Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 3 semaines s'endort dans nos bras et siège vibreur

Auteur Message

ThalieJ

Posté le: 1 mars 2009 16:34:09 EST  
Bonjour,

Je suis confuse. Je lis partout que l'on ne peut "gâter" un bébé avant 6 mois à 1 an mais l'infirmière du CLSC et mes parents en sont fermement convaincus. - Voici ce qui me fait peur. Notre cocottine de 3 semaines ne s'endort pas ailleurs que dans nos bras, de jour comme de nuit. Suite à un boire, on doit attendre un bon 10 minutes qu'elle dorme plus profondément avant de la déposer dans son moïse ou sa couchette... Est-ce qu'elle prendra un mauvais pli ou est-ce simplement normal puisqu'elle a été "serrée" dans mon ventre pendant plusieurs mois?

Aussi, que pensez-vous des sièges vibreurs? Il me semble avoir déjà lu que ce n'était pas bon pour un nouveau né puisque cela brassait trop le cerveau dans le crâne mais j'ose imaginer que la petite vibration faite par la chaise est sécuritaire vu qu'il n'y a aucun avertissement sur les instructions...

Merci de votre avis.
Thalie 

mamili

Posté le: 7 mars 2009 11:05:24 EST  
Pour ce qui est de la vibration du cerveau je n'ai jamais entendu parler de ça. Pour ce qui est de l'endormissement, un bébé acquiert la capacité de s'endormir par lui-même seulement vers 4 mois. C'est donc normal que l'on ait à la bercer. Et puis est-ce que c'est vraiment un mauvais pli que de se faire bercer? Pour ce qui est du banc vibrant, je te conseille de faire ce qui FONCTIONNE pour le moment, pour ta santé mentale. Moi aussi j'avais plein d'inquiétudes par rapport à l'endormissement et aux dodos ailleurs que dans le lit. Je me disais "elle ne peut pas coucher là pour toujours, comment vais-je faire pour lui montrer à s'endormir seule? et je lisais toutes les techniques qui existent. Ma fille a maintenant 6 mois et s'il y a une chose que j'ai appris c'est que tout arrive en son temps. Quand elle se réveillait la nuit, j'allais la rendormir en me disant qu'elle n'est pas capable de s'endormir seule. Une nuit alors qu'elle avait environ 4 mois elle s'est réveillée mais ne pleurait pas. J'ai décidé de la laisser faire, elle s'est endormie comme par magie après environ 30 minutes. Elle était rendue là dans son développement. En ce moment elle fait ses siestes encore dans sa balançoire simplement par paresse de ma part. Elle dort plus longtemps comme ça et en plus ces temps ci elle passe son temps à se tourner sur le ventre sans être capable de revenir et elle pleure. Quand cette phase là sera passée, je commencerai à la coucher dans son lit. En attendant elle dort bien c'est ce qui est important. J'ai appris à décrocher sur les impacts que tout aura plus tard et à focusser sur maintenant. Les choses se placent avec le temps certaines plus facilement que d'autres, mais elles se replacent. 

Katrine

Posté le: 5 mars 2009 22:39:25 EST  
Ma fille de 6 mois dort encore dans nos bras le jour et ne s'endort qu'à mon sein. La nuit elle dort avec moi collé-collé et dans sa balancoire qunad elle gigotte trop. Un mauvais pli...et alors, elle n'aura pas besoin de mon sein à 16 ans pour s'endormir, ni que je lui tappotte les fesses. Quand j'en aurai assez, je changerai les choses en l'amenant doucement à adopter de nouvelles façons de s'endormir.

3 sem c'est très petit, c'est normal de vouloir être collé sur maman au chaud. Continu, suit ton feeling de moman tu réaliseras vite que c'est la meilleure façon de faire pour ton bb!! Wink

Katrine 

Zustine

Posté le: 1 mars 2009 19:17:32 EST  
Salut

mon fils a trois mois et il ne dort que dans nos bras le jour et a dormi dans nos bras les 2 permiers mois de sa vie la nuit. Il a dormi un peu au début dans sa balançoire et dans son siège vibrant, mais il fallait l'endormir d'abord profondément puis le déposer ensuite.
Lorsque tu couches ton bb dans un ou l'autre de ces sièges, dort-il longtemps ? Est-ce la seule façon que vous avez de le faire dormir ?
Si, oui eh ben profitez-en et dormez vous aussi. C'est tellement épuisant et déboussolant au début ! ( et c'est encore pas facile ...!!!)
Mon fils a dormi sur mon chum dans le porte bébé le premier mois et demi de sa vie sinon on aurait jamais dormit.
Ensuite, on est passé graduellement au moïse. On l'endormait profondément( au moins 1h dans les bras de son papa). Pendant ce temps-là, j'allais me coucher puis il venait le mettre dans son moïse. Les premières nuit, il faisait 30 mins environ. Puis il a commencé à faire des 4h.
Depuis vendredi, on a commencé à le coucher dans sa chambre dans son vrai lit.
Comme tu vois, et comme je l'ai remarqué à force de lire les autres mamans, tout change tout le temps avec un bb !!!!! Y'a tjrs qqc de nouveau d'un jour à l'autre qui fait que nos habitudes sont bouleversées à chaque fois !
Mais ne t'inquiète pas. Il ne peut pas prendre de mauvais pli à cet âge là !
Ah, au fait, nous on lui mettait des petites mitaines de dodo la nuit et ça faisait un différence. Il ne pouvait pas se stimuler autant en passant ses mains dans son visage. Et comme il détestait être emitouflé, ben au moins, il avait pas les mains froides !
Bref, lâche pas ! Et écris si t'as d'autres questions !!! 

Anonyme

Posté le: 1 mars 2009 17:16:19 EST  
ma mêre aussi disait que je gatais mon fils parce que je le laissait dormir ou il voulais Rolling Eyes mais hey IL DORMAIT AU MOINS. tandis qu'ailleur il pleurais.. donc Lucah a passé 6mois et demi a faire c'est dodo dans la balancoire.

3semaine il est même pas conscient de se qu'il fait comment pourrait-il être gaté? 

vero_j

Posté le: 1 mars 2009 16:59:00 EST  
h my god si tu savais .. mon fils a dormi tellement d'heures dans le siege vibrant et dans la balancoire sans que je me sentes coupable Razz avant je ne lisais pas autant sur l'éducation de bébé et j'étais moins stressée sur tout hihih

je crois que c'est absolument normal qu'un bébé de cet age de s'endorme pas seul. moi il commence a le faire il a 5 mois et demi... il s'endormait toujours au sein avant et dans sa balancoire mais la a 4 mois il pleurait de fatigue parce qu'il ne s'endormait plus au sein et manquait de sommeil parce que j'essayait pas de le coucher... c'ets sur que le désavantage c'est que ca m'a pris plus de temps lui faire une routine de dodo et de siestes que si je l'avais habitué plus tot mais bon je vis bien avec cela.

je crois que le premier mois c'est bébé qui décide de tout et on doit faire avec héhé

bonne chance  

Se connecter pour répondre