Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé de 6 mois qui ne neut pas dormir!

Auteur Message

Marie-Pierre584

Posté le: 12 octobre 2013 16:34:02 EDT  
J'ai un bébé de 6 mois qui ne veut pas dormir. Depuis sa naissance, il se réveille au 2 heures (minimum) sinon aux heures. Je dois le rendormir en allaittant. Je précise que j'ai essayer beaucoup de techniques pour l'endormir mais ça ne fonctionne jamais. De plus, il ne veut pas de biberons et il ne prend pas de suce non plus. Je suis au bout de mon rouleau et épuisée évidemment! Je ne sais plus quoi essayer pour l'aider à dormir un peu plus longtemps, genre 3-4 heures en ligne. J'ai une petite fille de 3 ans donc je ne peut pas le laisser pleurer la nuit...de toute façon il peut pleurer très longtemps et ça fini en grosse crise. Il ne fait pas de belles sièstes le jour non plus. Je l'endort et il se réveille au bout de 5 à 10 minutes. J'ai l'impression d'être toujours sur le radar et mon chum et ma fille en souffrent aussi. si vous avez des conseils, j'apprécierais énormmément! 

Telvido981

Posté le: 16 octobre 2013 15:35:21 EDT  
Bonjour
Premièrement, d'après ma modeste expérience de maman de 2 enfants, ça ne marche pas de laisser crier un bébé. J'ai essayé pis un bébé qui s'endort ainsi dort pas longtemps, juste assez pour reprendre des forces pour crier, et devient stressé. Pis un bébé stressé et fatigué dort mal.
Est-ce que vous faites du co-dodo? C'est pas mal ce qui m'a aidée a traverser les pires moments. J'ai fait du cododo avec ma fille jusqu'a ses 5 mois et j'en fait encore avec mon fils de 6 mois, Cependant, c'est a temps partiel pour préserver ma vie de couple et aussi mon besoin d'espace personnel. Genre, je l'allaite et j'essaie de le coucher le soir seul dans son lit, je me donne 3-4 essais, si ça marche pas, je dors avec. Si j'ai réussi a le faire dormir dans son lit mais qu'il se réveille la nuit, il finit son dodo avec moi. Des fois, j'ai des nuits poches ou il réveille aux 2 heures pis d'autres fois il dort 9 heures en ligne.
Tsé, les bébés ne sont pas tous pareils. Plusieurs facteurs peuvent influencer leur sommeil : poussée de croissance, les dents, l'intro de solide, les cacas, trop de calins de la famille, l'angoisse de séparation, etc.
Pour le jour, j'alterne entre dodo sur maman (ma fille de 3 ans fait attention pour le bruit!) ou dans le porte-bébé (mais ça c'est un peu chiant car je ne peux pas m'asseoir!). Pis si je me sens courageuse, j'essaie son lit.
En-t-k, mon but est qu'il dorme le plus possible, peu importe comment et de lui montrer qu'il peut compter sur moi.
Vanessa, je n'ai pas fait garder ma fille avant ses 12 mois, sauf une fois a 4 mois par sa belle-mère qui me l'a retournée au bout de 1h30 de crise intense. Si tu n'as personne dans ton entourage qui peut t'aider en gardant ta fille quelques heures, il existe des services de relevailles dans plusieurs ville et ils peuvent envoyer quelqu'un pour t'aider. Si tu trouves rien, va au CLSC.  

vanessa.2008

Posté le: 14 octobre 2013 20:46:08 EDT  
j'ai le exactement le même problème que toi, ma fille a 5 mois et fait des crisses a pu finir...elle ne prend pas la suce non plus, elle crise tellement qu'elle fini par vomir..... donc, si je la laisse pleurer dans son lit, elle s'étouffe.

je suis par contre monoparentale, donc, je suis vraiment au bout du rouleau....plus personne ne veux garder ma fille a cause de ses crise.....

j'ai aussi besoin de vos conseils
merci beaucoup 

Se connecter pour répondre