Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé de 3 semaines qui semble pas heureux!?

Auteur Message

monarque

Inscrit le :
02 août 2009

Posté le: 20 mars 2010 00:17:26 EDT  
Bonjour!
J'ai un petit bébé d'amour qui à aujourd'hui 23 jours.
J'ai plusieurs interrogation face au comportement de mon bébé.

Premièrement, spécifions, c'est un bébé à l'allaitement maternel exclusivement et je crois avoir suffisament de lait pour le rasasier ( même si souvent le soir j'ai un impression de seins vides, je réussis toujours à en extraire à la main pareil.)depuis la naissance bébé boit minimum au 2hres.

La journée type depuis 3-4 jours:
Bébé dort facilement 3hres de suite le matin et semble serein de 7h00 à 12h00 environ.
L'après-midi, il a plus de période d'éveil mais ca va relativement bien.
Le soir ça se gate.
vers minuit..colique intense
apres colique dodo jusqu'a midi avec boire au 3hres environ

Le problème depuis 3-4 jours c'est que bébé semble jamais, jamais satisfait et ça commence l'apres-midi et fini vers 2h00 dans la nuit.Les quelques moments ou je ne l'allaite pas, il est très chigneux, il n'est jamais confortable, peu importe la position qu'on lui fait prendre. Il a beaucoup de gaz mais semble les évacuer. En le changeant de position il arrête de chigner mais plus que 1 minute dans la même position et c'est reparti.
Mon bébé semble jamais vraiment satisfait des boires de soir. Il ne dort presque pas de la soirée et je dois presque tout le temps l'allaiter. J'ai l'impression qu'il me prend pour une suce. j'ai de la misère à croire qu'il n'est pas rasasiable, que faire?


Apres la soirée mouvementée de bébé jamais content 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 16 avril 2010 20:59:11 EDT  
3 SEMAINES=POUSSEE DE CROISSANCE DE 3 SEMAINE!

3 JOURS
3 SEMAINES
3 MOIS

 

revenir en haut

Esso

Inscrit le :
01 avr. 2008

Posté le: 15 avril 2010 23:43:10 EDT  
ma fille ma fait sa quand elle a eu trois semaines.. ça la durée 1 semaine. on était arrivée a la conclusion qu'elle fesait peut-être une intolérance au protéine bovine. Finalement, avant que j'arrete de consommer des produits laitiers elle a aretée. Selon l'infirmière c'était seulement une très grosse poussée de croissance. Ca la jamais recommencé et ele est rendu a 20 mois.

je vous souhaite que ce soit que ca!!! lachez pas vous etes bonnes! 

revenir en haut

catwomannat

Inscrit le :
05 avr. 2009

Posté le: 28 mars 2010 12:52:37 EDT  
Moi aussi ma cocotte fesait une mega crise le soir...avec le temps sa ces reglé ces sur que ces loin detre le fun mais sa fais partie des petits bobo de bb !! Nous avons essayer le cocyntal pour les coliques de lhomeopathie pour bb et sa fais des miracles !! Pour le fais quil ne soit pas rassasier je ne crois pas que se soit si tu dit que tu a assez de lait et que tu est capable den sortir a la main cest meme tres bien parce que bb aspire beaucoup plus facillement donc le lait doit tres bien sortir !! Oublie pas uassi que les bb on des pousser de croissance vers 3 jours trois semaine et trois mois defois beaucoup plus souvent que sa donc sa se peux que se soit toute a fais normal quil en veulle plus toujours plusss !! Mais sa finit par se stabiliser et commezazou_va ta dit..tu devrais essayer plusieur suce moi aussi ma fille ne voullais pas les suce comme applatit nous avons ete obliger de lui donner les suces completement ronde et assez grosse de Avent !! Je sais que Playtex font un suce qui ressemble etrangement au sein de mamans...a se qu'on ma dit sa fais tres bien le travaille pour les bb allaite exclusivement.... Bonne chance a toi et le mots d'or pour ceci ces Patience tous se reglera tres bientot !! 

revenir en haut

baobab

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 28 mars 2010 10:46:16 EDT  
il y a les écharpes porte-bébé . As-tu essayé , ça faisait des miracles lors des coliques de ma fille .  

revenir en haut

Zazou_va

Inscrit le :
04 févr. 2008

Posté le: 27 mars 2010 21:27:53 EDT  
ferrietale: est-ce que tu as essayé plusieurs sortes de suces? Je te demande ça parce que ma fille était comme ça. Elle refusait de prendre la suce et tout le kit, c'était juste maman. Je trouvais ça super difficile. Un jour par hasard, j'ai acheter des suces Nuk. Elle les a accepté tout de suite Surprised Je sais pas trops pourquoi, même aujourd'hui à 18 mois c'est encore les nuk ou bien les playtex orthodontiste (quelque chose comme ça). J'imagine que c'est la forme, toutes les autres que j'ai essayé lui levait le coeur.  

revenir en haut

Zazou_va

Inscrit le :
04 févr. 2008

Posté le: 27 mars 2010 21:22:36 EDT  
D'après ce que tu dit, ça ressemble beaucoup à des coliques. Pauvre petit minou, c'est tellement triste de les voir être mal comme ça.

