Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 5 mois déteste être sur le ventre, mais...

Auteur Message

lulune4ever

Inscrit le :
23 mars 2011

Posté le: 1 juin 2012 13:08:45 EDT  
Ma fille déteste être sur le ventre...

Je vous avoue que j'ai commencé un peu tard (4 mois) à la mettre systématiquement sur le ventre à chaque changement de couches, surtout lorsque je me suis faite "chicaner" par l'infirmière qui l'a vaccinée. J'ai été pas mal rigoureuse, j'ai enduré ses pleurs et à 4 mois 1/2, ma fille pouvait déjà se retourner par elle-même! Sauf qu'elle déteste toujours ça... mais elle le fait sans cesse malgré tout!!

J'ai beau la remettre sur le dos lorsqu'elle pleure, 3 secondes plus tard, hop, la re-voilà sur le ventre à pleurer!! Et ça arrive plus de 20 fois par jour!! Même la nuit, elle nous réveille et je suis exaspérée de la retrouver sur le ventre, la face écrasée dans le matelas...

Je suppose qu'elle fait ça parce qu'elle est tannée d'être sur le dos, mais je ne sais plus quoi faire, car je ne peux pas toujours la garder dans mes bras. Je l'installe dans son exerciseur, mais seulement pour quelques minutes, car je la trouve un peu jeune pour ça. (Elle a maintenant 5 mois.)

Enfin, bref, est-ce que je suis la seule à vivre ça? Avez-vous des trucs ou des conseils à me donner? Je sais que c'est juste une phase et que ça passera lorsqu'elle aura plus de mobilité et qu'elle pourra s'asseoir, mais bonyenne... j'ai hâte!!

Merci d'avance! 

revenir en haut

winnie09

Inscrit le :
05 janv. 2009

Posté le: 6 juin 2012 12:38:17 EDT  
Sincèrement à part attendre que ça passe ya pas grand solution surtout si maintenant elle se tourne seule.Ici à presque 4 mois il fait environ 5 min sur le ventre quelques fois par jour et il se fâche à tout les fois d'autant plus qu'il n'est pas encore capable de se retourner mais bon, ya pas grand chose à faire. Mon premier était comme ça et ça finit par passé. Courage!! Very Happy  

revenir en haut

Se connecter pour répondre