boire..et après le repas et bien j'attends 10-15 min et elle a envie de boire!

Voilà j'espère t'aider un peu..si tu te trouve des trucs donne les moi..et si j'en ai je te les donne!

Se connecter pour répondre