Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 3 mois se couche très tard

Auteur Message

Elsam123

Posté le: 1 décembre 2010 10:59:18 EST  
Bonjour!
MOn bébé de pres de 3 mois ce couche le soir vers 11h. Je trouve ca tard en titi... Surtout que ma plus vielle de 2 ans, se couche vers 7h30.

J'essaie de lui faire une routine... et de devancé l'heure toujours un peu. FOnctionne pas.

J'ai essayé de lui faire faire une méga sieste en fin d'apres midi. genre 2h à 6h (en maman kangourou) me disant qu'a 8h-8h30, il serait fatigué... Oui il l'était, il a fait un mini sieste de 30 min, et apres réveillé jusqu'a son 11h habituelle. C'est peut etre son rythme, mais ce n'est pas celui de la famille.... Moi je suis du genre à me coucher plus vers 10h , et l'heure en plus m'épuisse beaucoup.

De plus, bébé dort collé sur maman. Si je suis pas a coté, il se réveille continuellement. Il boit au 2h la nuit environ, mais il ma déja fait (c'est arrivé 3fois!) des 5h. C'est un bon bébé de jour, vraiment rien a dire.. hyper souriant. Mais les soirs, il toff tard....
Avez vous des trucs???

A ma fille, elle s'était réglél pas mal par elle meme dès 3 mois environ à se coucher à 19h30-20h, avec une bonne routine, bain, crémage et pijama.
Merci!  

Elsam123

Posté le: 22 décembre 2010 14:21:00 EST  
SIbera: Nos fils se ressemble!

Ici aussi maintenant c'Est à 10h le soir le dodo. C'est timer a la minute presque! Et il se réveille toujours 20 min plus tard en grosse crisse. Je le berce un p'tit 2 min , et il est ok. Il dort des p'tits 2h environ. Mais au moins, il dort maintenant dans son lit dans sa chambre, pas collé sur maman!

MAIS depuis 1 semaine environ , Il se réveille comme ça, en criant la nuit aux heures..... ouh lala... Il va m'épuiser ce p'tit là! ahhaha Laughing
Il fini dans mon lit vers 3-4 h du matin......   

Siberia

Posté le: 17 décembre 2010 10:45:27 EST  
audrey Ça ressemble pas mal à mon ti-pou ça ... il aura 4 mois dans deux jours et il se couche à 22h, avant c'était encore plus tard, mais j'ai finalement réussi à devancer le dodo jusqu'à 10h, mais à date mes tentatives pour le coucher encore plus tôt ne sont pas très fructueuses. Là j'essai d'aller dans sa chambre à 21h pour lui donner le sein et l'endormir, mais c'est très long réussir à le coucher que finalement il est presque 10h quand je réussis. Je suppose que ça va s'améliorer en tk j'espère. Et le mien aussi se réveille environ aux 3h depuis sa naissance, il m'a également fait qqe fois 4 ou 5 h mais je peux les compter sur les doigts d'une main Rolling Eyes En plus de tout ça j'ai comme l'impression qu'il fait des terreurs nocturnes car environ 45 min 1h après que je l'ai couché il se met à pleurer et on dirait qu'il n'est pas réveillé, en tk c'est pas comme quand il se réveille après son 3h pour boire. Des fois j'arrive à le calmer et il se rendort puis file un autre 2h et là il se réveille normalement pour son boire. Mais ya d'autre fois où je n'y arrive pas et là il peut être en crise pendant un bon 15 min sans que rien n'y fasse pour le consoler. Ouf disons que les nuits sont pas faciles ici. Heureusement de jour ça se passe quand même bien et il fait bien ses siestes. J'aimerais bien avoir des trucs moi aussi ... 

*alexee*

Posté le: 6 décembre 2010 22:12:59 EST  
Bonjour,
moi j'ai eu le même "problème" elle se couchait vers 23h même 24h ... sa fonctionnait pas non plus elle va avoir 4 mois et aussi 21h au lit ... depuis qu'elle mange elle dort plus de bonheur. Sa dépend des situations. Moi j'ai souvent entendue que quand il/elle commence a manger sa se règle. Moi elle dormait pas beaucoup elle avait trop faim maintenant de 21h a 8h elle dort.

Bonne chance 

Elsam123

Posté le: 2 décembre 2010 11:02:03 EST  
personne? 

Se connecter pour répondre