Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
minnie921Inscrit le : |
Bonjour!
Je sais que c'est un sujet un peu récurant mais je n'ai pas vraiment trouver une réponse exacte à ma question. Mon bébé à maintenant 6 mois 1/2 et il s'endort toujours en le berçant (pour ses siestes de la journée) et s'endort sur son biberon avant sa nuit.... j'aimerais bien qu'il apprenne à s'endromir seul mais je ne sais pas trop par ou commencer car il a déjà une routine d'instaurée le soir avant le dodo... 16h30: bibron 17h15-17h30: Légumes Entre 19h30 et 20h : bain avec papa 20h15-20h30 biberon (avec maman seulement): il s'endort dessus et dort jusqu'au lendemain matin 7h30 Le soir ça ne me dérenge pas trop qu'il s'endorme sur son biberon mais j'ai peur qu'il devienne trop gâter... déjà qu'il refuse que ce soit son père qui lui donne son biberon du soir et qui l'endorme.. SVP aidez moi... quelques trucs... |
|
|
Merci pour les trucs.... finalement je n'ai pas eu à me casser la tete ben ben... j'ai essayer pour ses siestes de le mettre dans son lit... il a jaser 3-4 minutes la premiere fois... pleurer 2 minutes et s'est endormi et depuis ce temps je le met dans son lit et il s'endort tout seul après avoir jaser 2-3 minutes... meme pas eu besoin de 5-10-15 ou quoi que ce soit lol
|
mamanleoetmarieInscrit le : |
Le troisième jour, tu commences tes visites (pour les siestes et le soir) à 15 minutes en faisant toujours la même intervention (toutou près de la joue, chut dodo, petite caresse) et tu sors. Je te dis, selon mon expérience, tu n'auras pas à entendre ta fille pleurer trop longtemps. Évidemment certains bébés sont plus tenaces; mais si tu fais la même chose et que la routine devient prévisible, ta fille va se sentir bien et va se laisser aller aux plaisirs de s'endormir toute seule!
N'hésite pas si tu as des questions sur quoi que ce soit! |
Salut!
Ma fille avait 4 mois quand j'ai commencé le 5-10-15 (elle aussi raffolait des bras ou du fait de s'endormir au sein) et les siestes sont effectivement plus difficiles, mais avec de la patience et de la constance, tu vas y arriver! Ta fille boit aux 3 heures? Tu pourrais commencer par tenter de l'allaiter plus aux 3heures et demi-4heures, si tu peux. Je te conseille aussi cet horaire: réveil du bébé vers 7:00-7:30: 1er allaitement, première sieste deux heures après le lever, donc 9:00 ou 9;30,2e allaitement vers 11:00, 3e boire vers 15:00, dernier boire19:00 Donc, pour les siestes, moi je lis une histoire à ma fille, je la berce un petit peu, je lui chante une chanson et je la dépose éveillée dans son lit avec un toutou. Au début, je gardais le toutou sur moi afin qu'il ait mon odeur... maintenant je donne le toutou à ma fille et elle le colle sur son visage. J'ai acheté le toutou-couverture de la petite girafe Sophie. Ta fille va pleurer au début, mais tu dois y aller après 5 minutes, puis 10, puis 15 et être très brève. (une petite caresse, chut dodo). Tu dois faire la même chose pour la sieste de l'après-midi qui est vers 13:00 (évidemment si ton bébé n'a pas dormi le matin il sera plus fatigué). Aussi, le lendemain, tu dois commencer à 10, puis 15, puis 20 minutes avant d'aller la voir. Je te conseille de ne pas lui donner la suce... pour mon premier, j'ai vécu les difficultés de la suce (le bébé ne peut la prendre seul avant au moins 9 mois) alors j'ai décidé de ne pas donner la suce. Aussi, il est bien de faire la même chose le soir (après la routine allaitement, bain, dodo |
EvaCMInscrit le : |
mamanleoetmarie : je suis d'accord avec toi et j'aimerais apprendre a ma fille de 4 mois a s'endormir d'elle-meme. Le soir je devais la bercer pour l'endormir puis apres la deposer dans son lit. Depuis 2 semaines c'est un peu moins complique, je la depose dans son lit et si elle pleure je donne la suce. J'enleve la suce 10-15 min plus tard quand elle dort. Je l'ai habituee a s'endormir au sein (je donne le dernier boire apres le bain). Je suis consciente qu'elle a pris cette habitude et que je dois la corriger. Je sais pas trop quel horaire lui donner car elle boit encore aux 3 heures, mais elle fait ses nuits.