Je te donne les trucs qui ont fonctionné pour ma fille:

en prévention je lui donnais du biogaïa et de l'eau de colique (ça fait des miracle ici, après deux jours les coliques ont beaucoup diminuer en intensité)

Je la tennais coucher sur le ventre sur mon bras et la «brassant» (un peu)

si ça ne passait pas je lui donnais du cocyntal

Bonne chance!!! 

revenir en haut

monarque

Inscrit le :
02 août 2009

Posté le: 24 mars 2010 15:12:37 EDT  
Contente ferrietale de ne pas être seule.. Bien que 3 semaines.. maintenant un mois c'est bien jeune, j'admets. J'ai l'impression qu'il n'est pas heureux et qu'il ne fait que chigner même quand il ne semble pas avoir mal.. Il semble très impatient pour tout.

je trouve ca difficile car on l'aime tellement on voudrait tellement qu'il est l'air heureux au moins de temps en temps.. 

revenir en haut

Libellule27

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 23 mars 2010 16:08:55 EDT  
Mon bébé aimait bien téter le petit doigt de son papa... Ça repose un peu les seins de maman...

Ceci dit, les coliques ont disparu comme par enchantement quand il a eu 2 mois. Ne lâchez pas! Wink  

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 23 mars 2010 14:57:49 EDT  
C'est TRES petit 3 semaines... donnez-vous le temps Very Happy  

revenir en haut

ferrietale

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 mars 2010 21:16:51 EDT  
Mon bébé aussi a 3 semaines et elle aussi na jamais d'lair rassasiée.. Quand elle est réveillé tout ce qu'elle veut c'est tétée j'ai vraiment l'impression qu'elle me prend pour une suce moi aussi.. Elle s'endort tout le temps au sein et durant la journée dès que je la dépose dans son lit elle pleure je la reprend lui offre le sein elle le prend comme si elle n'avait jamais mangé de sa vie et oup quelques tétés et se rendort elle peut me faire ca pendant 4h en ligne a tous les jours et après elle dort et se réveille a toutes les 3h.. Mais a toutes les jours elle me fait un blitz de 4 à 5h a vouloir juste tétés et s'endormir sur moi .. Mais au moin la nuit elle dort jusqu'a présent du moins..
J'ai essayé la suce elle ne veut rien savoir ca lui lève le coeur...
Et moi aussi le jour elle n'est jamais contente ... Pleure, chigne ...etc je l'ai tout le temps dans les bras ou entrain de l'allaité... Je suis épuisée moi aussi et la maison et bien c'Est le bordel je manque vraiment de temps.................
As-tu trouvé une solution toi ???????? 

revenir en haut

monarque

Inscrit le :
02 août 2009

Posté le: 20 mars 2010 22:11:11 EDT  
et bien merci!

J'ai été acheté aujourd'hui de l'eau de colique qu'une amie ma conseiller et je sait pas encore pour les colique mais je lui en ai donné une quantité ridiculement petite lorsqu'il a eu le hochet cette apres-midi et le hoquet est disparu instantatément.

Aujourd'hui la journée ne resemble pas aux autres... il dort et ne fait que ça .. je crois qu'il a été réveillé 1/2hre seulement. Il est peut-être fatigué des derniers jours. 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 20 mars 2010 15:58:53 EDT  
Ça ressemble à un pattern de coliques assez classique Smile

gaz+pleurs en fin de journée... il n'y a que le temps qui en vient à bout malheureusement.

S'il y avait quelque chose dans ton alimentation, il ne pleurerait pas que le soir... 

revenir en haut

supermom23

Inscrit le :
09 déc. 2009

Posté le: 20 mars 2010 10:05:39 EDT  
Oui, Biogaïa ca a marcher avec mon fils ce fut un miracle..plus de colique Very Happy Si vraiment cest ca le problème... 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 20 mars 2010 06:58:36 EDT  
Je crois pas qu'à 3 semaines tu puisses voir son "vrai" caractère, je veux dire.. Il est tout jeune encore, il apprend son environnement.. Mon gars aussi m'a fait des coliques la nuit qui durait 1h, à sa première semaine de vie, mais lui c'était à cause du lait enrichit de fer.. Peut-être qu'il y a quelque chose dans ton alimentation qui ne lui fait pas ? Je connais pas ça, donc je dis ça de même là..
Sinon, si c'est des coliques, ça va finir par passer.. Il existe des produits pour essayer de calmer ça, Biogaïa je crois.. D'autre mamans vont sûrement pouvoir t'en parler plus.. Bonne chance ! 

revenir en haut

monarque

Inscrit le :
02 août 2009

Posté le: 20 mars 2010 00:21:38 EDT  
suite
Suite..

Apres la soirée mouvementée de bébé jamais content ça vire en colique encore plus intense vers minuit jusqu'a environ 2hres du matin et de de façon assez timer depuis 3-4 jours.

On fait de notre mieux, on ne sait plus quoi faire vraiment!

on se sent tellement inutile et bon à rien!

On veut que ça passe et d'un autre côté on a peur que se soit son vrai caractère de petit bonhomme difficile qui se dévoile, cauchemar??

témoignage et conseils sont les bienvenues

merci! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre