Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 6 semaines peut-il s'endormir seul ?

Auteur Message

carolie8

Posté le: 25 mai 2009 07:15:10 EDT  
Bonjour !
Mon bébé ne s'endort que suite à une têtée, et dans mes bras (se réveille ensuite si j'ai le malheur d'aller le déposer dans sa bassinette !!). Comment faire pour qu,il s'endorme seul pour la sieste soit dans son lit, son banc vibrant ou même sa balancoire ? Est-ce parce qu,il est encore trop jeune ?

En fait, lorsqu'il est réveillé, il ne supporte pas de rester plus de 5-10 minutes au même endroit (banc, balancoire, même dans les bras!) sans commencer à chigner puis éventuellement pleurer (il finit même par se tanner de sa poussette). Avez-vous déjà eu la même réaction ?

merci de vos conseils !! 

steph199

Posté le: 16 août 2010 22:29:21 EDT  
Moi ma petite fille a seulement 6 semaines et elle s'endort seule depuis au moins 3 semaines. C'est sur que si vous habituez votre bebe a s'endormir dans vos bras il aura beaucoup de difficulté a s'endormir seul par la suite.. Nous l'avons habitué a s'endormir seule en la mettant dans son lit et a la laisser pleurer quelques minutes et maintenant elle s'endort seule.. 

vallap

Posté le: 29 mai 2009 20:16:46 EDT  
En vous lisant les filles je me rends compte que je suis très chanceuse! Ma fille va avoir 2 mois la semaine prochaine, elle est capable de s'endormir seule en fait depuis sa naissance... je lui donne son dernier boire vers 21h00, la met dans son lit même si elle un peu éveillée et en général apres seulement 5 à 10 min elle dort d'un sommeil de plomb jusqu'à 4h30 desfois même jusqu'à 5h30!!! Le pire (ou le mieux hehe) c'est que nous n'avons rien tenté pour que ça arrive! Elle le fait d'elle-même!
Bonne soirée Smile  

Anonyme

Posté le: 25 mai 2009 20:58:25 EDT  
C'est vrai que ton bébé est bien jeune pour dormir seul. Mais tu peux en profiter dès maintenant pour te renseigner sur le sommeil des bébés...
Le livre Un sommeil paisible et sans pleurs donnent de bons conseils. Il y a aussi Les Secrets d'une charmeuse de bébé

carolie8

Posté le: 25 mai 2009 20:19:12 EDT  
Merci les filles pour vos réponses !
Jai des amies qui ont des bébés du même âge qui s'endorment seuls dans la balancoire ou le banc vibrant, je me demandais donc si jétais la seule à avoir un bébé qui ne veut s'endormir que dans mes bras !!! vous me rassurez, je vais donc attendre qu'il vieillisse un peu !! 

MarieCharlo

Posté le: 25 mai 2009 17:20:19 EDT  
Je pense que tu peux essayer de le coucher en restant à côté, emmailloté comme il aime, avec ou sans suce, comme il aime.... en laissant les lumières tamisées, en chuchotant ou en faisant des chhhh, ou lui tapotant les fesses, selon.... Il va peut-être apprendre que c'est le temps du dodo et commencer à s'endormir seul. Ça prend de la patience, mais ça peut être payant. Ne t'attends pas à des résultats immédiats.

Pour ce qui est de l'inconfort, ma fille était aussi comme ça. Je te dirais qu'elle était, disons, hypersensible. Le moindre petit inconfort devenait un drame... Elle a appris à s'endormir seule très tard, je l'ai beaucoup portée en écharpe, j'ai essayé de lui rendre la vie confortable. Ceci dit, si c'était à recommencer, j'essaierais ce que j'ai mentionné plus haut très tôt, genre à 6 semaines Wink Quitte à la laisser se fâcher un peu en restant à côté et en la réconfortant, sans la laisser entrer en crise. J'essaierais aussi de la coucher bien avant qu'elle démontre le moindre signe de fatigue, parce que sinon, elle devenait irritable plus rapidement, et rien ne fonctionnait de cette façon.
Bonne chance, et bonne patience Wink 

Momélie

Posté le: 25 mai 2009 08:47:06 EDT  
Je seconde renata!

Ici, bébé a 4 mois et demie et s'endort seul depuis seulement quelques semaines. Et encore, ce n'est pas toujours facile... J'ai lu sur le sommeil des bébés pour m'aider à apprendre à mon garçon à s'endormir seul, et ça fonctionne, mais je crois qu'il faut attendre que bébé soit prêt! Nous, vers 3 mois, on a commencé à appliquer certaines techniques d'Élizabteh Pantley, et depuis ses 4 mois environ, on fait en plus du 1-3-5.

À toi de voir ce qui te conviendra et ce qui conviendra à ton enfant Smile Bonne chance!!! 

Se connecter pour répondre