Pour les siestes de jour, j'essaie le 5-10-15 pendant une demie heure mais ca ne fonctionne pas du tout. Elle est tres persistante et pleure de rage. Des que je la prend dans mes bras elle se calme. Elle est dependante a mes bras et au mouvement. Tous commentaires/suggestions bienvenues. |
Je ne crois pas que le but est de le laisser pleurer ses trippes. Si tu souhaites que ton bébé s'endorme seul, tu dois le coucher lorsqu'il est éveillé. Tu peux continuer à le bercer avant de le coucher (c'est vrai qu'il faut en profiter quand ils sont petits!), mais tu le fais moins longtemps. Aujourd'hui ma fille à 6 mois et avant de la coucher je la berce un peu, je lui fait des petites caresses et je lui lis une histoire alors qu'elle est bien collée sur moi. Quand je la couche, elle serre son toutou sur elle et elle s'endort en quelques minutes, parfois après avoir gazouillé un peu.
Elle bouge aussi beaucoup dans le bain et elle ne régurgite pas. Je l'allaite, j'attends un 5-10 minutes et je lui donne son bain ensuite. Mais c'est toi la maman, si tu ne te sens pas prête, ne change rien. Moi je te dis que pour qu'un enfant s'endorme seul il n'y a pas d'autres solutions que de le coucher éveillé dans son lit (ni endormi dans son lit ni sur le point de s'endormir) Tu peux commencer pas rester à côté de lui, lui parler doucement en le mettant dans son lit; mais le processus sera plus long. Cela dit, il y a des enfants qui n'ont pas de difficultés d'association. Toutefois, pour les autres, l'association boire pour s'endormir ou les bras pour s'endormir, compliquera la chose et ce sont eux qui font des petites siestes ou qui résistent plus tard pour les dodos. Bonne chance! |
AnonymeInscrit le : |
salut!
Super ta routine! Non ce n'est pas mal! C'est certain que ca donne une habitude a ton bébé , mais si ca te convient pourquoi pas ?? Tu es la mieux placé pour savoir ce dont BB a besoin. Le seul petit "hic" c'est la carrie dentaire causer par les bébés qui sendorme le biberon dans la bouche. Je ne pense pas que tu le gate..t'inquiete pas de ca et profite pendant que ca passe, un jour il ne voudra plus que tu le berce |
Finalement ce n'est pas si pire mon horaire de la journée avec Nathan c'est
8h15: Biberon 9:00: Céréales 10:00: Sieste : Je le berce 10-15 minutes et il s'endort (entre 45 minutes et 2 heures) 12:15: Biberon 13;00: Viande + Légumes 14:00: Sieste : La aussi je le berce 10-15 minutes et il dort(entre 45 minutes et 2 heures) 16:15: Biberon 17:00: Légumes entre 19:30 et 20:00: Bain Après le bain : Biberon et il s'endort dessus ..... en soit est-ce mal que je le berce pour l'endormir pour ses sieste et qu'il s'endorme sur son biberon le soir.... Pcq si je donne son biberon avant le bain il risque d'avoir mal au ventre (car il bouge bcp dans le bain et il risque de rigurgiter bcp après) Moi ça ne me dérenge pas comme ça et j'suis pas sure que de le laisser pleurer ses tripes jusqu'à ce qu'il dorme soit la seule solution... non??? |
sommeil du bébé de 6mois
Salut, je vais te donner des trucs qui ont fonctionné à merveille pour mes deux enfants. Tu dois être patiente cependant et accepter de changer certaines habitudes... Premièrement, à 6 mois, tu devrais donner les solides vers 17:00 et le boire vers 19:30-20:00. (En fait à cet âge, le bébé boit le matin, le midi, vers 15:00-16:00 après la sieste et le dernier boire en soirée). Aussi, tu dois donner le boire AVANT le bain afin d'éviter que bébé s'endorme dessus. Ça évite l'association boire pour s'endormir... Tu dois, après le bain, faire une petite routine calme et coucher ton bébé éveillé dans son lit. IL va pleurer c'Est sûr, mais crois moi; ça va durer quelques jours tout au plus. Tu peux aller le voir en suivant le 5-10-15 (une visite très courte: chut! dodo! avec une petite caresse et c'Est tout). Pour les siestes, tu dois suivre la même chose; tu couches ton bébé 2 heures après son réveil du matin et l'autre sieste se fait 4 heures après le début de la première sieste (donc si bébé se lève à 7:00, tu le couches à 9:00 et à 13:00). Tu dois le coucher ÉVEILLÉ dans son lit après une petite histoire et une chanson. Si tu as d'autres question n'hésite pas! Colinda |
mamancloInscrit le : |
salut !
as tu essayer avec de la musique? met de la musique classique ou berceuse pour bb couche le dans son lit(sur le coter) .. tapotte lui les fesses pendant une quizaine de minute ... le lendemain meme chose le jour d'Apres 14 minutes... et ainsi de suite... Je te dit pas que ca va marcher la premiere fois !! ca prend de la patience ici ca été long... sinon ya toujours le 5-10-15 que tu peux modifier en 3-6-9.... bonne chance! |