Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Cerise et MargueriteInscrit le : |
Mon fils n'a jamais été un gros dormeux, mais ces temps-ci, c'est pire que jamais. Avant, je réussissais à L,endromir au sein ou bien en le berçant dans mes bras. Depuis quelques semaines, il combat davantage le sommeil. Il arrive tout près de s'endormir puis, il fait exprès pour bouger et s'énerver, pour s'empêcher de dormir. Mais il est bel et bien fatigué. Il baille et se frotte les yeux. Je commence parfois plus tôt à essayer de l'endormir et même si je tombe pile sur le «bon moment», ça ne marche pas parce qu'il se réveille lui-même.
Je m'épuise à lui faire faire des siestes. La nuit, il se réveille encore très souvent - cette nuit encore aux 2 heures! Au moins il est facile à rendormir la nuit... au sein seulement. Mais il est de plus en plus dur à déposer dans son lit, comme s'il appréhendait que j'allais le déposer et il se met à chigner tout de suite. Je suis découragée, j'ai besoin de sommeil. Je ne veux pas le laisser pleurer. Que faire? |
|
|
demma0123Inscrit le : |
Bonjour,
Je ne sais pas si ma réponse peut encore t'aider mais il a besoin de ta présence je pense. Je ne sais pas si tu as pour ou contre le cododo mais cela m'a beaucoup aidé. Si le bébé a un bon sommeil, c'est pareil pour la mère. En ce qui me concerne, j'ai mis un lit cododo avec un matelas pour bébé confort mousse pour améliorer la qualité de son sommeil et cela a marché. |
Cerise et MargueriteInscrit le : |
Présentement, j'avoue avoir tellement peur qu'il se réveille «trop» et qu'il soit encore plus dur à rendormir que je le reprend, je le reberce, et je le redépose, le reprend, le reberce, etc.
|
kalioInscrit le : |
Bonjour,
Mon garçon a eu un phase comme celle-là aussi, alors que je n'avais jamais eu de la difficulté à le coucher. Il s'endormait, voire, même dormait dans mes bras et dès que je le déposais il se réveillait et pleurait. Moi, ça me tentait pas du tout de faire la valse, je te berce, je te dépose, tu pleures, je te berces, je te dépose, tu repleure....!!!Je le faisais une fois et après le lui disais bye bye ou bonne nuit, je partais et je fermais la porte. Oui, il pleurait le temps que je quitte la chambre, mais à ma surprise, dès que je sortais de sa chambre il se calmait. Est ce c'est ce que tu fais ou bien tu restes avec lui jusqu'à temps qu'il dorme? Si non, essaie le et peut être seras tu surprise de sa réaction. Souvent, cela peut coïncider avec l'acquisition d'une nouvelle compétence (s'assoit, se lève etc...) et on dirait qu'ils ne veulent rien manquer! Donc, si tu nous dis de quelle façon tu t'y prends, peut être pourrait t'on mieux te conseiller? Kalio |