Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé de 5 mois et siestes?

Auteur Message

Annou

Posté le: 1 juillet 2008 15:03:49 EDT  
Combien de siestes un bébé de 5 mois devrait faire par jour (environ) le mien en fait encore 4 des fois 3 et je me demandais si cela était trop ou pas assez....

Charlipou

Posté le: 6 juillet 2008 10:28:34 EDT  
Comment savoir?
Annou a écrit
Oui il a déjà commencé le solide depuis l'âge de 4mois, c'est un vrai petit gourmand ! Il déjeune, dîne et soupe:) Mes nuits étaient excellentes (mais là il fait ses dents du haut donc...on ne dort plus la nuit Razz une est sortie mais l'autre l'énerve!) il dormait de 18h30-19h00 (des fois 19h30) jusqu'à 8h00 le matin !

Bonjour Annou
Peux-tu me dire comment on peut savoir si c'est les dents qui empêchent bébé de dormir? Mon ti-loup faisait ses nuits depuis l'âge de 2 mois et demi. Couché à 20h30 et lever vers 7h00. Il a maintenant 5 mois et depuis 3 jours, plus de dodo la nuit. Réveil en pleurant aux heures... Il n'a pas les joues rouges, il n'essait pas de mordiller mon petit doigt lorsque je frotte ses gencives. Il bave un peu plus, mais ça fait quand même quelques temps. Je suis inquiète.

Merci beaucoup.

Annou

Posté le: 6 juillet 2008 06:08:01 EDT  
Oui il a déjà commencé le solide depuis l'âge de 4mois, c'est un vrai petit gourmand ! Il déjeune, dîne et soupe:) Mes nuits étaient excellentes (mais là il fait ses dents du haut donc...on ne dort plus la nuit Razz une est sortie mais l'autre l'énerve!) il dormait de 18h30-19h00 (des fois 19h30) jusqu'à 8h00 le matin !

louloutte29

Posté le: 5 juillet 2008 10:17:48 EDT  
Annou: voici l'horaire des siestes de mon bébé ( il aura 5 mois dans 3 jours!)

Lever: entre 8h et 8h30

Sieste: vers 10h ( il dort environ 1h30)

Sieste vers 13h30 ( il dort environ 1h)

Sieste vers 17h ( il dort 1h)

Sieste vers 20h ( enfait, il s'endort dans sa vibrante et je le réveille à 21h30 pour un dernier boire)

C'est à peu près ça, mais il y a des jours où il dort plus que ça!

Toi tes nuits ressemblent à quoi? Est-ce que ton bébé mange du solide ou pas encore?

Annou

Posté le: 1 juillet 2008 17:07:54 EDT  
merci!

Pampelune

Posté le: 1 juillet 2008 15:17:02 EDT  
Personnellement, j'écoute mon bébé... si elle a besoin de faire des siestes, je lui en laisse faire, et si elle n'en a pas besoin, elle reste debout. Comme elle est assez régulière, ça ne pose pas de problèmes, et ça ne l'a jamais empêché de bien dormir la nuit.

Je crois vraiment que les bébés savent ce qui est bon pour ceux. Je crois que vers 5 mois, elle en faisait à peu près comme ton bébé.

Se connecter pour répondre