Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
LiveilInscrit le : |
Bonjour!
J'ai un petit bonhomme de 4 semaines qui fait des crises intense de jour comme de nuit. Il ne dort presque pas dans son lit et dort la majorité du temps sur moi. J'ai essayer plusieurs tactique pour l'endormir mais rien ne fonctionne. De plus il boit au 2 à 3 heures. Je suis pas mal épuisée et à court de ressources pour calmer les pleurs de mon petit. J'aimerai avoir des trucs pour le faire dormir dans son lit qui est tout juste à côté du miens. Je pratique le co-dodo puisque c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour dormir un peu. Voilà! |
|
|
licorneSoInscrit le : |
Je n'avais pas songé aux muscles ou autre qui aurait pu être déplacés durant l'accouchement... J'ai consulté osthéopathe quand mon dernier était jeune et ça aidé car il avait une tension dans le cou et il a eu la tête plus mobile après. Ça vaut la peine d'y aller au moins une fois et voir si tout est correct. C'est pas très cher pour se rassurer à ce sujet!
Mamili a eu une bonne idée pour emmaillotement. Pour reflux gastriques, si tu crois que c'est ça, incline sa tête de lit d'au moins 40 degré...Mon plus jeune en fait et est traité pour ça, mais je dois mettre une couverture roulée sous ses fesses pour qu'il demeure en place avec son lit incliné. Est-ce qu'il semble avoir de la douleur lors de ses régurgitations? Le mien régurgitait presque pas, il ravalait souvent et en grimaçant et avait l'air de mâcher souvent une gomme!! Bonne idée d'en parler à ton médecin... |
LiveilInscrit le : |
Merci beaucoup pour vos conseil !! Je vais les mettre en application dès aujourd'hui. Effectivement il régurgite beaucoup après les boire je vais donc en parler à mon médecin. Et utiliser la balançoire que je vais aller chercher chez mes parents !!!
|
mamiliInscrit le : |
Tu dis qu'il fait des crises. Est-ce qu'il pleure beaucoup quand il boit? Est-ce qu'il régurgite souvent? Si oui ça pourrait être des reflux gastriques. Les bébés qui en font ne sont pas confortables couchés sur le dos. Je l'ai vécu avec mes 3 bébés. Ma première était la pire. Dès sa naissance elle se réveillait automatiquement quand je la déposais. C'est la balançoire qui m'a sauvée (le jour). Inclinés, ils ne ressentent pas la douleur.
Si non, ça peut également être une douleur due à quelque chose qui s'est déplacé durant l'accouchement au dos, au cou, etc. Ça serait toutes des choses que tu pourrais discuter avec ton docteur. Si non, si c'est simplement l'insécurité, il y a l'emmaillotement qui peut aider car ça lui rappelle comment il se sentait quand il était dans ton ventre. Si tu parles anglais, il y a Dr Harvey Karp qui a écrit des livres sur comment calmer un bébé en crise. Sa méthode consiste à reproduire les conditions dans le ventre de maman. Emmaillotement, tenir le bébé sur le côté en faisant des shhhhhh (son qu'il entendait dans ton ventre dus à ta circulation sanguine) ou en ayant mettant un bruit blanc dans sa chambre. Il est capable de calmer un bébé en quelques secondes. En tout cas, il y a plus que ça, tu peux le rechercher sur internet. Bonne chance |
licorneSoInscrit le : |
Mon premier conseil serait : porte-bébé!! Si tu as un porte-bébé écharpe ou en tissu pour que bébé soit confortable et toi aussi... Comme ça tu pourrais l'endormir contre toi, lui aurait maman à proximité et toi tu pourrais dormir dans un sofa qui se penche ou autre fauteuil que tu peux dormir en position semi-assise. C'est ce que m'avait conseillé une accompagnante à la naissance pour mon premier qui dormait longtemps et mieux sur moi pour que je puisse enfin me reposer un peu.
Quand tu l'endort dans tes bras et qu'il dort profondément, c'est souvent à ce moment que c'est plus facile le déposer en douceur... Je bercais mon dernier avec sa couverte autour de lui et quand je le déposais, la couverte chaude et avec odeur de maman était sous lui et autour de lui! Pis quand ça fonctionnait pas (comme à mon premier...ce qu'il était difficile sur le sommeil et maintenant il dort comme une bûche!), quand il dormait dans mes bras et s'il avait tendance à se réveiller quand je le déposait : j'attendais qu'il soit sommeil plus profond, je me levais et le berçais à côté bassinette, et je le déposais ainsi dans son lit. je demeurais les bras autour de lui (en dessous tête et fesses). Ensuite, j'enlevais délicatement la main en dessous de ses fesses pour la déposer doucement sur son ventre et s'il dormait encore bien, je retirait doucement et TRÈS lentement mon bras en dessous de sa tête et je remettais ma main sur son ventre... Ma dernière technique n'est pas miraculeuse, j'ai dû recommencer, mais j'ai aussi vécu du succès... Quand cette étape fonctionnait plus vite et mieux, je commençais à le déposer somnolent dans son lit, presuqe complètement endormie et tout ça en progressant doucement. J'ai eu plus à appliquer ces techniques à mon premeir qui combattait son sommeil à fond!! Puis, mon deuxième qui va avoir 9 mois je suis encore à appliquer lui apprendre à s'endormir seul, mais ça fonctionne la majorité du temps. C'est clair que ça prend du temps et de la patience, mais je ne crois pas que le sommeil des bébés est toujours facile et changent tout seul sans qu'on les aide! J,ai aussi rapidement habitué mes enfants à introduire des associations de sons avec routine de dodo... la nuit des bruits de vagues et le jour la musique douce. Tout ça en plus de la doudou qui sent maman (je la placais dans mon chandail quelques heures). Mais pour cela, ce n'est pas tout le monde qui est à l'aise et possible que ça ne fonctionne pas avec ton gars aussi. Mond dernier conseil : la fameuse balançoire... Magique pour mes deux enfants et je te dirais que tu ne perds rien d'essayer... Mon dernier chignait des fois au début, trop fatigué et finissait par s'endormir après quelques minutes... Je te dirais que tu vas voir ce qui fonctionne avec ton petit homme avec des essais et erreurs, alors bonne chance et fie-toi à ton instinct!! |