Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé de 3 semaines qui a le nez bouché. des conseils?

Auteur Message

vgagnon

Posté le: 4 mai 2011 10:02:23 EDT  
Bonjour, mon bébé a 3 semaines et a le nez bouché depuis sa naissance. le pédiatre dit que c'est normal mais ça le dérange dans son sommeil (et par conséquent ça dérange le notre) car il respire vraiment mal dès qu'il est couché. il doit aussi avaler plus d'air quand il boit et ça doit lui faire des gaz qui l'incommode. je lui mets de l'hydrasense régulièrement dans le nez et aspire le tout avec un mouche-bébé (pas facile avec de si petite narine) mais il y a toujours beaucoup de sécrétions. elles sont généralement jaunâtres. le pédiatre dit que la couleur n'a pas d'importance mais la pharmacienne dit que quand c'est jaune, ça veut dire qu'il y a de l'infection. qui croire? et surtout que faire pour aider mon bébé? est-ce que ça vous est déjà arrivé? merci de vos conseils. 

cynfred

Posté le: 30 juin 2011 10:28:02 EDT  
oui erika je suis allé voir un ostéo car en plus il fait des reflux, mais l'ostéo a rien changé. Pour ce qui est de l'humidificateur et bien il fait assez humide dans la maison que je n'ai pas essayer!

eRiK@

Posté le: 30 juin 2011 10:06:50 EDT  
Es-tu allée voir un Osteopathe avec ton bebe ? Ici, ça fait une bonne différence et de lui mettre un humidificateur dans sa chambre... Ça fait quelques semaines que je n'ai plus besoin de lui mettre. Ici, on sait que ce sont ses végétations qui causent ça ! 

cynfred

Posté le: 30 juin 2011 09:00:21 EDT  
nez congestionné bébé 3 mois
bonjour, moi aussi mon fils a le nez congestionner depuis la naissance. Plus il vieilli plus cela empire. Cela nuit même a son sommeil. J'ai essayer hydrasense et surelevé son matelas mais puisqu'il dort sur le ventre il na pas l'air bien......
Je ne sais plus quoi faire, j'attends son rendez vous de 4 mois avec son medecin. Vous pensez que c'est du a quoi ?

merci 

Nathalie...

Posté le: 4 mai 2011 15:11:35 EDT  
Salut, j'ai deux enfants qui, comme moi, ont souvent le nez bouché...

Et lorsque ma fille a vu un oRL à ste-justine, voici les recommendations que j'ai eues:

Salinex 6 fois par jour, deux ou trois comptes gouttes par narine
C'est vraiment beaucoup, il faut faire sa recette d'eau salée (voir le mieux-vivre) sinon ça coute très cher!

Mais c'est VRAIMENT efficace. Mon fils fait beaucoup d'otites et c'est supposé d'aider.

Pour le dodo, il faut mettre quelque chose sous les pattes de la tête de la bassinette ou du moïse pour la surélever, les sécretions déscendent mieux et le sommeil est plus paisible. J'Utilisais un bottin de téléphone.

Bon courage!

Nathalie... 

eRiK@

Posté le: 4 mai 2011 14:03:01 EDT  
Mon bebe est rendu a 2 1/2 mois et c'est notre lot quotidien. Il a tellement de sécrétions qu'il s'étouffe... A cause de tout ça, ça fait 2 otites qu'il fait et une infection des adénoïdes (végétations). Nous avons donc été réfère en ORL et il sera suivi de pres et possiblement opère pour les végétations a 1 an :(

On m'a dit que je ne peux pas vraiment faire autre chose que Hydrasense et mouche-bebe 4x par jour...

As-tu esaye de relèver sa tete de lit, ça aiderait surement. 

Se connecter pour répondre