Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 5 mois refuse le sein

Auteur Message

tidlidee

Inscrit le :
20 sept. 2010

Posté le: 9 novembre 2011 20:02:19 EST  
Bonjour à toutes!
Cela fait un petit bout que ça dure, et cela m'inquiète énormément. Donc, comme je le disais, mon petit homme refuse carrément de boire plusieurs fois par jour alors que je suis persuadée qu'il a faim. Comme dans ces moments-là il pleure, j'essaie de le coucher pour qu'il se repose mais souvent, il n'arrive à s'endormir rien qu'une fois que je le reprends pour lui donner à boire. On dirait qu'il doit se rendre au bout de sa faim pour se décider à prendre le sein. Et il me semble qu'il ne prend pas une très grosse quantité de lait chaque jour...

On a déjà essayé de lui donner le biberon avec mon lait mais il le refuse, alors je me dis qu'il n'a pas encore une préférence pour le biberon.

Je me suis aussi demandé si j'étais à nouveau enceinte car je sais qu'une grossesse peut changer le goût du lait de la maman qui allaite. J'ai alors fait un test il y a quelques semaines et il était négatif. Je n'ai pas vraiment de symptômes non plus depuis. Peut-être devrais-je en refaire un autre...

Bref, j'aimerais avoir vos conseils... car je tiens beaucoup à continuer à allaiter mon petit loup... Merci à l'avance! 

revenir en haut

tidlidee

Inscrit le :
20 sept. 2010

Posté le: 10 novembre 2011 21:53:29 EST  
Merci les filles, vos réponses m'ont aidé voir mon problème d'un autre oeil (bien que les commentaires d'autres mamans sont les bienvenus!)Je suis rassurée d'autant plus que j'ai eu droit à quelques beaux boires aujourd'hui...

Valgouin: Comme toi, mon fils a toujours bu à des heures rapprochées, soit au 2 heures depuis sa naissance (excepté les nuits même s'il ne les fait pas encore). Alors, il est probablement rendu à un stade où il a besoin de boire moins souvent, je dois m'y adapter.

Mamanchoyée Effectivement, je crois que ses dents le travaillent périodiquement car il essaie de mordre souvent ce qui lui passe sous la main et il a eu les fesses plus rouges qu'à l'habitude dernièrement. Mais vois-tu, je n'aurais pas pensé que cela pouvait affecter son appétit.

Alors c'est quand même encore un dossier à suivre mais je vous dis merci pour vos réponses!! 

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 10 novembre 2011 13:22:42 EST  
Salut!

Ma fille, elle n'a jamais refusé le sein, mais mon fils lui....

De un , il boit juste quans IL le décide. Même si je trouve que ça fait longtemps et que je lui propose, il en veut pas et peut me le demander 15 minutes plus tard pour boire Rolling Eyes

De deux: vers 5 mois 1/2, il a arreté de teter et de manger, on avait commencer les céréales à 5 mois. J'ai un peu paniqué, mais j,ai finalement découvert qu'il ne tete pas et mange pas quand il fait des dents.

De trois
: avant que je ne le découvre, mon fils a décidé de ne plus teter, à apart quand il avait vraiment très faim car il est allergique au lait. Comme je ne le savais pas, j'en consommais et monlait le faisait souffrir donc il n'en voulait plus. Donc, ça fait maintenant 10 mois que je ne consomme aucun produits laitiers !

Dans un premier temps, pense à ce que tu manges, si tu as mangé plus de produits laitiers car plusieurs bébés ont des intolérances à divers niveuax. Donc, juste le fait que tu en aurais mangé plus que d'habitude peut faire quil refuse de boire.

Ensuite, il est primordiale de ne pas l'achaler avec ça, car il peut dévelloper un réflexe d'aversion... Il demandera, t'en fais pas.

Si c'est à cause que les dents se prépare, moi je lui donnais du camlilia, et c,est comme ça qu'il a recommencer à se nourrir sur le sens du monde. Au pire, tu essaie en lui en donnant une dose, s'il ne tete pas, ben... mais chose certaine, si c'est les dents, ça va passer.

Bonne chance!

 

revenir en haut

valgouin

Inscrit le :
21 nov. 2009

Posté le: 9 novembre 2011 20:57:18 EST  
j'ai eu le même problème avec ma fille alors qu'elle avait environ le même âge... ce qui arrive c'est qu'on est persuadées qu'ils ont faim à chaque fois qu'ils pleurent, donc ils boivent à peine pour se désaltérer mais très peu.. nouveaux-nés oui ils pleurent pour la faim mais un moment donné, c'est plutôt pour être plus près de nous, de se sentir réconfortés

pratiques-tu le portage? ça peut aider à sécuriser les bébés, en étant tous près de nous avec notre chaleur et notre odeur. en le faisant en peau à peau ils iront le chercher lorsqu'ils sont prêts et ça nous aide à mieux reconnaître les vrais signes de faim.

dans notre cas ça a passé comme ça, donc les boires ont diminué en de quantités plus raisonnables (plus autour de 3h au lieu de 1h) et plus efficaces.

évidemment on donne toujours le sein à la demande! mais ne pas s'acharner si ce n'est pas ça.. s'ils le lâchent après une ou 2 minutes, ce n'est pas la faim Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre